AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226053848
285 pages
Albin Michel (07/06/1991)
3.05/5   11 notes
Résumé :
Je m'appelle Nyx Steffanaggi, j'aurai huit ans le 25 juillet. J'habite le village de Piediterra, pas loin de Corte. Mes parents sont fermiers, et aubergistes depuis cette année. Je me souviens d'une histoire que mon frère César m'a racontée : des aubergistes qui égorgeaient la nuit leurs clients pour les donner à manger aux monstres souterrains.
Nos clients numéro un, on ne les a pas égorgés, mais je crois que nous n'aurons pas de clients numéro deux. Mo... >Voir plus
Que lire après Blanc comme la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans une cabane de pêcheur à Biddista, on assiste à une découverte macabre. Un homme pendu avec un masque de clown. Jimmy Perez, inspecteur, semble connaître la victime. Après examen du corps, notre inspecteur ne croit pas au suicide mais bien à un meurtre. La galerie d'art nommée Harengerie Est qui se trouve au fond du vallon et fut autrefois un bâtiment servant à sécher le poisson. L'amie de notre inspecteur expose quelques tableaux avec la talentueuse est très réputée Bella Sinclair. Lors du vernissage, on entend une musique jouée par le jeune Roddy, violoniste célèbre et chéri de toute les personnes de la communauté. Il a un caractère un peu grossier, et est aussi un peu charlatan. On découvrira le corps de Roddy sans vie. Quel est le lien entre ces deux meurtres ? Notre inspecteur aura bien du mal à faire toute la lumière sur la petite communauté idyllique de Biddista.
Commenter  J’apprécie          103

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les bonnes femmes tout craché ça . Elles lui passeraient n'importe quoi .
Commenter  J’apprécie          50
Pas franchement une affaire de police , il me semble .Même ici. ne veut pas porter plainte.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Katherine Quenot (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine Quenot
Les princesses et les princes sont des enfants comme les autres - enfin presque !
"Les Princes et les Princesses aussi", une série d'albums drôles et décalés, qui fera sourire les grands et les petits !
Sous la plume irrévérencieuse de Katherine Quénot et le crayon de Miss Prickly, les petits tracas quotidiens de nos bambins sont gentiment malmenés afin de dédramatiser les situations gênantes, mais communes.
autres livres classés : horreurVoir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}