AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Campus drivers tome 3 sur 5
EAN : 9782755685435
443 pages
Hugo Publishing (05/11/2020)
4.45/5   1891 notes
Résumé :
Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c... >Voir plus
Que lire après Campus drivers, tome 3 : CrashtestVoir plus
Briar Université, tome 1 : The chase par Kennedy

Briar Université

Elle Kennedy

4.27★ (6064)

4 tomes

Play Hard, tome 1 : Hard to Handle par Bromberg

Play hard

K. Bromberg

4.10★ (3003)

5 tomes

Off-Campus - Intégrale par Kennedy

Off-Campus

Elle Kennedy

4.27★ (16584)

6 tomes

Palisades Park, tome 1 : Yellow flag par Cassis

Palisades Park

Maloria Cassis

4.20★ (1178)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (197) Voir plus Ajouter une critique
4,45

sur 1891 notes
J'appréhendais vraiment ce dernier tome, car après avoir adoré le premier, le deuxième que j'attendais pourtant m'a paru un peu fade, et là, il s'agissait de lire l'histoire du Campus Driver qui m'intéressait le moins... Pourtant, j'ai eu une excellente surprise avec Lewis, je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant son histoire et son personnage. Bravo C.Q. Quill !

Tout d'abord, j'ai adoré retrouvé la plume drôle et addictive de l'autrice mais comme à chaque fois avec une pointe de sérieux et un sujet original abordé. Après le scénariste de films et séries porno dans le tome 1, la lectrice assidue de romances dans le 2, place à celui qui refuse de croire à tout ça et aux relations de couple, l'éternel célibataire du groupe et le gros lourd en prime : Lewis. Qu'est-ce que j'ai pu rire déjà dans les tomes précédents grâce à lui, mais ce n'était rien comparé à ici, où vraiment il fait tout ce qu'il ne faut pas faire , dit tout ce qu'il ne faut pas dire pour séduire une fille...  En même temps, comment le reprocher à cet handicapé des relations sentimentales ? Il a beau se comporter comme un petit con, comme l'héroïne j'ai fondu pour lui et pour ce que cache cette carapace de basketteur séducteur amateur de belles voitures.

L'héroïne, Amy, fut le gros atout charme de ce tome. Elle apporte une énorme fraicheur ici. Elle n'a rien mais rien à avoir avec les copines précédentes de nos Campus Drivers. C'est une dure à cuire, une fille de la banlieu de N.Y, une mécanicienne de génie et une fana de vitesse et de courses de voitures, auxquelles elle participe elle-même ! Avec Lewis, le gros lourdaud, ça va faire des étincelles ! En effet, ce dernier cherche avec ses amis la relève des Campus Drivers et Amy et sa voiture ancienne font d'excellent candidat, sauf que Lewis n'est pas chaud. Cependant ses amis le poussent et il accepte, sauf que ça ne va pas être une mince affaire entre eux. Résistance il y a des deux côtés dès le début et cela donne lui à des échanges physiques et verbaux hilarant d'entré mais surtout fortement chargés en électricité. J'ai adoré !

La dynamique du duo Lewis-Amy m'a énormément plu. J'ai adoré avoir une fille aussi dure à cuire qui ne tombe pas dans les filets de Lewis. J'ai aimé que ce dernier reste longtemps lui-même mais qu'on découvre que ce lui-même est différent de ce qu'on croyait. Lewis est peut-être un mariole en public mais c'est surtout quelqu'un de très sérieux pour qui sa famille, ses amis et ses passions comptent beaucoup. Amy, sous ses dehors de dure, est une fille très pure et fragile mais qui a une morgue électrisante. J'ai adoré découvrir son passé new-yorkais, son histoire familiale compliquée et touchante, sa passion pour les voitures et la course. J'ai adoré la façon dont ils vont difficilement mais magiquement se rapprocher et faire naître quelque chose entre eux. Même le complications habituelles de la fin ne m'ont pas dérangée tant je les ai trouvées juste et adaptées à leur duo. Je n'ai à aucun moment été énervée par l'un d'eux eux parce que leurs maladresses à chacun était tout à fait compréhensible.

En effet, l'autrice a écrit une très belle histoire avec ces deux personnages. J'ai adoré découvrir Lewis autrement mais en même comme je le connaissais. C'était étrange et amusant, mais surtout très touchant et finalement j'ai beaucoup aimé ce garçon et ses insécurités ainsi que sa maladresse. J'ai été très touchée par l'histoire et le caractère d'Amy, entre sa langue bien pendue et ses peurs dues à un passé qu'elle a du mal à effacer et que certains lui rappellent trop souvent. Ils évoluent dans le joli cadre des Campus Drivers imaginé par l'autrice. On retrouve ainsi avec plaisir tous les anciens de la bande et on s'amuse de les voir interagir avec celui qui disait que jamais il n'aurait de copine ! J'ai également adoré l'ajout de la famille et des amis d'Amy qui changent et sont haut en couleur de R.J, en passant par Esteban ou sa soeur Raven. Tout cela a donné une autre couleur à ce tome.

D'ailleurs, j'ai trouvé l'écriture sensiblement différente. L'autrice propose direct un petit coup de jus dans les premiers chapitres avec un rebondissement qui lance d'entrée l'histoire à fond les ballons avec pas mal d'action et de sensations. Ce n'est qu'ensuite qu'elle calme le jeu et prend son temps pour approfondir les choses et nous faire craquer, avant de freiner brusquement pour mieux repartir à la fin et nous emporter avec un final plein d'émotion. Alors oui, le rebondissement final était archi prévisible depuis le début mais je lui pardonne cette petite facilité vu la qualité du reste.

Campus Drivers se termine ainsi comme il avait commencé, par un quasi coup de coeur, avec ce tome surprenant que j'avais tellement peur de ne pas aimer et que j'ai failli ne pas acheter. J'aurais commis une grave erreur. Comme quoi, il ne faut pas juger un livre à sa couverture et quelqu'un sur une première impression. Lewis gagne vraiment à être connu et l'autrice lui a offert une bien belle histoire pleine de piquant et d'adrénaline mais aussi de romantisme avec sa rencontre d'une vie avec Amy. Ça me donne envie de découvrir les autres titres de l'autrice !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          112
Après avoir laissé passé un peu de temps (mais pas trop quand même hein…) depuis ma lecture du tome 2 je me suis lancée dans ce tome 3 pour enfin découvrir l'histoire de Lewis, un des piliers de la bande de Campus Drivers. Et comment vous dire que je l'ai dévoré jusqu'à l'aube cette histoire… Commençons par le commencement…

On retrouve nos Campus drivers pour leur dernier semestre à la fac, avec pour idée de trouver des successeurs à leur appli de chauffeurs !! Lewis a donc pour mission d'intégrer la jolie conductrice d'une Pontiac Firebird… (ça ne vous parle pas ? Moi non plus mais Google image est notre ami 😅) Seulement la jolie demoiselle, Amy, n'a peut être pas l'air comme ça mais c'est une fille qui ne se laisse pas amadouer facilement et qui a un caractère plutôt sauvage ! de déconvenues en mauvaises surprises à chaque rencontre, la prise de contact de Lewis s'avère plus compliquée, même quasiment avortée, jusqu'à ce qu'un beau jour le drame survienne !!! En effet un beau matin à l'université le beau, pur et grand amour de Lewis se fait kidnapper 😱 …. Je parle de sa Dodge Challenger (Google BFF) vous emballez pas… et surprise la seule semblant en capacité de l'aider à résoudre ce problème c'est celle qu'il souhaite éviter pour ne pas s'attirer d'ennuis !! La belle, mais souvent hors la lois, Amy…

Je commencerais par vous parler de Lewis notre Campus drivers pour qui la déconnade n'a pas de limites… je l'ai retrouvé dès le premier chapitre en grande forme puisque je rigolais déjà !! Un caractère bon enfant, prêt à rire dès que possible, charmeur et surtout loyale en amitié ! On retrouve bien dans ce tome le Lewis rencontré dans les deux tomes précédents… mais pas que figurez vous !! Il s'est montré étonnant dans cette histoire… en effet outre les qualités énoncées juste avant, jusqu'ici je voyais Lewis plutôt comme un garçon sans prise de tête et qui ne prenait pas grand-chose au sérieux. En réalité il n'en est rien. Sous ses airs nonchalants se cachent de réelles préoccupations qui le travaillent en permanence. Tout d'abord ses études pour lesquelles il s'applique à réussir, car même si le basket est une de ses priorités et qu'il compte faire carrière en NBA, il préfère malgré tout anticiper sa retraite sportive. Il se révèle donc responsable et impliqué quant à son avenir. de plus le fait d'avoir du mal à déléguer son rôle de chauffeur démontre aussi son implication avec l'appli de Campus Drivers et envers ses amis. Entendons nous bien il reste lui-même mais avec ce petit quelque chose en plus que l'on découvre de lui et c'était franchement cool de le voir sous un autre angle.

Passons à Amy la plus badass de toute la bande réunie je dirais ! On l'a découvre fermée, sauvage et distante mais on comprends vite qu'elle traine de lourds bagages derrière elle. En effet sous ses airs de petite nana glamour et apprêtée elle s'avère être une vraie tigresse bagareuse… ce qui lui a causé des ennuis par le passé et c'est ce qu'elle essaye de fuir tout le long de cette histoire. Elle est forte autant physiquement que mentalement, elle a de la répartie et est loin d'être naïve. Elle n'a pas peur de l'affrontement et n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis quand c'est nécessaire… c'est ce qu'elle aime et c'est ce qu'elle est… mais tout au long de cette histoire elle est tiraillée entre ce qu'elle était et ce qu'elle doit devenir ! Son côté rebelle est persistant et même si elle veut s'améliorer et éviter les embrouilles elle ne semble pas pouvoir y résister… je l'ai trouvé touchante en réalité parce que sous ses airs de grosse dure elle était perdue. J'ai sentie son mal être à vouloir changer sans pour autant étouffer ce qu'elle est au fond d'elle. Et malgré sa force incontestable il reste une certaine fragilité qui la rend moins inaccessible.

On peut dire que ces deux là m'auront fait passer par plein d'émotions ! Je me suis marrée croyez moi parce que leurs échanges sont assez rythmés et atypiques. Ils se défient perpétuellement et c'est à celui qui aura le dernier mot. Et même si j'ai apprécié cette facette de leur relation, j'ai parfois eu envie de les étriper chacun leur tour !!! Même si Lewis remporté la palme à ce niveau là !! Bon sang que j'ai eu envie de le secouer par moment !! Ce qui commence par du sexe censé être sans conséquences devient bien plus que ça… en tout cas pour Amy qui admet bien plus vite qu'elle a des sentiments. Lewis a été bien plus long à la détente… enfermé dans son idée que les couples ça bousille le meilleur côté de la vie et que c'est loin d'être sa priorité par rapport au basket et ses études il préfère se cacher l'évidence et pour ça n'hésite pas à mettre des distances brutales avec Amy sans s'inquiéter du mal qu'il peut faire. Et même si chacun d'eux fait de leurs différences un obstacle à avoir plus que des relations physiques, Amy s'est montrée plus vite investie et prête à plus quand Lewis était encore perdu 10 bornes en arrière… il a fait le con… plusieurs fois !!! Alors croyez moi j'ai levé les yeux au ciel à cause de ce naze !!! Mais heureusement Lewis arrive à rattraper ses bourdes et se montre de nouveau déterminé à atteindre son but… (ou son panier comme vous voulez 😉)

Pour ce qui est des personnages secondaires nous sommes servis !! On rencontre la soeur de Amy, Raven. Et on peut dire que le caractère est de famille…c'est un personnage assez fort dans l'histoire car elle a une place importante auprès de Amy. En effet elles habitent ensemble mais également avec Charlotte la femme de Raven et Joey leur premier enfant. Raven est comme une mère poule collante, encore pire depuis qu'elle est enceinte, mais on comprend vite les raisons de ce comportement et malgré ça elle est toujours là pour sa soeur. Et en plus elle est trop drôle elle aussi avec ses réparties de malade… On rencontre également RJ, ami de la famille d'Amy et garagiste attitré des Campus drivers qui à un rôle important à plusieurs reprises dans l'intrigue. Il y a également Esteban… ancien petit ami d'Amy pendant sa vie à New York et pas très fréquentable… je ne l'aimais pas je vous le dis… évidement puisque c'était un concurrent direct de Lewis et que ces intentions n'étaient pas des plus altruistes… mais il a su prendre le bon virage diront nous et cela m'a agréablement surprise ! Et bien évidement le meilleur pour la fin, on retrouve bien sûr Loïs et Lane, Don et Carrie, Adam et Amélia et aussi Carter et Becca. Nos Campus drivers toujours là l'un pour l'autre dans les bons comme dans les mauvais moments mais avec en plus leur petites amies respectives qui ajoutent à la bande une dose d'humour supplémentaire mais aussi parfois de bon sens !! Les moments qu'ils passent tous ensemble sont toujours terribles !!

En conclusion j'ai une fois de plus adoré ma lecture. Ce tome est un coup de coeur et confirme largement celui que j'ai eu pour toute la saga !! Je m'attendais à ce que ce tome soit le plus drôle mais enfaite non c'est sûrement le plus sérieux des trois… et ce n'est en rien un reproche car j'ai adoré que l'histoire soit un peu plus complexe et que la relation entre Lewis et Amy soit moins évidente… attention je ne dis pas que vous ne rigolerez pas ! Ohh ça non on retrouve bien l'humour de nos personnages et de certaines situations cocasses et c'est toujours un régal à lire !! Je vous avoue que c'est avec tristesse que je quitte les Campus drivers… que voulez vous les trois tomes ont eu raison de moi et je me suis attachée à toute cette bande de cinglés !! Alors n'hésitez pas à aller faire un tour à Colombus avec un Campus drivers, vous allez voir le trajet sera au top… je ferais d'ailleurs certainement appel à eux de nouveaux … 😉
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai enchaîné ce tome juste après avoir terminé le 2nd, mais avec un petit pincement au coeur, sachant que c'est le dernier et que je n'avais vraiment pas envie de quitter les campus drivers et leur entourage.
Lewis est certainement le plus immature du groupe. Avec sa phrase fétiche « c'est une honte », qu'il sort en toutes circonstances, il refuse de reconnaître que les années fac sont sur le point de se terminer. Et donc d'admettre qu'il est temps de recruter de nouveaux chauffeurs pour assurer la relève.
Malgré tout, quand il s'agit de la réputation des campus driver, de ses études ou du basket, il sait être sérieux (et même parfois un peu rigide).
Amy, elle, est plus instable que Loïs et Carrie. Elle est toujours à la limite de la légalité et traine pas mal de casseroles.
On pouvait donc s'attendre à ce que la rencontre entre ces deux-là soit explosive et on n'est pas déçu du voyage.
Après l'avoir repérée à cause de sa voiture, Donovan, Lane et Adam chargent Lewis de lui proposer d'intégrer les campus drivers et d'assurer sa formation.
Si on tient compte du fait que le jeune homme n'est absolument pas prêt à passer la main et que ces deux-là sont têtus comme des bourriques avec une tendance très nette à réagir au quart de tour, il n'est pas étonnant que chacune, ou presque, de leurs interactions fassent des étincelles.
Côté entourage, c'est la famille d'Amy (ou du moins une partie) qui est mise à l'honneur, celle de Lewis n'étant que mentionnée.
J'ai beaucoup aimé sa soeur aînée qui a la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Les thématiques abordées dans la trilogie sont de plus en plus sombre, aussi bien dans leur thème que dans leur traitement.
Après la rupture et le deuil (qui était traité avec pas mal de recul) dans le tome 1, la dépression à travers la mère de Carrie dans le tome 2, ici, on met le pied dans les courses urbaines, les trafics de voitures, les gangs et l'homophobie.
J'ai encore une fois passé un excellent moment avec ce tome.
Il conclut parfaitement l'histoire de nos quatre campus drivers même s'il a été difficile de leur dire au revoir et de tourner la dernière page.
Commenter  J’apprécie          90
Voilà venu le temps de découvrir le dernier tome de cette trilogie ! et pas des moindres car cela fait deux tomes que Lewis nous fait rire avec ses interventions et sa bonne humeur, j'avais hâte de le découvrir plus avant.

Lewis et ses camarades de Campus Drivers sont tous en dernière année universitaire. Ils ont monté leur petite business qui marche bien et il est temps de penser à la relève pour l'année prochaine quand ils ne seront plus là. Lewis préfère ne pas en parler mais forcé il finira par approcher celle qui possède une voiture comme ils les aiment et qui a donc attiré leur attention. Elle correspond bien à l'image qu'ils ont d'une possible relève et elle pourrait ainsi être une future recrue très intéressante ! Au grand damne de Lewis, qui n'y tient pas plus que cela.

La double narration nous permet de suivre les deux personnages, tant du côté masculin que féminin, on peut ainsi savoir qui pense quoi, et voir aussi l'évolution de leurs émotions au sein de leur histoire. Lewis, c'est le bout en train de service, celui qui a toujours une remarque pour faire rire ou pas, en tout cas il ne s'arrête jamais. Il prend un peu la vie comme ça, comme elle vient, avec des objectifs ciblés et il ne veut pas en être détourné. Alors quand il constate que tous ses potes sont en couple, il crie à l'aberration et assure haut et fort que cela ne lui arrivera pas. Et il se retrouve confronté à Amy, une femme oui mais pas que ! un sacré numéro aussi, on comprend très vite qu'elle n'est pas comme les autres mais aussi qu'elle n'a pas envie de se faire remarquer.

Amy, c'est un personnage féminin un peu à part, elle n'a rien de comparable aux autres. Elle semble venir d'un milieu très masculin, qui lui a forgé une personnalité forte et elle ne se laisse pas marcher sur les pied. Son passé a l'air aussi de recéler quelques secrets sur son vécu, et si elle est nouvelle arrivante cette année à l'université, c'est parce qu'elle a quitté New-York pour s'éloigner et recommencer à zéro, alors même qu'elle est surveillée comme une mère par sa soeur, qui veille au grain. Les voitures, c'est une passion qui fait partie intégrante de sa vie, elle en possède une de collection, elle travaille dans un garage, et nous verrons que plus encore, elle est liée à l'univers des voitures. Une passion commune avec les Campus Drivers et c'est cela que certains ont vu en elle, mais Lewis, lui voit la fille à ennuis, la fille un peu bordeline dans son rapport aux voitures, et leur petite entreprise se doit de filer droit !

Entre eux, c'est explosif ! Il faut dire qu'ils sont tous deux très indépendants et décidés à atteindre les objectifs fixés, et quand ils constatent chacun de leur côté, qu'ils ne sont pas insensibles à l'autre, ils montent encore plus de barrières autour d'eux pour ne pas succomber. Donc ils se cherchent, s'énervent, se supportent tout juste, coopèrent pour ne pas attirer l'attention et répondre à la demande des autres, mais parfois, ils craquent, dérapent et ce sont ces moments, où l'on constatera que ces deux-là se sont bien trouvés. Mais le doute persiste, Lewis se méfie d'elle et il sait qu'elle risque de le détourner de son objectif, et elle, elle ne veut pas céder à l'idée même qu'il puisse lui plaire, elle qui a l'habitude de trainer avec des gars beaucoup moins fréquentables. Et pourtant, ils vont se rapprocher, partager quelques moments intimes : prétextés par exutoire à la colère pour l'une, et pour la canaliser pour l'autre, mais c'est ainsi qu'ils vont faire tomber toutes les barrières de l'autre. Petit à petit, on les découvre alors tel qu'ils sont, surtout elle, car en fin de compte Lewis, on le connaissait déjà bien. Amy, elle, c'est autre chose, elle était très distante, fuyant toute relation même amicale mais c'est la première fois qu'elle va commencer à ressentir qu'elle se sent bien auprès des autres.

Leurs personnalités nous seront révélées, leurs buts, leurs secrets mais aussi leurs craintes et cela explique bien des réactions de l'un et de l'autre. Leur relation sera mouvementée, rien de simple, non au contraire, ils ne cesseront de se mettre des batons dans les roues, prétextant telle ou telle chose concernant le non engagement de l'autre ou de soit-même pour se protéger de l'autre. Cela occasionnera bien des remous, des rebondissements importants quand aux émotions éprouvées, ils ont beau avoir de fortes personnalités, il y a tout de même une part de vulnérabilité en eux quand les sentiments vont venir se mêler à leur histoire, qui ne devait pas se dérouler ainsi. J'ai beaucoup aimé les voir tous deux craquer pour l'autre, les voir s'ouvrir petit à petit à l'autre, comprenant qu'ils sont bien ensemble, et que l'autre devient un peu un essentiel. Les retours de batons quand ils seront déçus de l'autre n'en seront que plus douloureux, et c'est dans ces moments que nous verrons la fragilité de leur personnalité et des murailles qu'ils ont bâti autour d'eux.

Ce que j'ai énormément apprécié, c'est la dynamique des échanges ! Lewis nous a habitué à avoir toujours une répartie bien placée pour nous faire sourire, rire et causer quelques malaises par moments et ici, il continue. Mais s'il continue, il a face à lui des personnes qui vont avoir tout autant de réparties, et cela nous offre des échanges verbaux fort distrayants, on se régale de les lire. Cela donne une dynamique à l'ensemble de l'histoire qui porte le récit tout du long, nous offrant de très bons moments très agréable à suivre.

Etonnamment, si Lewis est un personnage que j'ai adoré, j'ai mi un peu de temps à accrocher à l'histoire qui nous est proposée dans ce tome. Je ne sais pas pourquoi, la dynamique de l'ensemble est pourtant présente, mais peut-être est-ce le personnage féminin qui m'a moins plu au début. J'ai été moins emballée durant la première partie de ma lecture, alors que les deux premiers tomes, je ne les ai pas vu passer, tellement je les ai engloutis. Il m'a fallu attendre un moment pour être enfin dedans, et là par contre je me suis laissée embarquer par l'histoire et ces deux personnages qui méritent le détour et j'ai adoré ! Amy a pris le temps de se dévoiler, et Lewis et elle ont du s'apprivoiser avant que je puisse me sentir bien auprès d'eux.

La toute première partie du roman ne m'a donc pas forcément emballé dès le départ, mais je me suis laissée porter par leur histoire par la suite. L'ensemble est très bien rythmé, apportant humour, amour, espoir, et de bien belles émotions. Nous avons deux personnalités fortes, mais qui cachent quelques fêlures qui vont être dévoilées quand ils vont s'attacher à l'autre. Je trouve que c'est un beau final pour cette série, nous permettant ainsi de découvrir un peu l'avenir de chacun d'eux ou tout du moins, le chemin que prend cet avenir. Il pourrait bien avoir un spin-off, notre imagination nous dit que c'est tout à fait possible, ce qui serait très sympa mais si la série n'en a pas, elle est aussi très bien ainsi. Je m'y suis beaucoup plu et je la recommande chaudement. Elle répond à tous les canons d'un New Adult et la proposition est originale, divertissante et très entrainante !
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Commenter  J’apprécie          10
|Instagram : @blogdelyosa|

Cette saga est vraiment parfaite quand on cherche à passer un bon moment, un moment drôle en compagnie de personnages attachants. Si ce troisième tome se détache quand même pas mal des autres, il reste tout de même drôle et agréable à lire.

En effet, ce troisième tome est un peu plus profond que les deux précédents. L'auteure nous présente une héroïne plus tourmentée, avec un passé qu'elle semble vouloir oublier, mais qu'elle va être obligée de retrouver. Personnellement, on a adoré cette profondeur dans le passé d'Amy parce qu'en plus de nous permettre de nous attacher davantage à elle, cela a permis d'ajouter de l'action et une intrigue à ce troisième tome. Effectivement, on ne s'est pas ennuyées une seule fois, bien que vers le milieu du livre, il y ait quelques longueurs.

Concernant les personnages, on était impatientes de découvrir Lewis, le dernier célibataire de la bande et on n'a pas été déçues. On a adoré en découvrir davantage sur lui et connaitre son lui intérieur qui se cache derrière le mec drôle et un peu con sur les bords. En réalité, Lewis est studieux, gentil, droit dans ses bottes et persévérant. Quand il veut quelque chose, il fait tout pour l'avoir. Quant à Amy, que pouvons-nous dire à part que c'est un personnage haut-en-couleur, une femme absolument incroyable. On est réellement admiratives d'elle (même si c'est un personnage fictif ^^) parce qu'elle est par excellence, l'image de la femme forte, mais qui a tout de même ses faiblesses. Elle est en fait, humaine et on a beaucoup aimé découvrir à la fois, sa force, mais aussi les éléments qui la rendent plus faibles, plus sensibles. En bref, ces deux personnages ont réussi à nous charmer et on aurait adoré être des amies de cette bande bon délire et là pour chacun d'entre eux en cas de pépin. D'ailleurs, dans ce 3ème tome, les autres couples apparaissent quand même de manière régulière et ça nous a beaucoup plu !

Le défi pour l'auteure a été de se faire rencontrer ces deux bombes, personnages hauts-en-couleur. Amy, la rebelle à l'état pur. Lewis, le bon étudiant drôle, mais studieux. On a complètement adhéré à cette alchimie, à leur romance. Si vous voulez un réel slow burn, lisez ce livre parce qu'il vous faudra attendre que la tension soit au maximum entre eux pour attendre un premier pas. Mais c'est précisément ça qu'on a adoré : le fait qu'une complicité a eu le temps de se construire convenablement et qu'elle soit réaliste et qu'on ressente l'électricité entre eux à chacune de leur rencontre. On est tellement fans de leurs répliques à chaque fois hilarantes. Leur romance a pris du temps à se développer parce qu'il fallait le temps pour chacun des personnages d'apprivoiser l'autre et de le comprendre. Mais au final, on a le droit à une vraie comédie romantique haute-en-couleur.

Pour finir, C.S. Quill a vraiment réussi à nous concocter une saga qui a tout pour plaire et pour nous faire passer un bon moment. Grâce à sa plume addictive et agréable à lire, on a repris petit à petit goût à la lecture.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (72) Voir plus Ajouter une citation
- Rataputainokcavadefuccck !
- Qu'est-ce qu'il a dit ? s'enquiert Lois sur un timbre léger.
- Je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi, répond Amy en serrant un peu plus fort.
- Tu m'as ouvert les yeux sur l'amouuur !

Tout le monde me dévisage, j'entends même l'un d'eux en perdre sa fourchette.
- Ok, là, tu as serré trop fort, balance Carrie.
(page 533)
Commenter  J’apprécie          100
Elle est parfaite. Amy est la fille qu'il me faut quand j'ai besoin de mettre en veilleuse le pression perpétuelle qui m'habite. Elle est imparfaite. Comme un écart de conduite qui assouplit la rigueur que je m'impose et me donne un peu d'air.
Commenter  J’apprécie          130
Un, deux, trois, je vais te casser le bras.
Quatre, cinq, six, je vais te fendre le coccyx.
Sept, huit, neuf, ja vais t’éclater comme un œuf.
Dix, onze, douze... c’est la lose...
Commenter  J’apprécie          130
C'est moi qui dicte le rythme et c'est jouissif. J'aime l'espèce de pouvoir que j'ai sur son tempérament de feu et encore plus celui qu'elle a sur moi.
Avec elle, je suis dans une spirale d'excitation qui me fait oublier tout le reste.
Elle est parfaite. Amy est la fille qu'il me faut quand j'ai besoin de mettre en veilleuse la pression perpétuelle qui m'habite.
Elle est imparfaite. Comme un écart de conduite qui assouplit la rigueur que je m'impose et me donne un peu d'air.
Commenter  J’apprécie          30
J’ai besoin de lui et je déteste ça. J’étais impatiente de le voir et, soudain, je le hais. Il m’a donné l’illusion d’être mon point d’ancrage, mais il n’est pas là quand il le faut. Il m’a plantée dans ce bar. S’il était venu, rien de tout ça ne se serait produit. Tout est de sa faute. Ou bien de la mienne, pour lui avoir laissé trop de pouvoir sur mon équilibre précaire.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de C. S. Quill (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de C. S. Quill
Découvrez l'épisode #4 de New(s) Romance, l'émission 100% NR !
Notre invitée du jour est C. S. Quill , autrice de la French Team New Romance dont le nouveau roman est sorti ce mois-ci ! :)
Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - Instagram : https://www.instagram.com/hugonewromance - Facebook : https://www.facebook.com/HugoNewRomance/ - Twitter : https://twitter.com/HugoNewRomance - TikTok : https://www.tiktok.com/@hugonewromance
On espère que vous avez aimé notre émission ! N'hésitez pas à vous abonner et mettre un petit pouce bleu ;)
Jiji&Célia #NewsRomance
Vidéo réalisée par Pierre Maler.
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (4269) Voir plus



Quiz Voir plus

Fan Squad by C.S. Quill

Quel est le métier d'Elvis ?

Serveuse
Community Manager
Assistante
Manager

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Fan Squad de C. S. QuillCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..