AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Maurice-B. Endrèbe (Traducteur)Danièle légeron (Illustrateur)3.5/5   3 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Belle et bien morteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Maureen est calculatrice, manipulatrice, menteuse et enjôleuse.
Maureen est une véritable garce comme on en rencontre souvent dans les romans policiers, mais son mari l'ignore car elle est aussi une bonne comédienne.
Une garce ça meurt, parfois même de mort violente, et si Andrew ne découvre pas au plus vite qui a collé deux balles dans le joli corps de sa femme il a toutes les chances de connaitre la chaise électrique.
Roman à suspense, aux dialogues foisonnants, faisant apparaitre tout le savoir-faire des auteurs.
Peut-être pas le meilleur ouvrage de Patrick Quentin, mais se lit avec plaisir surtout en cette période estivale au goût de vacances.
Commenter  J’apprécie          120

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
- Bonne nuit, mon chéri. Dieu ! Je n'aurais jamais cru qu'il était si tard...
S'attendant plus ou moins à une réaction de ce genre, Andrew n'insista pas, car il avait obscurément honte d'éprouver une telle passion pour sa femme, qui l'aimait d'une façon plus raisonnable.
Comme il éteignait la lumière, il revit soudain Maureen et Ned assis côte à côte sur le divan. Tout d'abord, il avait été heureux de les voir en meilleurs termes, mais l'idée lui venait soudain que leur attitude aurait pu aussi bien être celle de deux amants surpris par son retour. Il se reprocha aussitôt ce soupçon, nouvelle manifestation ignoble de la jalousie maladive et destructive contre laquelle il luttait en vain. Il en souffrait depuis un an environs. A cette époque, une lettre anonyme lui était parvenue à son bureau. C'était la première fois qu'il en recevait une, mais elle était bien telle que décrite dans les livres, composée de mots découpés dans un journal et collés sur une feuille de papier blanc.

VOUS ÊTES LE SEUL
DANS TOUT NEW YORK
A IGNORER CE QUE FAIT VOTRE FEMME
Commenter  J’apprécie          30
C'est un couple des plus mornes et la perspective d'être témoins dans un procès criminel est sans doute ce qui leur est arrivé de plus excitant depuis que Mme Adams a gagné cent dollars et un an de lessive à un concours radiophonique !
Commenter  J’apprécie          100
Maureen et lui avaient eu plusieurs fois l'occasion de se rendre à une réception donnée par les Thatcher. Ceux-ci n'habitaient pas une grande maison, car ils étaient trop riches pour avoir besoin de faire de l'épate.
Un maître d'hôtel vint ouvrir la porte et, à son battement de paupières, Andrew comprit qu'il était devenu "le mari de celle qui s'est fait assassiner".
Commenter  J’apprécie          50
A Paris, Saint Moritz ou n'importe où, les hôtels où descendait Mme Pryde étaient "ses" hôtels, et "ses" hôtels ne manquaient jamais de lui réserver "l'appartement de Mme Pryde".
Bien sûr, s'étant mariée quatre fois, elle y avait été connue sous plusieurs noms et celui de Pryde était tout récent. C'était l'année précédente, en Californie, qu'elle avait rencontré Lem Pryde. Il était bel homme, de quinze ans plus jeune qu'elle, et sans le sous. Après deux riches mariages, elle avait dû penser - supposait Andrew - qu'elle pouvait, cette fois, suivre son inclination.
Commenter  J’apprécie          20
Figure toi que je me suis rendu compte d'une chose, l'autre jour : de tous mes maris, Lem est le seul qui ne m'ait pas profondément ennuyée.
C'est assez réconfortant de pouvoir se dire qu'on finit avec le meilleur, tu sais ?
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : femme fataleVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}