Guillaume Aretos (Illustrateur)
Éditeur : Albin Michel (06/01/1999)

Sages femmes ou suppôts de Satan ? Guérisseuses ou propagatrices du Mal ? Si les bûchers se sont éteints depuis longtemps, les sorcières n'ont pas fini d'enflammer les imaginations. Mais qu'en est-il, réellement, de leur vie ? de leurs pouvoirs ? Peut-on vraiment être ensorcelé ? Les balais volent-ils ? Répondant à ces questions, Katherine Quenot nous livre tous les secrets qu'elle a exhumés dans son ... >Voir plus

Anatemnein
  05 octobre 2016
Un bel ouvrage mais comme tous les ouvrages de Katherine Quenot, il est beaucoup trop répétitif, plein de cliché...
faery
  17 février 2010
un beau livre mais malheureusement une vision un peu étroite sur les sorcières, toujours les mêmes clichés
Missonly
  02 novembre 2014
Livre se présentant sous forme de dictionnaire regroupant les mots ou les termes sur les sorcières, accompagné de belles illustrations.
tehricha
  18 avril 2012
je cherche se livre
AnatemneinAnatemnein   05 octobre 2016
Egrégore: La conception magique sous-entend que la pensée est quelque-chose de fluidique, donc de matériel donc qu'elle peut se capter. L'égrégore est une pratique magique de très haute volée. Un groupe de personnes, grâce à l'intensité de leurs pensées en à créer une entêtée réelle et indépendante.
MissonlyMissonly   21 février 2015
La femme et le chat (surtout noir) sont deux compagnons inséparables et semblables. Mystérieux tous les deux, donc dangereux. Quand la femme était une sorcière, au Moyen Age, le chat était forcément son diabolique assistant.