Critique de Witchblade

Witchblade
  11 septembre 2015
Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2014-2015 (et qui me permet de me clore dans les temps pour une fois).

Je l'avais découvert il y a quelque temps déjà dans ma librairie préférée grâce à son titre et à sa couverture. Par contre, je m'attendais à un livre léger sur les elfes avec beaucoup d'illustrations. J'ai donc été un peu déroutée par ce qui est présenté dans ce livre. Je l'ai néanmoins lu en entier mais il me tardait de le finir, il n'y a finalement que 2 chapitres sur 5 qui m'ont intéressée.

Ce livre est donc constitué de 5 chapitres : L'espère elfique, Les différentes espèces d'Elfes, Psychologie elfique, Une société elfique organisée et Comment entrer en contact avec un elfe. Je pensais à un livre léger agrémenté de croquis et de dessins, et je me retrouve avec un livre quasi scientifique. Un peu déroutant donc surtout que les croquis ne sont pas toujours bien réalisés voire inachevés et situés derrière le texte, très facile à lire donc... Les seuls sujets qui m'ont un brin intéressés ont été les différentes espèces d'elfes et leur psychologie. Mais il y a beaucoup de répétitions et surtout, je ne connaissais pas la moitié des informations regroupées dans ce livre... Je pense qu'aussi bien le fond que la forme m'a déconcerté dans ce livre.

Comme vous l'aurez compris, mon avis est assez partagé pour ce livre. Les sujets traités sont trop pointus à mon goût alors que le thème est sur les elfes. Les graphismes ne sont pas toujours très agréables à regarder et surtout, pas toujours bien séparés du texte car avoir des croquis au crayon de bois sous un texte, la lecture n'est pas facilitée. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille néanmoins de découvrir ce livre qui se base sur une quinzaine de livres déjà édités sur les elfes et leur mode de vie.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)