Exergue (25/06/2019)
4.25/5   4 notes
Quand le safran se teintera de rouge, viendra le temps de compter trois nuits d'enfantement. La quatrième, la lumière sera là. Quelle énigme cachent les premières lignes de ce poème ? C'est ce que Clara découvrira suite au décès de son grand-père adoptif, l'éminent professeur Henry Delatour. Un bien étrange poème qui mènera la jeune femme des rues de Londres aux jungles asiatiques, de fragments d' Afghanistan à la révolution birmane, sur les traces d une communauté ... >Voir plus
Que lire après Apsara, de sang et d'encreVoir plus
Un poème bourré d'énigmes va plonger la jeune Clara dans une quête intense. Elle va tenter de découvrir le secret de ce mystérieux poème.

Un prologue prometteur
Le début de ce roman m'a conquise. J'ai trouvé le prologue remarquable : original et bien pensé. de ce fait, j'ai immédiatement embarqué dans cette quête hors du commun.

Une quête énigmatique
Clara va essayer de résoudre le mystère qui rôde autour du fameux poème. On a là une quête passionnante qui nous fait voyager, prenante avec une héroïne acharnée et riche avec un texte bien alimenté.

Des personnages bien travaillés
Les personnages sont soignés et très attachants. On est pris d'affection pour Clara que la vie n'a pas épargnée. J'ai bien aimé également William.

Une très belle plume
Pour moi, un des gros points forts de ce livre est la plume fluide et poétique de l'auteure. En effet, Célia QUERO a une très jolie écriture. Ainsi, c'est très agréable à lire.

Un peu de longueurs
Je note quelques longueurs, notamment au cours de la première partie du roman, le temps peut-être de tout mettre en place.

Un peu d'amour
On trouve dans ce récit une petite dose d'amour, ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, j'ai adoré.

Garder espoir
Ce premier roman de Célia QUERO nous montre qu'il faut toujours continuer d'espérer. L'espoir peut aider à surmonter énormément d'épreuves.

En bref : un roman avec une écriture de qualité où on s'évade pour notre plus grand bonheur !

Plongez au coeur d'une quête surprenante avec ce thriller ésotérique.

Êtes-vous prêts à plonger au coeur d'une aventure qui dépasse les frontières de l'imaginable ?

Apsara suit le parcours de Clara, jeune femme orpheline recueillie par Henry à la mort de ses parents dans un tragique accident en Thaïlande alors qu'elle était tout bébé. Maintenant qu'Henry est mort lui aussi, Clara est désemparée, mais dans la douleur, elle fait la découverte d'une quête mystérieuse qui a occupé Henry durant plusieurs années. Pour honorer sa mémoire, elle décide de la résoudre et d'achever le travail commencé. Mais Clara ne soupçonne pas la réalité derrière cette énigme bien plus importante qu'il n'y paraît, au bout du chemin, une communauté autarcique à l'écart du reste du monde et qui détiendrait une arme au pouvoir incommensurable. Dans sa quête, Clara fait face au danger, parcourt les contrées de l'Asie du Sud-Est, sa vie est en permanence menacée alors que se livre une bataille entre le camp du bien et du mal…

Dans cette quête, cette énigme, ce puzzle, on partage tout l'enthousiasme qu'éprouve Clara, tout s'imbrique parfaitement, l'autrice a songé à tous les détails pour rendre crédible ce mystère dans sa totalité. C'est un voyage initiatique incomparable que nous propose Célia Quero, avec des descriptions enchanteresses, de cette Londres aux multiples facettes jusqu'au coeur de la Thaïlande où trônent les vestiges historiques d'un passé insaisissable pour aboutir au paysage fascinant des îles Mergui. Les genres se mêlent entre suspense, paranormal, ésotérisme mais aussi amour. Une lecture très enrichissante, une immersion totale, j'ai été transportée par cette quête qui m'a passionnée de la première à la dernière page, et cela malgré de nombreuses descriptions qui prennent le pas sur des dialogues assez rares, étonnamment, cela ne m'a pas dérangée, au contraire. J'ai retrouvé un engouement tel que je n'en avais pas eu depuis longtemps.

Ma note : 10/10 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman est un thriller ésotérique et une invitation au voyage à travers l'Europe, l'Afrique, et l'Asie. Mais il est aussi poétique que prenant, avec une trame très bien construite et des personnages complexes et attachants. de plus, j'ai eu un vrai coup de coeur pour la très belle plume de l'auteure ! 😍
Entre amour et action, venez découvrir la quête de Clara. J'ai super hâte que la suite de ce tome sorte !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Quand on a la chance d'avoir un but qui nous tient à cœur, il faut toujours, toujours garder l'horizon en vue et s'acharner à la tâche.
Avoir confiance en soi c'est la chose la plus importante, rien ne peut être mené à bien sans elle, croyez-moi.
La compagnie d'un bon repas comme celle d'un bon livre chasse toujours mélancolie, tristesse et solitude.
L'irréversible n'est-il pas toujours un improbable mirage avant de devenir brutalement réalité ?
C'est donc vrai, l'amour se niche dans les minuscules détails du quotidien.