ISBN : 236732137X
Éditeur : Editions Chandeigne (20/10/2016)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
Paris, XVIe siècle. AU mois de mars, a lieu dans le quartier du Marais un prestigieux concours de chant. Bernon l’Enfant, à la voix cristalline, suscite admiration et jalousie, surtout de son concurrent le plus mortel… Écrit en 2002, remanié, aiguisé, affûté vingt fois, adapté au théâtre en 2005, ce conte à la beauté cruelle révèle au fil d’un voyage en eaux noires et profondes toute la précision de la plume de l’un des auteurs contemporains les plus talentueux et s... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox

Ricochet   11 mai 2017
Conte féroce sur fond de guerres de religion, variation sur la vanité humaine, Le chant du Marais trouve ici un écrin éditorial parfait.
BibliotekanaBibliotekana   16 février 2017
Au moment où il franchit le pont qui mène de la Cité à la Grève, il entend au loin, sur la berge, une voix qui chante merveilleusement. Il regarde autour de lui : personne.
Videos de Pascal Quignard (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Quignard
Dans « L?enfant d?Ingolstadt » paru aux éditions Grasset et Fasquelle, Pascal Quignard mélange les contes, l?histoire et la philosophie, pour mieux questionner notre attrait pour tout ce qui est faux, dans l?art comme dans le rêve.