Derrière les arbres tome 2 sur 2
Auto édition (04/11/2021)
4.47/5   17 notes
Ils croyaient tous les deux que cette enquête était terminée depuis longtemps...

Catherine et Philippe ont devant eux, quatre hypothèses qui pourraient expliquer le mystère auquel ils sont confrontés de nouveau.

Parmi les milliers d’hectares de forêts du Québec, se cache la vérité sur cette affaire et un dénouement que personne n’attendait, est sur le point de se produire. Catherine utilisera même un dernier recours des plus inattendus ... >Voir plus
Que lire après Derrière les arbres, tome 2Voir plus
Bonjour les babeliophiles petit retour sur ma dernière lecture.
J'avais aimé la première partie de "Derrière les arbres" donc je me suis jeté sur la seconde partie. Même si l'enquête est toujours aussi prenante car les meutres continuent et l'on veut savoir et surtout comment cela est possible. Et c'est la que le bat blessé sans trop en dévoiler j'ai eu du mal à y croire malheureusement. Mais je vais continuer à lire cet auteur. Mr Quesnel puis je vous demander une faveur arrêtez avec vos HA!HA!HA! 24 dans cette 2eme partie un peu trop à mon goût.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.
Devant les arbres, on trouve des hommes qui draguent et profitent de la vie..
Devant les arbres on trouve des jeunes femmes blondes et belles à en mourir..
Devant les arbres, on trouve des enquêteurs prêts à tout.

Derrière les arbres.. on trouve des croix, des épitaphes..
Derrière les arbres on trouve un cimetière avec des restes humains.
Derrière les arbres, on sait que se cache un redoutable tueur en série..

Je suis fan de la plume d'Eric Quesnel. J'aime ses histoires et la façon dont elles prennent vie dans ses romans.
Je n'ai qu'un regret.. Ses livres sont trop courts à mon goût..
Alors cette fois ci, je l'ai pris moi de court...
J'ai lu les deux tomes de cette histoire l'un à la suite de l'autre.. Héhé, il croyait m'avoir, ben.. loupé ;)

On retrouve avec plaisir des personnages que l'on connaissait des livres précédents, mais il n'est pas besoin de les avoir lus auparavant. ( Et pour l'anecdote, c'est un joli hommage que rend Eric à ses enfants en donnant leurs noms aux policiers.)
Comme toujours, on entre vite dans le vif du sujet. Pas de blabla , on va droit au but. Et comme toujours, on se prend au jeu très très vite.

Alors pour une fois, j'étais super fière de moi, et je pensais avoir déjoué les ficelles machiavéliques de l'auteur, et j'ai cru en moi.. J'avoue avoir bien démarré.. Et je m'étais même dit.. qu'à force de lire du Quesnel, on pense comme Quesnel..
Et puis voilà.. Oupelaï..
Je me suis ramassée la tête la première, dans les méandres tordus de l'imagination d'Eric.. il m'a eue une fois de plus.. La dernière ligne m' a fait capoter complet ( en clair et en bon français... j'étais sur le cul !! )
Bravo.. rien de plus à dire.. Bravo.
J'ai hâte de lire un nouvel opus. Je ne suis jamais déçue.

Alors surtout, n'hésitez pas.. allez faire un petit tour derrière les arbres, la promenade vaut vraiment le détour..
Que dire? Un autre coup de maître signé Éric Quesnel. Les fantômes reviennent hanter les enquêteurs Philippe et Catherine dans le tome 2 de cette histoire abracadabrante. En effet, 2 ans après la capture d'une suspecte, voilà que les meurtres continuent. Qui est à l'origine de cette succession de crime? Plusieurs hypothèses sont d'abord évoqués, signe que Quesnel n'a encore une fois négligé aucune possibilité pour la suite de son récit. Ce qui est intéressant à chaque lecture d'un nouveau Éric Quesnel, c'est qu'il laisse planer des doutes, qu'il invite le lecteur à se plonger au coeur de l'enquête, comme si celui-ci y était. Tout ce que touche l'auteur se transforme en petit bijou. Un autre livre conçis mais malgré tout bien élaboré. Une autre chasse à l'homme effrénée, parsemée d'éléments secondaires tout aussi captivants à lire. Une fin peut-être un peu prévisible sans trop l'être. Mais qui n'enlève rien à la magie de l'auteur et laisse un lecteur satisfait. Bref, un autre chef d'oeuvre de l'écrivain. Un must, encore une fois. La magie opère.
Une tueuse en série enfermée dans un asile continue de tuer des père de fillette blondes. Est-ce qu'elle a des complices qui l'aide ou bien elle réussit à s'esquiver dans la nuit pour commettre ses folies. Un très bon roman, une bonne intrigue avec des personnages connus qui reviennent pour cette enquête.
Quoi? Pour vrai? La fin de « Derrière les Arbres 2 » me laisse sans voix! Une excellente histoire policière d'Eric Quesnel, qui, une fois encore, nous balance une finale surprenante. Très bon rythme, des personnages attachant, des croisements avec ses autres histoires, toujours excellent!

Dommage qu’on ne puisse lire dans les pensées, ce serait plus simple.

C’est sur ces paroles de son partenaire que lui était venue cette idée, car la personne qui se trouvait devant elle à ce moment même, lui avait toujours laissé l’impression de pouvoir lire ses pensées, dès la première rencontre. Elle savait bien que ce n’était pas une lecture réelle de la pensée, mais plutôt une capacité hors normes et un sens aiguisé de la déduction, du non verbal et de l’observation. C’est à ses capacités hors normes que Catherine voulait faire appel, mais elle n’était plus certaine, en le voyant. Un long silence s’ensuivit. Elle, parce qu’en partie elle le craignait et se demandait continuellement s’il ne valait pas mieux partir maintenant et lui, parce que fidèle à son habitude étrange, il ne parlait jamais le premier.
Mon instinct me dit qu’on ne trouvera rien dans la maison. J’ai détecté des traces de nettoyant un peu partout. La personne qui vivait ici avait sans aucun doute intérêt à ce que l’on ne retrouve aucune trace d’elle ici. On va fouiller jusqu’aux aliments dans le frigo pour s’en assurer. Mais à tous coups, il y a un endroit qui est oublié par ceux ou celles qui tentent d’effacer leurs traces. Les deux personnes que tu vois vont délicatement retirer la baignoire afin d’accéder à la tuyauterie de renvoi d’eau. Je suis sûre que si la personne a pris sa douche au moins une fois en ce lieu, ben on trouvera des cheveux ou des poils dans le drain. Reste à espérer que la personne ne soit pas chauve ni imberbe.

Pendant que les soi-disant patrons du monde interlope vivaient dans de grosses cabanes à s’obstiner pour une revente de drogue sur un coin de rue un jour sur deux et à se poignarder dans le dos entre eux, ben le véritable patron négociait partout dans le monde à partir d’une ville abandonnée qui n’intéressait personne et vivait en grosse crisse de paix dans un chalet au milieu de nulle part. C’était lui qui tirait véritablement les ficelles. Faut vraiment être un crisse de génie et mon chum Pierre, c’en était tout un. Y vous en a tous passé une vite.
Vous savez, le cerveau humain est quelque chose d’extrêmement complexe. Mais oui, en effet, le souvenir pourrait avoir été altéré dans la mémoire de monsieur Darche, ça va de soi. Il y a plusieurs raisons qui pourraient avoir modifié, si on veut, certains de ses souvenirs. Forte médication, opérations multiples et mécanisme de défense interne et subconscient.
Deviner la raison de sa présence avant même le premier mot. Lui donner l’impression de lire dans les pensées. Devant elle se tenait le géant, le tueur, le déviant. Le pire de l’être humain réuni en une seule personne. Un géant de 2 mètres 17, à la voix démoniaque. Roméo Baribeau dit « le démon ».