Critique de del34

Après avoir remporté un concours de danse, Charly et son crew partent faire le show au Blue Lagoon, un célèbre casino de Las Vegas. Perturbé par les démons de son passé, Charly le bout en train va disjoncter et lâcher le groupe pour sombrer dans l'alcool et le jeu.
Ambre arrive au Blue Lagoon en tant que chef de la sécurité, son arrivée n'est pas le fruit du hasard et représente pour la jeune femme un nouveau départ loin de la personne qu'elle était jusqu'à ce jour. Détestée par ses collègue, elle est là pour des raisons bien mystérieuses.
Leur première rencontre est assez brutale, en effet sous l'effet de l'alcool, Charly devient très entreprenant et fini avec le nez en sang.
Cela aurait pu s'arrêter là mais Charly contracte une grosse dette envers le casino et Va se retrouver face à la chef de sécurité qui gère ce dossier. Quelle va être la surprise du danseur quand Ambre va lui proposer un délai de paiement en contrepartie de cours de danse pour les employés qui doivent représenter le casino lors d'un concours de danse inter casino !!!
D'abords très retissent, il va vite découvrir qu'Ambre cache une toute autre personnalité derrière cette carapace de femme froide et tendue, mais il va également revoir son passé resurgir dans le regard de la jolie jeune femme.
Ambre quand à elle va vite succomber à ce jeune homme imprévisible mais il va faire ressortir la part d'elle qu'elle essaie d'oublier pour réussir dans ce casino.
Au delà du jeu de séduction, nos deux héros vont devoir affronter les démons de leur passé et se remettre en question pour définir qui ils sont vraiment !!!!

Je n'ai pas lu Burning dance et du coup je découvre les personnages dans ce roman. D'abord un peu perdu j'ai vite pu cerner les membres du Crew qui forment une famille de coeur. Pourtant Charly leur cache une partie de son passé qui refait surface depuis l'arrivée de Sin. Il cache son mal être à travers son caractère festif et déconneur mais le passé le rattrape et il part à la dérive. D'abord agacée par le comportement auto destructeur du jeune homme, j'ai découvert un garçon malheureux qui culpabilise et ne se remet pas de la perte de son premier amour. Au fil de ma lecture, j'ai appris à aimer ce garçon un peu fou qui cherche son propre pardon à travers son histoire avec Ambre. Sa culpabilité le fait souffrir et il se en fait payer les frais à ses amis en les abandonnant.
Ambre quand à elle est très mystérieuse, son arrivée au Blue Lagoon reste une énigme pendant un moment. Les indices quand à sa présence arrivent au compte gouttes ce qui nous laisse dans l'incertitude. Ambre va s'épanouir au contact du danseur et va se confier sur les raisons de la présence. C'est une femme forte en apparence, qui peut être violente mais elle cache une fragilité qui remonte à son enfance .
La rencontre de ces deux jeunes gens est magnifique, ils se découvrent l'un l'autre et vont s'aider mutuellement à ouvrir les yeux sur leur mal être , ils vont puiser la force l'un envers l'autre et vont affronter leur démon grâce à l'amour qu'ils vont ressentir mais sans en prendre conscience.
L'écriture est captivante et émouvante, l'auteur arrive à nous faire sourire en nous touchant profondément.Mon coeur à cesser de battre à plusieurs reprise et j'ai retenu mon souffle en attendant de voir la réactions de Charly où Ambre.
Au fil de la lecture on est transporté et l'auteur monte doucement en intensité jusqu'à nous emprisonner dans son histoire. On se pose beaucoup de questions sur le passé de nos jeunes amoureux et les réponses arrivent doucement histoire de nous faire languir jusqu'au bout.

Un beau mélange d'amour, de remise en question, de culpabilité, le tout dans l'ambiance festive du monde du spectacle et de la danse.Foncez lire cette belle histoire qui va vous donner envie d'en savoir plus sur l'histoire de Sin et de Jolan