J'ai lu (04/01/1999)
3.67/5   3 notes

Dans la grande salle à manger du manoir de Lingwood, les hommes font ripaille. Chaque plat est délicieux, Alice y a veillé avec une attention particulière. Car ce soir, le manoir accueille un hôte de marque : le seigneur de Scarcliffe, surnommé Richard le Redoutable - une légende vivante...Cet homme a beau avoir une réputation terrifiante, Alice est décidée à se servir de lui pour échapper à... >Voir plus
Que lire après Fiançailles pour rireVoir plus
C'est la seconde romance de Amanda Quick que je lis, et je suis toujours sous le charme. Alice, jeune femme qui souhaite échapper à la tutelle de son oncle (et pouvoir avoir de quoi envoyer son frère faire des études de droit), s'apprête à négocier avec l'effrayant seigneur de Scarclief. Lui est venu jusqu'ici pour retrouver une pierre « sacrée » volée à son domaine juste après qu'il en ait eu la charge. Seul hic… la pierre a été volée à la jeune femme, et elle ne l'aidera à la retrouver que s'il accepte de l'aider à son tour. Mais jusqu'où sont-ils prêts à aller l'un comme l'autre pour obtenir ceux qu'ils veulent ?

Elle est très bien écrite, les détails historiques sont respectés, et pas seulement la description des robes, mais la tenue d'une demeure, les uses et coutumes et tout le cadre du roman. Nous trouvons ici plusieurs choses agréables qui changent. La première, le « héros » n'est pas un apollon ou une gravure de mode, non, c'est un chevalier (au sens strict du terme) un homme qui a dû se battre qui porte des cicatrices (et non pas juste une petite entaille « sexy » par-ci par-là). Un homme réfléchit, mais froid, ayant ses propres priorités. La seconde est l'héroïne, une femme cultivée, calculatrice, donc les qualités et les défauts se mêlent dans un réalisme très intéressant. Comme le preced
ant roman de Amanda quick, nous sommes plongé dans une intrigue qui est d'abord « policière » un mystère, une pierre volée, d'anciennes rancoeurs familiales. La romance est une partie de l'histoire et n'est pas toute l'histoire. Et c'est fort plaisant ! Pour conclure, je dirai que c'est une histoire en un tome immersive, dont les intrigues ne se dénouent pas trop vite, et nous lisons page après page avec bonheur jusqu'à la dernière.

Sandy Moi
Je suis fatiguée par le covid, et je me vide la tête, alors crise d'Amanda Quick ..
Le scénario est toujours le même, quelque soit la vie de l'héroïne elle est vierge et féministe, et le héros est soit défiguré, soit bâtard, soit sombre ... mais ils tombent amoureux, et il y a un méchant qui leur veut du mal !
Là ce n'est pas victorien c'est avant .. mais l'héroïne a du tempérament et c'est agréable à lire.