Éditeur : Nisha Editions (10/11/2016)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 14 notes)
Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose.
Elle arrive bientôt à bout des promesses qu'elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu'une à honorer avant d'être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis.
Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataire... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Missnefer13500
  04 novembre 2017
A force d'en voir la pub sur Facebook je me suis laissée tenter
En toile de fond la danse et cette préparation au DOTY , ce concours de danse crew célèbre aux USA.
Bien de ce monde je connais rien, donc je le laisse transporter dans cet univers inconnu dans lequel la musique et la danse est un art par l'intermédiaire duquel un danseur peut parler aux autres avec son corps.
L'intrigue est particulièrement nouvelle et d'une grande originalité.
Sauf que les trop nombreuses scènes de sexe cassent le rythme de cette magnifique romance dramatique émouvante.
Est-il vraiment nécessaire de nous les faire partager dans le détail, ( je dis bien dans le détail, parce que je comprend la place du sexe chez Jolan, il détermine sa personnalité et l'évolution de son personnage), un trop grand nombre de fois ?
Que dire du langage cru de nos protagonistes ? Eh bien j'avoue qu'au bout de 455 pages, j'étais gavée de sexe et de vulgarité.
Une fois encore je déplore ce besoin de remplir des pages et des pages de passages inutiles alors que le thème principal est tellement fort qu'il n'a besoin de rien pour séduire le lecteur.
Les personnages sont attachants, touchants avec leurs passés qui déterminent ce qu'ils sont. Certains plus que d'autres bien sur, mais tous on leur place dans cette aventure.
L'on devine assez vite le passé de Sin, et les liens qui lient Old et Jolan. Mais ce n'est pas le plus important. Non le plus important est l'évolution de la relation Sin/Jolan et la place des promesses.
Que dire du final ?
C'est waouh ! C'est émouvant à vous nouer la gorge.
Je me demande si C. S. Quill connait le milieu de la danse street, parce que quand elle s'y colle, le résultat est convaincant, enfin pour moi qui n'en connait rien. Je regrette que le thème de la danse, bien que présent soit toutefois un peu négligé au profit des scènes de sexe, car c'est une romance plus plus centrée sur le sujet que j'attendais.
Il faut toutefois reconnaitre que l'auteure se rattrape bien à la fin et j'avoue avoir été scotchée.
Bien que j'ai trouvée un peu trop long la version intégrale, et avoir du donc faire avec les scènes érotiques trop nombreuses de mon point de vu, je me suis laissé transporter au fil des chapitres de cette aventure plutôt intense, narrée par plusieurs protagonistes, Sin Jolan, Erin, Paul, Cathy et petit bonus Carlos et Brennan en fin de roman.
BouquineBook
  04 décembre 2016
Burning Dance m'a fait de l'oeil dès le début et j'ai eu envie de découvrir cette histoire. le résumé m'a tout de suite plongé dans l'ambiance de la danse et je me suis imaginée une histoire à la "Sexy Dance".
Sin est une jeune femme de vingt ans qui fuit son passé. Un jour, elle débarque à San Francisco afin de participer aux dernières auditions qui lui ouvriront les portes du DOTY, célèbre concours de Street Dance. Rien ni personne ne se mettra sur son chemin, elle a fait une promesse et elle compte bien la tenir jusqu'au bout.  Lily, son ami d'enfance, lui a laissé sa chambre dans un appart en colocation avec quatre hommes...Charly, Carlos, Brennan et Jolan. Elle va faire croire qu'elle est sourde et muette et on ne comprend pas trop pourquoi elle fait ça. Sin reste un personnage sur lequel on se pose plein de questions mais ils nous manquent plein d'éléments pour vraiment la comprendre.
Jolan, comment dire en restant poli, ben c'est un C...ard. Il joue avec les femmes, il s'en sert pour assouvir ses besoins et c'est tout. Quand il rencontre Sin, il ne veut qu'une seule chose la mettre dans son lit. Mais étant différente vu qu'elle est sourde et muette, lui et les autres mecs de la coloc vont se comporter d'une façon horrible avec elle. Mais il finit par ouvrir les yeux dans la deuxième partie du livre et à partir de là, on commence à avoir de la sympathie pour lui. Le groupe de Jolan, je l'adore tout simplement. le fait qu'il forme tous une grande famille et que chacun apporte sa petite touche à l'histoire.
J'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre, le style étant très vulgaire. Il y a trop de caractère sexuel et donc presque pas de danse. J'ai vraiment plus accroché à partir de la deuxième partie du livre. Il y a beaucoup de choses qui m'ont dérangé et manqué tout au long de ce livre. Mais le fait que Sin et Jolan jouent au jeu du chat et de la souris le rend quand même addictif. Au fur et à mesure que Jolan ouvre les yeux , Sin elle se renferme sur elle même et du coup on veut savoir, on veut qu'elle se livre plus à nous. Certains chapitres m'ont perturbé surtout ceux d'Erin.  Mais la danse est vraiment bien décrite et on se laisse prendre dans cette harmonie.
Une histoire originale qui s'intensifie de pages en pages, certes certains passages sont tourmentés mais d'autres sont très intenses donc même si je n'ai pas eu un véritable coup de coeur, je vous conseille tout de même cette belle histoire entre Sin et Jolan.
MayaV
  02 août 2017
J'ai écrit ce commentaire à chaud, je venais juste de terminer roman et étais encore sous le CHOC.
Je ne m'entendais pas à prendre une telle claque.
Je pensais au vu du résumé, lire une romance classique avec des personnages beaux gentils mais torturés, avec pour environnement sportif la danse.
C'est bien plus que ça, bien plus troublant...
On comprend d'emblée que les personnages principaux Sin et Jolan, ont un passé très douloureux. le premier tome, est plus axé sur l'érotisme avec beaucoup de passage et dialogues assez crus. J'ai également beaucoup ri avec des échanges et dialogues très affutés. Ce tome installe les bases du roman, avec l'installation de Sin dans un collocation avec 4 garçons, tous différents : Jolan, Carlos, Brennan et Charly.
Sin est une jeune fille qui fuit le contact humain et se consacre uniquement à ses objectifs. Elle évite toutes relations et cherche à éviter qu'on la remarque. Pour cela elle va utiliser divers subterfuges, dont un assez farfelu qui donnera droit à des situations assez cocasses.
Jolan est un beau gosse, très queutard qui n'a aucun respect envers la gente féminine. On comprend aussi que cela est dû à l'environnement dans lequel il a malheureusement grandi. Il ne se sert des filles uniquement pour assouvir son besoin sexuel, et ne s'en cache pas.
Toute cette petit bande va apprendre à cohabiter et à s'apprivoiser. Mais voilà, certains ont un passé trop lourd et il est difficile de vouloir aider quelqu'un qui ne veut pas être aider.
Je ne veux pas trop rentrer dans les détails car vraiment je ne veux spoiler aucun renseignement, j'ai lu le bouquin après avoir lu uniquement le résumé, sans les avis.
Tout ce que je peux dire, c'est que cette histoire va me marquer très longtemps. Je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai versé autant de larmes de plusieurs émotions mélangées en lisant un roman.
Le volume deux est tout simplement fantastique.
Cette auteur a un écriture bouleversante, elle arrive à faire passer des émotions à travers des mots, des figures de styles et des expressions qu'elle emploie toujours à bon escient.
Et quelle merveilleuse idée, elle a eu d'intégrer la narration à plusieurs personnages : celle des deux personnages principaux Sin et Jolan, et celles d'autres pour des flashbacks. Cela rajoute petit à petit des éléments pour nous faire monter l'adrénaline.
Vraiment ne passez pas à côté de ce bijou. L'humour, les émotions et le suspens vous tiendront jusqu'au bout sans que vous ne vous en rendiez pas compte.
Bonne lecture !!!

Lien : http://labibliodemaya.blogsp..
katiaeray
  02 octobre 2017
Je tiens tout d'abord à remercier ma swappée de Noel sans qui je n'aurai pas découvert cette pépite et encore moins rencontrée l'auteur C.S. QUILL lors du salon du livre de Paris.
Cette auteure est tout simplement géniale. Une très belle rencontre comme nous les réserve parfois la vie et les salons du livre.
Je me suis donc plongée dans la lecture de ce roman dont je n'avais entendu que du bien..... je viens de tourner la dernière page de ce roman et je sais que cette histoire va me hanter longtemps... Ce livre est une pure pépite !
Me voilà donc à faire la connaissance de Sin est une écorchée vive que la vie est loin d'avoir épargnée qui décide de fuir Austin. Sa meilleure amie Lylia, lui propose donc sa place en colocation qu'elle partage avec 4 garçons.
Elle n'a qu'un seul objectif : passer le DOTY et le gagner et pour cela, n'a qu'une exigence : rester seule et ne s'attacher à rien ni personne.
Cependant son arrivée dans ce groupe de garçons totalement déjanté va bouleversé ses plans et ses certitudes et pas qu'un peu ... puisque l'un des garçons, Jolan, lui ressemble tellement qu'ils s'attirent autant qu'ils se repoussent....
Sin arrivera-t-elle a laisser les murs, qu'elle a construit depuis tant d'années autour de son coeur et son corps, s'effondrer tel un château de cartes ? Jolan sera-t-il lui aussi faire tomber son masque ? Ces deux âmes brisées arriveront-elles à se reconstruire ?
Le talent de l'auteure est tel qu'il se reflète dans la rapidité avec laquelle je me suis immergée dans cette histoire.
Les personnages dont on découvre petits bouts par petits bouts les zones d'ombres, peuvent au départ être un peu énervants limite repoussant mais on fini par les aimer et à souffrir avec eux.
La narration alternée étant une façon habile et magnifique pour aider le lecteur à vivre ce roman encore plus en profondeur.
Cependant rien ne me préparait à l'avalanche de sentiments que j'ai pu ressentir en refermant ce livre tellement poignant et bluffant. le langage cash des personnages et les scènes "hot" n'ont pas été étrangers à ce bouleversement.
C.S. Quill a une plume terriblement addictive que c'est une magnifique découverte pour moi.
Je vous le conseille car c'est une lecture qui vous touchera en plein coeur !
Ce roman va donc rejoindre le très sélect club "COUP DE FOUDRE" de mon blog.
Lien : https://katiaeray.blogspot.f..
Kimysmile
  20 août 2019
On commence donc avec Burning Dance où l'on va rencontrer le meilleur personnage de cette duologie qui n'est autre que Sin. Cette jeune femme semble dés le début caché beaucoup de secrets, et semble lié plus que jamais à sa soeur que l'on va également découvrir au fil des chapitres. On a une très chouette alternance de points de vue entre Sin et Jolan, le personnage masculin. Mais, parsemé ci et là, on découvre également d'autres points de vue, comme celui d'Erin, la soeur de notre héroïne… C'est intrigant, et donne sans aucun doute le côté addictif à l'histoire. Burning Dance est une histoire sombre et forte, qui ne laisse pas indifférent (C.S. Quill est d'ailleurs très forte pour malmener ses lecteurs, pour notre plus grand plaisir aha!).
Mon seul petit bémol va vers les scènes de sexe qui sont omniprésentes et trop nombreuses. Mais ça n'a pas entaché mon envie de connaître la suite des événements. Et puis malgré le petit pavé (plus de 600 pages), Burning Dance se lit à la vitesse de l'éclair, et pour moi, c'est un vrai gage de qualité !

Ivre_de_motsIvre_de_mots   10 mars 2017
Mais, comme à chaque fois que des sentiments remontent, peu importe leur nature, je les renvoie aussi sec au fond de moi. C'est devenu d'une facilité déconcertante.
Ivre_de_motsIvre_de_mots   10 mars 2017
Quand nos corps se mettent en mouvement, mes gestes trouvent un prolongement dans les siens. C'est transcendant. Je sens des fourmillements, des spasmes, des picotements, mon dieu, je ne sais pas si je m'envole ou bien si je suis en train de faire un AVC.
KimysmileKimysmile   10 août 2019
J'ai dansé avec beaucoup de filles, certaines animées par le besoin de reconnaissance, ou celui de se faire tringler. Elle, je ne sais pas ce qui l'anime. Mais son souffle a le goût de la vie.
Ivre_de_motsIvre_de_mots   10 mars 2017
-Il est aussi perché que toi Sin, dit-elle en s'étirant sur le lit. Soit tu finiras par lui mettre ta main sur la gueule, soit il te la mettra où je pense.
Ivre_de_motsIvre_de_mots   10 mars 2017
Parfois on est aveuglés par de vieux sentiments et on passe à côté de ceux qui sont tout près et qui n'attendent qu'à éclore.