Éditeur : Editions Cécile Defaut (22/11/2016)
Comment penser l'effort aujourd'hui ? Le thème peut sembler à la fois banal et faussement suranné. Banal, d'une part, parce que l'effort est, pour paraphraser Descartes, « la chose du monde la mieux partagée ». Depuis toujours, nous sommes enjoints à « faire des efforts », dans des domaines très variés de l'existence, pour apprendre à marcher ou faire du vélo, à l'école, dans nos relations avec autrui puis, plus tard, pour mener à bien des études et une vie professi... >Voir plus

Videos de Isabelle Queval (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Queval
À partir du 8 mai, la Fédération internationale d'athlétisme impose une hormonothérapie aux sportives hyper androgènes dont le taux de testostérone est jugé trop haut. L'affaire interroge les notions de dopage, de féminité et d'égalité. Entretien avec Isabelle Queval, philosophe du sport.