AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782755604252
412 pages
Éditeur : Hugo et Compagnie (21/10/2010)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 14 notes)
Résumé :

Chaque jour nous offre une chance... Mais laquelle ? Grâce à l'Almanach de la Sorcière, apprenez quels sont les moments propices à l'amour, au travail, à la création, à la santé, et mille autre sujets. Et comme une petite aide magique ne se refuse jamais, une recette de sorcellerie nous est proposée à chaque étape. Jour après jour, l'Almanach de la Sorcière nous accompagne au fil des saisons en nous rappelant que la nature est à notre disposition ! Une som... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Anatemnein
  05 juin 2016
Cet almanach n'a pour moi aucune originalité, mise à part son côté esthétique je suis d'accord. L'auteure ne sait renseignée que pour les anecdotes mais le reste n'est que purement imaginée par Katherine Quénot. Je ne trouve pas vraiment de point positif à cette ouvrage et les illustrations des pages ne sont là que pour combler le grand vide et les répétitions excessives des pages.
Commenter  J’apprécie          120
Kenehan
  14 septembre 2014
Cet almanach est un très bel ouvrage : couverture rigide et matelassée, papier vieilli, épais, richement illustré, beaucoup d'informations. Ce livre ressemble à un vieux grimoire et il est plaisant d'en feuilleter les pages.
Le problème c'est qu'il s'agit là d'un almanach et j'ai un problème avec ce type d'ouvrage car je ne suis pas assez scrupuleux et rigoureux pour me rendre chaque jour à la page concernée.
De ce que j'ai lu, le contenu est intéressant et conséquent. On en a pour notre argent. Ce n'est donc pas seulement un beau livre c'est aussi un bon livre pour le genre.
Un livre dont je ne regrette pas l'achat et que je dépoussière de ma bibliothèque de temps en temps pour y fourrer mon nez le temps de quelques pages.
Commenter  J’apprécie          70
Elamia
  17 novembre 2015
Un compagnon idéal pour tous les jours de l'année.
Cet almanach perpétuel en plus d'être magnifique, nous apporte un florilège de connaissances indispensables pour qui s'intéresse aux croyances ancestrales. Cet ouvrage est un subtil mélange entre histoire, religion et mythes païens, avec des gravures et une typographie digne d'un manuscrit médiéval. Un vrai grimoire pour les sorcières d'aujourd'hui ou pour tous les passionnés d'ésotérisme. Chaque mois de l'année est étudié en fonction de ses bienfaits et de l'influence des astres.
On y apprend comment célébrer la nature au fil des saisons, à l'extérieur comme à l'intérieur de la maison, avec notamment des conseils de décoration ou des recettes. J'aime y piocher par ci par là des idées et des astuces pour rendre mon espace de vie plus "nature" et agréable.
En bref, un très beau grimoire pour les sorcières des temps modernes.
Commenter  J’apprécie          30
MlleJulie
  04 octobre 2013
Très beau bouquin d'aspect, sa couverture,son coté grimoire et l'écriture façon manuscrit font leurs effets. A l'intérieur,sous forme d'un agenda,pour chaque jour de l'année,sont présentés les rituels à faire,quelle divinité invoqué,..
C'est un livre distrayant même si j'avoue ne pas aller lire chaque jour quel rituel je dois accomplir ;)
Commenter  J’apprécie          00
AVDLI
  10 mars 2018
tres utiles pour les personnes qui recherhe une protection
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
AnatemneinAnatemnein   05 juin 2016
L'un des meilleurs endroits pour pratiquer la magie noire est le carrefour. Ces endroits étaient autrefois consacrés à Hécate et ils furent toujours le lieu de rendez-vous des esprits maléfiques. C'est là que aussi que Satan signait ses pactes. Les croix que l'on voit encore fréquemment dressées sur un carrefour sont destinées à s'opposer à ces apparitions infernales.
Commenter  J’apprécie          100
KenehanKenehan   14 septembre 2014
Beaucoup d'anciens grimoires étaient cryptés : on remplaçait le nom des ingrédients par des mots plus mystiques. Ainsi, quand une recette exigeait une aile de chauve-souris, il s'agissait simplement de houx.
Commenter  J’apprécie          60
KenehanKenehan   14 septembre 2014
En novembre s'il pleut et tonne, toute l'année sera bonne.
Commenter  J’apprécie          40
KenehanKenehan   14 septembre 2014
Mieux vaut chien enragé que chaud soleil en janvier.
Commenter  J’apprécie          30
AVDLIAVDLI   10 mars 2018
l'ART DU DESENVOUTEMENT
Commenter  J’apprécie          00
Video de Katherine Quenot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine Quenot
La princesse Louise de Morvonnais a une sale manie... Elle mange... ses crottes de nez ! Beurk ! Au royaume, ce travers n'est pas toléré : une princesse doit être distinguée, et se fourrer les doigts dans le nez n'est pas vraiment raffiné. Mais après tout, pourquoi devrait-elle s'en priver ? Que celui qui n'a jamais essayé lève la main ! Ah, c'est bien ce qu'on pensait...
Katherine Quénot, Miss Prickly – Les princesses aussi mangent leurs crottes de nez – Glénat jeunesse – 9782344040904 – 11 €
retrouver la chronique https://www.actualitte.com/t/BRJtTaMV musique générique : "Clear Day" https://www.bensound.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : almanachVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre