Critique de nanet

Lillith ! Voilà un nom magnifique pour une Dragonne. C'est surtout du au fait qu'avant d'être Dragonne, Lillith était Marquise de la Queyrie. Depuis son enfance, son comportement a choqué, comme ce jour où âgée de six ans, elle a coursé un canard avant de l'égorger...

C'est barbare ? c'est une dragonne ! Et même si avant de le devenir, elle était une jouvencelle adulée pour ses charmes par les jeunes hommes de son entourage (tout aussi attirés par son titre, certes) elle était prédestinée à ce rôle. Dés les premières pages du livre l'auteur nous entraîne donc dans ses pas. Vers de changement de nature. Vers cet avenir où le ciel ne sera plus un doux rêve mais une réalité, qu'elle pourra explorer à loisirs.

Mais, pour ma part, l'entrée en matière m'a un peu laissé de marbre. La cruauté décrite par l'auteur m'a un tantinet refroidi. Et j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, d'autant plus que j'étais gênée par un style très particulier, dont je reparlerai plus bas.

La suite sur le blog :
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..