Critique de Mosaik

pour la qualité du livre(couverture en dure, épaisseur des pages) et le graphisme je pourrai mettre 5/5
mais pour le contenu ca ne mérite pas plus de 2 selon moi.
Je n'ai pas apprécié le fait que tout soit vu sous un aspect péjoratif. il y a beaucoup de rituel pour faire le mal, on y décrit la sorcière comme une mauvaise femme.
Et rien de sérieux n'y ai relaté.
Quand on reprend la lecture de livres parlant des grimoires de sorcières on apprends très vite que les ingrédients tel que aile de chauve souris, bave de crapaud, oeil de triton et j'en passe était un nom de code pour que personne ne décrypte la mixture et qu'il s'agissait en réalité uniquement de plante tout simplement. ici on nous apprend que c'est pour décourager vu la difficulté à trouver les ingrédients.
alors il ne s'agit pour moi ni d'un livre où il est traité sérieusement des rituels des sorcières ni d'un livre fantastique pour les enfants voulant en connaître plus sur Harry potter vu les image de femme nu dans des positions très suggestives qu'il y a tout au long du livre... j'ai abandonné ma lecture au 3/4 du livre.