Céline de Quéral (Éditeur scientifique)
Sélection du Reader's Digest (01/11/2004)
4.33/5   6 notes
4° de couverture :
(Edition source : Reader's Digest - 11/2004)

Partez en voyage à travers le temps et autour du monde pour découvrir 40 sites exceptionnels, hauts lieux de l'épopée de l'humanité.

De Cnossos, la cité du Minotaure, à Ninive, bastion du pouvoir assyrien, de Chang'an, coeur de l'Empire de Chine à Tikal, cité maya enfouie dans la jungle du Guatemala, revivez l'âge d'or de civilisations exceptionnelles.
>Voir plus
Que lire après Les grandes civilisations disparuesVoir plus
Splendide ouvrage illustré de magnifiques photos, de plans, de cartes, de reconstitutions des lieux, le tout accompagné de textes.

Seul (petit) bémol, depuis 2004, date de parution de ce livre en français, les fouilles entreprises par les archéologues ont amené de nouvelles connaissances qui diffèrent parfois de ce que l'on peut lire ici.
Il faut reconnaître aux éditions du Reader Digest qu'ils font toujours des ouvrages magnifiquement illustrés et celui-ci ne fait pas exception.
Classées par ordre alphabétique de villes ou de civilisation, ce très beau documentaire retrace souvent en une ou deux double pages le point de ce que l'on sait ou de ce qu'il faut savoir à propos de ces civilisations qui nous ont laissé de magnifiques ruines et bien souvent beaucoup de mystères.

Dans la catégorie : Histoire du monde ancienVoir plus
>Histoire du monde ancien (531)