Critique de pepytoh

Livre reçu lors de la masse critique de septembre.

Très déçu malheureusement par ce livre que je n'ai pas pu terminer. La faute à une tournure des phrases très très courtes et sans conjonction de coordinations. Comme indiqué sur la 4ème de couverture, l'écriture est ciselée, pas au niveau du fond mais sur la forme des phrases. Etre arrêté dans sa lecture à chaque phrase, c'est gênant. Ne pas avoir de mots de liaisons empêche une lecture fluide du livre. Si cette tournure de phrase n'était présente que sur une petite partie du livre, cela ne poserait pas de problème. Dans notre cas, c'est sur l'ensemble du livre.

Du coup, je suis passé complètement à côté de l'histoire et c'est bien dommage. Etant parisien, je me languissais de découvrir ce livre.

N'hésitez tout de même pas à jeter un oeil au livre s'il se trouve chez votre libraire, l'écriture ne m'a pas convaincu, il en sera sans doute différemment pour vous. de plus, le livre bénéficie d'une très bonne qualité de fabrication et c'est assez rare pour le souligner.