Critique de Valerie35

La trilogie du Maitre des énigmes de Eric Quesnel est avant tout d'une beauté incroyable, un vrai ouvrage de collection avec des images immersives et une taille hors norme format géant de 21 cm X 29,7 cm.

Si vous aimez résoudre des énigmes, participer à des escapes games, et en plus, avoir une vraie intrigue policière qui tient en haleine en multipliant les rebondissements avec des personnages hyper attachants, alors ce livre est fait pour vous.

J'avais lu le tome 1 il y a longtemps, mais je m'y suis replongé avec plaisir aussi bien pour me remettre dans l'histoire que pour tenter à nouveau de résoudre les énigmes posées avec talent.
Les images jouent un rôle aussi, car elles nous immergent complétement dans l'intrigue Je n'ai pas résisté à en mettre quelque unes.

J'ai eu l'impression de redécouvrir le livre et j'ai été embarqué direct dans l'histoire de ce tueur en série machiavélique dont chaque tentative de meurtre est reliée à une énigme que Jay Harrington doit résoudre dans un temps imparti.

Avec son équipe, Louis, Philippe et Xavier, ils vont tenter de résoudre chaque énigme avant que le chronomètre ne s'arrête. On est pris comme eux par le temps qui s'écoule...trop vitre...pour la résoudre et tenter de sauver la prochaine victime.
Ce livre est haletant, prenant, on cherche, on vie l'angoisse avec les enquêteurs.

Enquêteurs que l'on apprend à aimer tout au long de l'ouvrage tant l'auteur les rend humains, proche et vulnérables.
Le maître joue avec eux et s'en délecte, jusqu'où les fera-t-il souffrir, quelles sont ses motivations, pourquoi ces victimes qui ne sont pas choisis au hasard.
De révélation en rebondissement et jusqu'à cette fin incroyable, je n'ai pas lâché ce livre. C'est un véritable coup de coeur qui m'a incroyablement bluffé.
Je vous le conseille vivement.