Citations sur La légende de Santiago (25)

« Elle ne m’a jamais laissé l’enculer, il me dit, complètement bourré, un peu amusé et à la fois désemparé.
– C’est parce que tu ne bandes pas, gros lard… »
Feuilletez Santiago Quiñones, chaque page est un truc absurde, dénué de sens.
Il y a des gens qui disent que s'ils devaient recommencer, ils feraient la même chose. Moi, je ferais tout différemment. Mais ce genre de réflexion ne sert à rien, car on ne vit qu'une fois, et j'ai déjà foutu ma vie en l'air.
Je suis la pomme pourrie dans le panier, personne ne veut rester dans mes parages. Je suis l’exemple même du flic raté, qu’on montre du doigt aux nouveaux. Pour recadrer un petit jeune, j’ai entendu un collègue dire : "Si tu continues comme ça, tu vas finir comme Quiñones." Je suis une légende, ils me croient capables de tout, et comme souvent dans les légendes, tout est faux.
Les gens résignés vivent mieux. Ils savent que les coups durs de la vie sont inévitables et que personne ne sort indemne de son passage dans ce monde. Les gens résignés ne vont pas chez les flics, ils ne déposent pas plainte, mais ils ne pardonnent pas non plus. Qui peut-on pardonner ?
Les gens résignés vivent dans une sorte d'emprisonnement, sans pouvoir compter les jours avant leur libération. Les gens résignés savent que la vie n'a aucun sens. Les gens résignés ne sont une charge pour personne. C'est pour ça que j'ai tué le monsieur. Pour qu'il se résigne à mourir, pour qu'il arrête de lutter à chaque respiration.
Elle met de la poudre sur ma bite, dure comme un bâton. Elle ressemble à un beignet couvert de sucre glace.

Ensuite elle revient sur moi, me montrant son dos, et guide doucement ma bite jusqu’à son cul.

Elle m’enfourche petit à petit et je rentre en elle doucement jusqu’à ce que ses fesses se posent sur mes hanches.

On reste un moment comme ça, sans bouger. Angélica gémit. On ne bouge pas, mais elle me serre puis relâche à l’intérieur et c’est comme si elle me suçait.

La coke se mêle à notre sang comme si des milliers de points traçaient des lignes de plaisir qui vont jusque dans ma tête. Angélica gémit encore et commence à bouger doucement en avant et en arrière, jusqu’à ce que j’explose en elle.
– Toi, Santiago, quand tu fous la merde, tu ne la fous pas qu’à moitié.
Coucher avec Angélica de temps en temps réveillait mon amour pour Marina. Évidemment, il est impossible d’expliquer ça à ta femme.
Dans ce pays, c’est pas la modestie qui nous étouffe. Tout le monde sait comment améliorer notre économie, mais bizarrement, ça continue d’aller mal.
Peut-être que tout aurait été différent si je n’avais pas laissé les petits jeunes jouer aux détectives. Je serais allé droit au but, en commençant par passer les menottes au suspect et l’attacher à la cuisinière avant même de lui demander son nom.

Mais c’est justement ce genre de réflexes qui m’ont toujours empêché de grimper les échelons. Je ne voulais pas en rajouter avec ma légende, je les ai laissés faire pour qu’ils apprennent le métier.

Finalement, la seule chose que Quiroga a apprise, c’est tomber la tête la première contre le sol crasseux, froid et mouillé de cette cuisine de merde.
Je m’assois sur le lit, j’allume une clope, je lui en propose.

« Je ne fume plus », dit-elle comme si c’était un grand pas de l’humanité, comme si elle avait atteint l’immortalité ou reçu la lumière divine, et que tous ceux qui fument encore étaient des êtres inférieurs, aveugles à la beauté de ce monde.

De ce monde merdique, duquel on ne peut pas profiter, car tout ce qui est bon est à des millions de kilomètres de distance, réservé à une bande d’égoïstes qui vont finir par pourrir comme tous les autres.