Critique de najnaje

Je remercie Masse critique et les éditions Actu SF pour ce guide. Avant la lecture de ce dernier, je ne connaissais rien d'Alan Moore à part qu'il est l'auteur de l'excellent V pour Vendetta dont j'ai vu l'adaptation des soeurs Wachowski plusieurs fois. Je suis fascinée par ce personnage à la verve incroyable et je pense que je ne suis pas la seule. Ce personnage a inspiré les Anonymous. On apprend grâce à ce guide qu' Alan Moore est un scénariste prolifique et très talentueux qui n'aime pas les adaptations cinématographiques de ses oeuvres qui édulcorent et dénaturent son travail. On lui doit watchmen, V pour Vendetta, Doctor Who, From hell, la ligue des gentlemens extraordinaires....
J'ai beaucoup aimé les fiches détaillées des principales oeuvres. Une chose est sûre c'est qu' Alan Moore m'a réconciliée avec les supers héros que je trouve habituellement trop lisse à mon goût.
Il me reste plus qu'à lire ses Bd et visionner les adaptations cinématographiques.