Critique de Marieemmy

Cet album réunit 3 petites histoires à lire, à regarder et à chanter... Eh oui tout cela dans un petit album, comment est-ce possible ?
En effet, grâce à un QR Code trouvé en début de roman, on accède à 1 animation par page donnant vie aux héros de l'histoire. Et chaque histoire finit par une chanson que l'on peut écouter aussi via ce QR Code et dont les paroles sont inscrites dans l'album
3 histoires différentes mais tournées sur de belles valeurs telles que l'entraide, l'amitié, la joie, l'amusement .
La 1ère est relative à Clémentine et Martin qui est un monstre mais si gentil. Une profonde amitié existe entre eux basée sur l'amour et l'entraide.
La 2nde est plus vive car se déroule dans un cirque. La 3è est centrée aussi sur la solidarité, le respect de l'autre.
Tout n'est que tendresse, amour, douceur et amitié dans ce bel album.
Les illustrations sont quant à elles magnifiques car bienveillantes, jamais agressives et pourtant très colorées.
J'ai adoré cet album jeunesse car même adulte, chacun garde en soi une part de son enfance.....