Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Ce livre se passe dans un futur très proche au 21e siècle, la terre a plusieurs bulles qui se sont posés sur elle, les humains ressemblent exactement à ce que nous sommes naturellement. La curiosité humaine va les amener à essayer d'ouvrir ses bulles. Ce qui va donner un résultat assez désastreux en anéantissait une bonne partie de l'Afrique. Les hommes ont provoqué des effets assez considérables, néfastes pour l'agriculture, l'économie, la science, mais surtout pour l'humanité tout entière.
Dans son roman Yann Quero, nous présente trois générations qui partageront des croyances allant jusqu'au fanatisme. La mentalité, dont les bulles sont un châtiment qui leur est envoyé pour punir les hommes de leur manquement que ce soit. Pour Tim, notre héros qui passe son temps entre les prières et les règles de la communauté, son beau-père qui se trouve le pasteur qui oblige une soumission aveugle de Tim. L'autre génération, le grand-père adoptif de Tim, Sam qui est le plus logique dans cette communauté, il est réaliste et qui aimerait que Tim ne soit pas si aveugle devant les recommandations du pasteur.
Un récit qui a un bon rythme, qui donne une image assez sexiste, en leur donnant un caractère de soumission et dans certaines villes, elles n'ont aucune considération. Les personnages sont attachants, la plume est captivante et l'histoire nous dépeint une société qui essaye de se relever des répercussions qu'a sur les humains, l'arrivée de ces bulles. Un récit qui aurait pu être une série.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...