Critique de Bchara

Au fil des pages de ce livre, j'ai été amené à penser à deux questions: pour qui écrit-on? Et pourquoi?
En d'autres termes, quel est le lecteur ciblé par ce livre, et quel est le but de l'auteur?
Une multitude de caractères qui discutent - plutôt, qui bavardent, qui monologuent. Une multitude de bavardeurs - souvent désignés par leurs initiales, des fois par l'intégralité du prénom - dont un qui ne cesse de corriger les expressions des autres. L'auteur, éditeur, est- il en train de nous notifier ses connaissances linguistiques?

Le livre est supposé faire l'éloge de l'amitié, ou en parler, à travers les dialogues des caractères. Mais il n'y a aucune action, aucun sens, aucune interrogation, seulement des amis qui débitent des paroles, dans une syntaxe indéchiffrable, usant de mots recherchés, avec un excès de mots en italique dans le texte. S'agit-il d'une sorte d'"écriture expérimentale" peut être? le livre a été couronné par in certain prix, il parait.

Mais, quant à moi, je n'ai trouvé aucun plaisir à lire ce livre, de l'ennui plutôt, et j'ai capitulé juste avant les dernières pages, ce qui est extrêmement rare de ma part.