Nisha Editions (10/11/2016)
4.12/5   37 notes
Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose.
Elle arrive bientôt à bout des promesses qu'elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu'une à honorer avant d'être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis.
Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataire... >Voir plus
Que lire après Burning DanceVoir plus

Farah Anah

4.48★ (258)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

A force d'en voir la pub sur Facebook je me suis laissée tenter
En toile de fond la danse et cette préparation au DOTY , ce concours de danse crew célèbre aux USA.
Bien de ce monde je connais rien, donc je le laisse transporter dans cet univers inconnu dans lequel la musique et la danse est un art par l'intermédiaire duquel un danseur peut parler aux autres avec son corps.
L'intrigue est particulièrement nouvelle et d'une grande originalité.
Sauf que les trop nombreuses scènes de sexe cassent le rythme de cette magnifique romance dramatique émouvante.
Est-il vraiment nécessaire de nous les faire partager dans le détail, ( je dis bien dans le détail, parce que je comprend la place du sexe chez Jolan, il détermine sa personnalité et l'évolution de son personnage), un trop grand nombre de fois ?
Que dire du langage cru de nos protagonistes ? Eh bien j'avoue qu'au bout de 455 pages, j'étais gavée de sexe et de vulgarité.
Une fois encore je déplore ce besoin de remplir des pages et des pages de passages inutiles alors que le thème principal est tellement fort qu'il n'a besoin de rien pour séduire le lecteur.
Les personnages sont attachants, touchants avec leurs passés qui déterminent ce qu'ils sont. Certains plus que d'autres bien sur, mais tous on leur place dans cette aventure.
L'on devine assez vite le passé de Sin, et les liens qui lient Old et Jolan. Mais ce n'est pas le plus important. Non le plus important est l'évolution de la relation Sin/Jolan et la place des promesses.
Que dire du final ?
C'est waouh ! C'est émouvant à vous nouer la gorge.
Je me demande si C. S. Quill connait le milieu de la danse street, parce que quand elle s'y colle, le résultat est convaincant, enfin pour moi qui n'en connait rien. Je regrette que le thème de la danse, bien que présent soit toutefois un peu négligé au profit des scènes de sexe, car c'est une romance plus plus centrée sur le sujet que j'attendais.
Il faut toutefois reconnaitre que l'auteure se rattrape bien à la fin et j'avoue avoir été scotchée.
Bien que j'ai trouvée un peu trop long la version intégrale, et avoir du donc faire avec les scènes érotiques trop nombreuses de mon point de vu, je me suis laissé transporter au fil des chapitres de cette aventure plutôt intense, narrée par plusieurs protagonistes, Sin Jolan, Erin, Paul, Cathy et petit bonus Carlos et Brennan en fin de roman.
Une relecture tout aussi addictive que les premières pour moi. Ce livre est toujours un plaisir à lire, je l'aime tellement que ce doit être la 5 ou 6eme fois que je le relis 🙈.

Nous découvrons Sin, une jeune femme arrivant sur San Francisco pour tenir une des promesses faites à la seule personne qu'elle ai jamais vraiment aimer, qui faisait partie d'elle. Pour cela elle doit faire parti des finalistes du DOTY, un concours de danse très connu. Elle va donc habiter en collocation avec 4 mecs car son amie Lylia partant en voyage de 1 an, lui laisse sa chambre. Sin ne voulant pas avoir de rapprochement ni quoi que ce soit avec qui que ce soit, se fait passer pour une sourde muette... 😅 Autant dire que cela mènera à des scènes très cocasses...

Je précise qu'il y a des scènes hot et un langage un peu cru donc ça ne plaira pas forcément à tout le monde, si vous n'aimez pas cela, ce livre n'est pas forcément pour vous.
En mettant cela de côté, ce livre fait rire, pleurer, nous serre le coeur de part le passé de notre belle héroïne Sin. Des passages si émouvants et eccorchants.

Dès le début Sin me fait beaucoup rire, le fait qu'elle se fasse passer pour une sourde muette pour qu'on la laisse tranquille est juste trop fort. Cela amène à des scènes très marrantes et c'est un vrai régal de relire ce 1er tome.
Le 2e tome est plus axé sur la relation en devenir de Jolan et Sin, sur le passé affreux de cette dernière, sur les promesses qu'elle doit tenir avant la fin du DOTY, avant son anniversaire.

Aussi, j'adore les passages de danse, j'ai l'impression de visualiser les scènes, les mouvements.

J'ai l'intégrale de cette duologie en ebook, mais elle existe en papier chez Nisha ou bien il y a en ebook les tomes 1 et 2 chez hugo new romance.
Le livre Burning games est le spin off de cette duologie.

J'ai à force de relecture trouver qu'il y a quelques petites incohérences mais cela n'a en rien gêner mon plaisir de lire de super roman.
🌺

Une duologie que je conseille carrément de lire ! Si ce que je vous en ai raconter vous donne envie, foncez !
🔸
Encore et toujours un énorme coup de coeur pour cette histoire, pour Sin, pour la danse, pour tout 😍😍❤️❤️.
🔸
Ps: La narration est à 2 voix, à la 1ere personne.

𝑪𝒊𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏
𝑳'𝒆𝒂𝒖 𝒒𝒖𝒊 𝒂𝒔𝒑𝒆𝒓𝒈𝒆 𝒎𝒐𝒏 𝒄𝒐𝒓𝒑𝒔 𝒆𝒔𝒕 𝒃𝒓𝒖̂𝒍𝒂𝒏𝒕𝒆.
𝑪𝒂 𝒏𝒆 𝒎𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒎𝒂𝒊𝒏𝒕𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕, 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒍𝒂 𝒅𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒑𝒉𝒚𝒔𝒊𝒒𝒖𝒆, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒏'𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒂̀ 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒂𝒓𝒖. 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒔𝒂𝒃𝒍𝒊𝒆𝒓, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒔'𝒆𝒔𝒕 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒅𝒆́𝒗𝒆𝒓𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒖 𝒅𝒆𝒔𝒔𝒐𝒖𝒔, 𝒍𝒂̀ 𝒐𝒖̀ 𝒍𝒂 𝒅𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒑𝒔𝒚𝒄𝒉𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆 𝒊𝒎𝒎𝒐𝒓𝒕𝒆𝒍𝒍𝒆.

Lu en lc avec le #club_123_lectures
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Burning Dance m'a fait de l'oeil dès le début et j'ai eu envie de découvrir cette histoire. le résumé m'a tout de suite plongé dans l'ambiance de la danse et je me suis imaginée une histoire à la "Sexy Dance".

Sin est une jeune femme de vingt ans qui fuit son passé. Un jour, elle débarque à San Francisco afin de participer aux dernières auditions qui lui ouvriront les portes du DOTY, célèbre concours de Street Dance. Rien ni personne ne se mettra sur son chemin, elle a fait une promesse et elle compte bien la tenir jusqu'au bout.  Lily, son ami d'enfance, lui a laissé sa chambre dans un appart en colocation avec quatre hommes...Charly, Carlos, Brennan et Jolan. Elle va faire croire qu'elle est sourde et muette et on ne comprend pas trop pourquoi elle fait ça. Sin reste un personnage sur lequel on se pose plein de questions mais ils nous manquent plein d'éléments pour vraiment la comprendre.

Jolan, comment dire en restant poli, ben c'est un C...ard. Il joue avec les femmes, il s'en sert pour assouvir ses besoins et c'est tout. Quand il rencontre Sin, il ne veut qu'une seule chose la mettre dans son lit. Mais étant différente vu qu'elle est sourde et muette, lui et les autres mecs de la coloc vont se comporter d'une façon horrible avec elle. Mais il finit par ouvrir les yeux dans la deuxième partie du livre et à partir de là, on commence à avoir de la sympathie pour lui. Le groupe de Jolan, je l'adore tout simplement. le fait qu'il forme tous une grande famille et que chacun apporte sa petite touche à l'histoire.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre, le style étant très vulgaire. Il y a trop de caractère sexuel et donc presque pas de danse. J'ai vraiment plus accroché à partir de la deuxième partie du livre. Il y a beaucoup de choses qui m'ont dérangé et manqué tout au long de ce livre. Mais le fait que Sin et Jolan jouent au jeu du chat et de la souris le rend quand même addictif. Au fur et à mesure que Jolan ouvre les yeux , Sin elle se renferme sur elle même et du coup on veut savoir, on veut qu'elle se livre plus à nous. Certains chapitres m'ont perturbé surtout ceux d'Erin.  Mais la danse est vraiment bien décrite et on se laisse prendre dans cette harmonie.

Une histoire originale qui s'intensifie de pages en pages, certes certains passages sont tourmentés mais d'autres sont très intenses donc même si je n'ai pas eu un véritable coup de coeur, je vous conseille tout de même cette belle histoire entre Sin et Jolan.
🐟 Voilà une belle découverte. Ce roman est dans ma PAL depuis… un long moment. Mais comme à son habitude C.S.QUI m'a subjugué avec sa plume. L'histoire va s'intensifier au fil des pages. Avec des passages sont tourmentés, d'autres intenses. C'est un coup de coeur pour l'histoire de Sin et Jolan.
🐟 Un découvrons l'histoire de Sin, une jeune femme qui débarque sur San Francisco pour tenir des promesses faites à la seule personne qui ne la jamais aimée. C'est comme ça qu'elle se retrouve dans cette grande ville pour participer au DOTY, un concours de danse. Mais pour cette promesse, elle va prendre la chambre de son amie Lylia qui part pendant 1 an, qui dans une colocation avec 4 beau gosses. Mais malgré tout, Sin ne veut aucun rapprochement, et va donc se faire passer pour une sourde et muette. 😅
🐟 Sin est une jeune femme qui fuit son passé, mais elle est hanté par son passé et ne vit que que pour participer à la finale du DOTY pour permettre de comblé sa dette à sa promesse. Rien, ni personne ne la détournera de son chemin. Elle est tellement fermée à se faire une place dans le monde, qu'elle va faire croire à ses colocs d'1 an Carlos, Charly, Brennan et Jolan qu'elle est sourde et muette. Une seule chose fait sortir la vrai Sin : la danse. Jolan est un vrai c** mais le genre que l'on aime beaucoup. Il enchaine les filles, et n'y trouve même pas de plaisir. Mais il a une vision de la femme assez négative. Cependant on va découvrir un homme bon, et va devenir un autre homme dans la deuxième partie du livre.
🐟 J'aime ce livre, il m'a pris au tripes, de beaux passages, surtout avec la danse où j'ai visualisé chaque passages. Magnifique et se lien entre eux est si profond. Il est en 2 tome dans une autre ME. Et je dois me procurer les bonus 🙈 et puis le spin off: Burning Games. On reconnaît bien la plume de C.S.QUILL, très addictive, avec des personnages plus que attachants. le petit plus est quand-même les points de vue d'Erin et Cathy… Je vous conseille à 1000%
J'ai écrit ce commentaire à chaud, je venais juste de terminer roman et étais encore sous le CHOC.
Je ne m'entendais pas à prendre une telle claque.
Je pensais au vu du résumé, lire une romance classique avec des personnages beaux gentils mais torturés, avec pour environnement sportif la danse.
C'est bien plus que ça, bien plus troublant...
On comprend d'emblée que les personnages principaux Sin et Jolan, ont un passé très douloureux. le premier tome, est plus axé sur l'érotisme avec beaucoup de passage et dialogues assez crus. J'ai également beaucoup ri avec des échanges et dialogues très affutés. Ce tome installe les bases du roman, avec l'installation de Sin dans un collocation avec 4 garçons, tous différents : Jolan, Carlos, Brennan et Charly.
Sin est une jeune fille qui fuit le contact humain et se consacre uniquement à ses objectifs. Elle évite toutes relations et cherche à éviter qu'on la remarque. Pour cela elle va utiliser divers subterfuges, dont un assez farfelu qui donnera droit à des situations assez cocasses.
Jolan est un beau gosse, très queutard qui n'a aucun respect envers la gente féminine. On comprend aussi que cela est dû à l'environnement dans lequel il a malheureusement grandi. Il ne se sert des filles uniquement pour assouvir son besoin sexuel, et ne s'en cache pas.
Toute cette petit bande va apprendre à cohabiter et à s'apprivoiser. Mais voilà, certains ont un passé trop lourd et il est difficile de vouloir aider quelqu'un qui ne veut pas être aider.
Je ne veux pas trop rentrer dans les détails car vraiment je ne veux spoiler aucun renseignement, j'ai lu le bouquin après avoir lu uniquement le résumé, sans les avis.
Tout ce que je peux dire, c'est que cette histoire va me marquer très longtemps. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai versé autant de larmes de plusieurs émotions mélangées en lisant un roman.
Le volume deux est tout simplement fantastique.
Cette auteur a un écriture bouleversante, elle arrive à faire passer des émotions à travers des mots, des figures de styles et des expressions qu'elle emploie toujours à bon escient.
Et quelle merveilleuse idée, elle a eu d'intégrer la narration à plusieurs personnages : celle des deux personnages principaux Sin et Jolan, et celles d'autres pour des flashbacks. Cela rajoute petit à petit des éléments pour nous faire monter l'adrénaline.
Vraiment ne passez pas à côté de ce bijou. L'humour, les émotions et le suspens vous tiendront jusqu'au bout sans que vous ne vous en rendiez pas compte.

Bonne lecture !!!

Lien : http://labibliodemaya.blogsp..

Mais, comme à chaque fois que des sentiments remontent, peu importe leur nature, je les renvoie aussi sec au fond de moi. C'est devenu d'une facilité déconcertante.
Quand nos corps se mettent en mouvement, mes gestes trouvent un prolongement dans les siens. C'est transcendant. Je sens des fourmillements, des spasmes, des picotements, mon dieu, je ne sais pas si je m'envole ou bien si je suis en train de faire un AVC.
J'ai dansé avec beaucoup de filles, certaines animées par le besoin de reconnaissance, ou celui de se faire tringler. Elle, je ne sais pas ce qui l'anime. Mais son souffle a le goût de la vie.
-Il est aussi perché que toi Sin, dit-elle en s'étirant sur le lit. Soit tu finiras par lui mettre ta main sur la gueule, soit il te la mettra où je pense.
Parfois on est aveuglés par de vieux sentiments et on passe à côté de ceux qui sont tout près et qui n'attendent qu'à éclore.