Campus drivers tome 1 sur 5
Hugo Publishing (03/09/2020)
4.49/5   3496 notes
L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection.

Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle. Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la p... >Voir plus
Que lire après Campus drivers, tome 1 : SupermadVoir plus

K. Bromberg

4.13★ (2996)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (393) Voir plus Ajouter une critique

Quand on a l'habitude de suivre un(e) auteur(e), peu importe le genre littéraire, la sortie d'un nouveau roman c'est un peu comme attendre Noël : ça n'arrive qu'une fois par an. C'est exactement ce qu'il se passe avec C.S QUILL : chaque année on attend avec la même impatience, que celle d'un enfant qui attend le 25 décembre. Mais heureusement, on n'attend jamais si longtemps. Et comme on ne sait que rarement longtemps à l'avance les univers des livres à paraître, ça rend d'autant plus intense l'attente jusqu'à la sortie.

En cette année universitaire qui débute, ils auraient pu se rencontrer sur le campus de l'Ohio State University mais le destin leur a choisi un autre scénario : la cage d'escalier de l'immeuble de Lane O'NEILL. Alors que trois étages les séparaient pendant des mois, sans jamais se croiser, Loïs HOGAN, en pleurs après s'être faite larguée par son petit ami Kirk, va être secourue par celui que toutes les étudiantes aimeraient mettre dans leur lit. Campus Driver à ses heures, il vit seul et personne ne doit venir perturber sa tranquillité.

Donc pour Lane tout est clair : ok il veut bien l'héberger sur son canapé mais que pour une nuit, le temps de trouver un autre hébergement. Pour Loïs, une expérience sans précédent, s'annonce avec la bande des Campus Drivers : Lane, Lewis, Donovan et Adam. Et quelle expérience pour elle, pour eux et pour nous !

Je vais entrer dans le vif du sujet en vous disant que c'est un Supra Méga Coup de ♥ que ce 1er tome – SUPERMAD – de la saga Campus Drivers qui annonce le retour de C.S QUILL ; retour qui ne peut passer inaperçu et qui est très attendu en cette rentrée 2020. Et pourtant, comme beaucoup de personnes, je peux avoir des à-priori sur l'univers jeunes universitaires et me dire que je n'ai plus l'âge pour ce type d'histoire. Mais quelle erreur car finalement tout est dans l'écriture ; juste l'écriture et le style employé par l'auteure.

J'ai eu le grand bonheur de recevoir la version papier de ce 1er tome, avant sa sortie, - merci pour cette adorable attention - et c'est donc sous ce format là que j'ai découvert cette histoire. Lectrice principalement sur numérique, j'avais perdu un peu l'habitude – le goût aussi - d'une lecture de manière classique et je ne sais pas si je peux parler de révélation mais de réconciliation, c'est indéniable.

Je me suis immergée dans cette histoire avec une facilité déconcertante tant le style est propice à nous mettre à l'aise tout de suite. Je me suis régalée dès le 1er chapitre et ce sentiment ne m'a pas quitté une seule fois – et pourtant … ! -. Dans ce type de lecture, on passe habituellement par tout un tas de sentiments ; là, rien ! Parce que j'ai vécu l'histoire, ni plus, ni moins. Et ça fait un bien fou de se trouver face une lecture sereine, sans prise de tête, sans vouloir traverser le livre pour leur remettre les « pendules à l'heure », sans détester un personnage qui viendra semer la zizanie, etc... Bref, une lecture qui fait du bien. Et pourtant, ce n'est pas forcément évident vu l'histoire et ses personnages.

Lorsqu'on rencontre Lane – étudiant en écriture audiovisuelle - et son ami Carter – qui n'est pas un Campus Driver -, on se dit « Ouahhhh, si c'est comme ça tout le long ça promet ». C'est évident, ce sont des personnages auxquels on ne peut que s'attacher ; ils sont normaux. L'auteure leur a attribué un comportement et un langage en parfaite adéquation avec leurs âges et avec leurs caractères. Et quand on découvre le reste de la bande dopée à la testostérone, la première impression est confirmée. Je ne vais pas tous vous les détailler car ce serait long et pas forcément productif mais la rencontre mérite qu'on tourne les pages jusqu'à la fin.

En ce qui concerne Loïs, jeune étudiante de 18 ans, en 1ère année en kinésithérapie du sport, son personnage est plus complexe ; certains ne sauront pas trop s'il faut la plaindre et l'aimer ou la secouer pour lui dire « Eh, la vie continue, arrête de pleurnicher ! ».

Elle est un des personnages clé de cette histoire. Logique. ! Et elle est celle qui va se montrer la plus évolutive au fil du récit même si à première vue rien n'est gagné pour elle. Elle est malchanceuse au possible et pas sûre que de croiser la route des Campus Drivers améliore sa situation. Elle n'a aucune idée de qui elle à affaire ! Heureusement, elle a quand même un beau sens de la répartie.

Parce que cette bande de potes, qui m'a fait passer des moments inoubliables, n'est pas livrée avec l'option filtres et ils ont une franchise sans limite et un langage coloré et fleuri sans gêne aucune. Ils sont un peu moqueurs et farceurs mais ils sont vraiment soudés et à leurs yeux, l'amitié a une valeur inestimable. Dès lors que quelqu'un est accepté parmi eux, c'est une grande marque de confiance et de sincérité.

Ce roman est vraiment axé sur cette notion d'amitié qui est une base solide où l'humour a une bonne place aussi. Des scènes cocasses, des répliques ou joutes verbales qui ne peuvent pas laissé indifférent(e), des personnages attachants de 18 à 90 ans, ce sont les ingrédients gagnants de ce 1er tome.

Alors bien sûr, classé en New Romance, il y a la romance ; et quelle route pour y arriver ! Sincèrement, qu'elle soit rapide ou lente, ma priorité n'est jamais vraiment là ; je ne m'arrête pas à ce détail. Ce qui m'importe c'est la qualité d'écriture pour y arriver et la qualité de la relation qui en ressortira. En New Romance, il n'y a pas de recette précise pour parvenir à une romance de qualité.

Ce point-là de l'histoire, la relation entre Loïs et Lane, je l'ai particulièrement apprécié tel que l'auteure a choisi de le traiter. C'est justement ce choix qui apporte toute la force à cette relation dont on ne sait pas où elle nous mènera. Mais on l'apprécie, tout simplement. Lorsque l'expression « Qui aime bien, châtie bien » est si bien représentée, quelques pages ou chapitres supplémentaires auraient été les bienvenus ; en tout cas pour moi, car j'ai adoré lire et voir évoluer cette relation parfaitement mise en valeur par l'auteure.

Dans cette histoire, j'ai tout aimé ; tellement aimé que, pour la 1ère fois, je n'avais pas envie de finir ce livre. Habituellement, je lis assez vite pour connaître la fin mais là, je ne pouvais pas, ne le voulais pas. Peu importe la fin qui m'attendait, j'étais bien dans cette bulle livresque ; je ne voulais pas la quitter. C'est super compliqué à expliquer mais j'ai trouvé un style d'écriture, une ambiance, des personnages avec lesquels je me sentais bien ; tout simplement.

Je ne pense pas que ce livre s'adresse à une tranche d'âge particulière de lectrices car là où l'exercice est parfaitement réussi c'est l'écriture. L'auteure a mis son livre à la portée de n'importe quel lectorat. Sachant que mes 20 ans, même les 30 sont déjà loin derrière moi et que j'ai des exigences bien précises en tant que lectrice, le changement d'univers est réussi avec brio.

Je n'ai pas non plus été choquée et dérangée par le vocabulaire qui s'imposait (et où la vulgarité n'a pas sa place) ; il en faut beaucoup plus pour me mettre mal à l'aise ou me perdre en cours de route. Ce n'est pas un point négatif car il est adapté à l'histoire et à ses protagonistes. Un autre langage aurait été décalé. Non, l'auteure a fait le bon choix et à maîtriser cet aspect essentiel qui, soyons honnête, apporte un pep's non négligeable et très agréable à l'ensemble.

On pourrait dire que c'est du déjà vu ces jeunes adultes avec des préoccupations bien de leur âge. Que le thème université américaine, étudiants c'est du vu, revu et pas corrigé car répétitif. On pourrait effectivement, ce serait légitime tant le sujet a déjà été étudié, en long, en large et en travers.

Mais le concept Campus Drivers est tellement innovant et créatif qu'on ne peut que le saluer. Et même si c'est une belle base pour cette saga, l'auteure n'a pas commis l'erreur de focaliser son histoire sur ça ; comme elle n'a pas forcé sur la vie à l'intérieur de l'université. Ce qui aurait pu engendrer lourdeurs et lassitude et toucher un lectorat moins diversifié.

Ce n'est pas une histoire où tout est édulcoré et de pure fiction, dans tous les sens du mot. Elle leur fait vivre des situations plausibles, traverser des épreuves nécessaires à leur évolution et à leur acquisition de maturité et leur accordera certaines erreurs pour que la prise de conscience s'amorce au bon moment ; elle leur réserve un avenir comme il se doit. Et à nous lectrices, elle nous réserve des moments d'émotions, de tendresse, de rire, de sourire, de belles ou touchantes révélations et des détails aussi surprenants qu'inattendus qu'on raffole découvrir au fil des pages.

C'est une histoire complète dans ses points plus que positifs et qui a été soigneusement travaillée pour aboutir à un tel résultat. Je pourrais vous dire que c'est le meilleur de C.S QUILL et flatter l'auteure encore et encore. Mais, quand on la connaît, qu'on connaît son humilité et qu'on sait qu'elle ne se ferme aucune porte en matière de genre littéraire ou d'univers à explorer, c'est tout simplement C.S QUILL telle que je l'ai toujours connue. Cette auteure qui sait adapter son style et sa plume aux univers dans lesquels elle veut embarquer ses lectrices, pour les surprendre toujours et encore.

Avec SUPERMAD, 1er tome des Campus Drivers, elle a su me surprendre et m'emmener dans cet univers que j'avais déserté depuis longtemps. Elle est arrivée à me faire modifier ma façon de lire, ma façon d'appréhender une histoire et de me l'approprier pour qu'il n'en ressorte que l'envie de vite découvrir les autres personnages dans leur propre histoire : Donovan pour le 2nd tome et Lewis pour le 3ème.

Les Campus Drivers m'ont conquise, je ne peux pas vous dire mieux ; à vous de foncer les rencontrer. Vous me direz si ce bout de chemin avec eux vous a convaincu et que comme moi, ils restent une rencontre marquée à l'encre indélébile. Très belle lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
Avant tout, je remercie Babelio et les Éditions Hugo & Cie pour leur confiance dans ce partenariat. Dès le début de ce roman, nous sommes plongés dans les pensées de Lane, le personnage phare de ce premier tome. Par la suite, le point de vue d'une jeune fille, Lois, est dévoilé ; et entre ces deux protagonistes, je suis devenue dépendante de cette histoire. Cette romance contient sans aucun doute, les ingrédients pour être addictive, et c'est le cas. J'ai tourné les pages avec plaisir et impatience, captivée au point de ne faire qu'un avec cette oeuvre. Entre mes sourires, mes rires, mes petites peines à travers ce récit, j'ai ressenti avec simplicité l'arme des émotions. Pendant une bonne partie de ce livre, les réparties ne manquent pas, tout comme les taquineries ; et cela donne une immense chaleur, une générosité sans fin de la part de l'auteure. Les personnages secondaires prennent aussi une importance capitale dans cette histoire ; Lewis, Carter, Donovan et Adam forment une fine équipe, et ils représentent le coeur, l'amitié et la légèreté. C.S. Quill détient cette plume passionnante, au sein même d'une romance l'étant tout autant ; les deux s'accordent, elles sont faites l'une pour l'autre. L'ensemble est tout simplement enivrant, et bien souvent original ; effectivement, l'ambiance est juste inédite, avec des aspects humoristiques et terriblement sensuels, des moments attendrissants et peut-être navrants. de plus, pour une fois, l'histoire d'amour se donne le temps pour se dessiner, elle n'est pas dans la précipitation ; rencontre, apprivoisement, adaptation, confiance, séduction ; des étapes essentielles et bien mises en valeur, pétale après pétale, une relation fleurit.

Lane est un jeune homme participant à plusieurs projets, étudiant en plus d'être scénariste et chauffeur. Avec ses meilleurs amis, les « Campus Drivers » sont nés, une entreprise et application permettant de conduire des élèves à travers l'université. Les filles, il les aime, de la manière la plus informelle, loin du coeur, des questions et des conflits ; en soi, juste pour la nuit. Ce n'est pas un garçon méchant, durant les premières pages et quelquefois sur la fin, il paraît simplement renfrogné et très solitaire. En vérité, son caractère est curieux, son antipathie n'est pas feinte, tout comme sa bonté. Seulement, son passé et principalement le décès d'un proche est encore un traumatisme pour lui ; il ne sait pas comment passer au-dessus de sa culpabilité, celle d'être vivant. Un héros fascinant par sa façon d'être, de réagir et d'aimer ; sur certains passages, j'ai éprouvé son chagrin, sa difficulté à avancer et à prendre conscience de ceux qui l'entourent. Lane est quelqu'un de bien, sans être facile à vivre ; c'est précisément l'authenticité et la beauté de sa personnalité, un homme commettant des erreurs, imparfait et entièrement lui-même, qui font de lui un héros hors du commun et plaisant.

Lois est une jeune fille de dix-huit ans, pour sa première rentrée à l'université, elle et son copain se sont installés ensemble après quatre années de relation. Destin ou malchance, celui-ci met fin à leur relation, elle se retrouve donc seule et sans repères. Se mettre en couple jeune et pendant plusieurs années, peuvent créer une dépendance affective et surtout empêcher de se construire soi-même, d'être nous-mêmes. le risque est de s'oublier, de ne pas ou plus savoir qui on est et de se modeler en fonction du partenaire. C'est exactement ce qui se déroule pour notre héroïne, elle est totalement perdue et dévouée à son ex, en dépit du mal qui lui a causé. Lois est une femme de valeur, et pleine de surprises, je me suis vraiment prise d'affection pour elle et son tempérament. Pour commencer, elle est plutôt dans la faiblesse, du style à se morfondre jusqu'à un certain point ; cette protagoniste change très rapidement et ne se laisse pas abattre. Au fond, son caractère est fort, sa colère cédante, elle n'est plus du tout la fille larmoyante. Tout au long de l'histoire, elle évolue et déploie ses ailes, trouvant même une personnalité propre à elle. de plus, Lois est naturelle, aucunement superficielle, physiquement ou mentalement, sa simplicité et son humour, tout comme ses moments d'embarras, sont des traits agréables à saisir.

Réellement, ce n'est pas qu'une romance, l'amitié tient une place fondamentale dans ce récit. La relation entre chaque personnage n'est pas à mettre de côté, ils sont un groupe, une équipe, presque une famille les uns pour les autres. Et donc, les personnages secondaires sont une force. Lewis, un garçon plutôt drôle et espiègle, ses taquineries divertissent énormément. Carter, le sage de la bande, bien plus mature et posé que les autres, j'ai un petit coup de coeur pour lui. Et ensuite Donovan et Adam, un peu moins présent dans le récit, l'un détient un comportement malicieux et l'autre est bien plus doux, calme et bienveillant dans sa manière d'être. L'histoire d'amour entre Lane et Lois prend son temps, et au commencement, entre eux, ce n'est pas gagné pour une entente quelconque et pourtant, une complicité va naître à force de passer des journées, soirées pratiquement collés l'un à l'autre. Ils deviennent sans le vouloir, des amis, et par la suite, une attirance physique commence à poindre son nez, cette envie et les sentiments deviennent alors une difficulté dans leur rapport. Ils forment un ensemble merveilleux, à tout les deux, ils nous font monter sur les montagnes russes, nous en font voir de toutes les couleurs et mettent nos nerfs à rude épreuve. L'étincelle, la connexion entre eux est idéale, magnifique et étourdissante ; ils se ressemblent et se complètent par leurs différences. Plusieurs fois, les péripéties, les dialogues et les héros m'ont surprise, du coup, je perçois des touches très originales. Habituellement, dans les romances, le suspense est au second plan, voire inexistant, sur celle-ci, je suis troublée et principalement par les dernières phrases de « Supermad », le mystère est pointé et fait tourner notre tête. Sur le reste de l'oeuvre, on se pose quelques questions, et notamment « Quand ? », tout n'est pas acquis pour chacun des personnages et les doutes sont sans cesse présents. Enfin, les sentiments, c'est un aspect indispensable dans ce style de roman, on doit ressentir l'amour, la passion et des sursauts dans le coeur. J'ai tout vécu, et encore, mes mots sont faibles, cette histoire est une tornade de sensation, entre rire et soupir.

C'est ma première lecture de la plume de cette auteure francophone et C. S. Quill m'étonne bien plus que prévue, son humour et sa façon de créer ce récit, avec précision et lenteur, descriptions et vivacité. L'alternance entre Lane et Lois est le point fort, c'est un art de pouvoir penser et retranscrire aussi bien comme un homme que comme une femme, on ressent réellement nos deux protagonistes principaux. Son style est là, très personnel et pleinement agréable ; instinctif, fluide et harmonieux. Elle fait clairement pâlir les auteur.es américain. es, C. S. Quill n'a rien à envier, elle est talentueuse pour libérer une romance singulière où les mots peuvent faire sourire autant que livrer des bouleversements. Une plume tout en puissance, que je ne regrette pas d'avoir repérée.

Sans aucune hésitation, ce livre est un coup de coeur. J'ai passé un moment exceptionnel et insatiable, j'ai eu tellement de mal à lâcher l'histoire au point de ne pas vouloir dormir. L'effet est dévastateur, cette capacité à rendre accro, je suis moi-même ébahi par cet exploit. « Campus Drivers » est une romance dynamique, les évènements s'enchaînent, les émotions se déchaînent et les personnages mènent une danse endiablée. Lane et Lois, est un couple pas commun, ou du moins, le rapprochement ne l'est pas ; ensemble, ils volent notre coeur et le font vibrer. Lane est quelqu'un d'attrayant, de captivant, ses changements d'humeur expriment un mal-être et ses prises de conscience augmentent au fil des pages, jusqu'à lui mettre devant les yeux la réalité, la sienne. Lois est plus charmante dans son attitude, pour autant, elle est parfois sur la défensive, et prête à mordre. J'ai apprécié son évolution de caractère, la femme qu'elle devient, elle-même, ne voulant plus vivre à travers les hommes. Encore une fois, les camarades de notre héros sont marquants, impossible d'oublier Lewis ou encore Carter, Donovan et Adam. Une oeuvre rythmant amour, amitié, gaité et sentiment de honte, le tout accompagné par des vagues de suspense, assurant des coups de théâtre, des instants imprévisibles. Les péripéties ne laissent aucun répit, tout comme les personnages, garantissant une dépendance totale au récit en général. de plus, le style de C.S Quill est propre à elle, drôlement sublime et profondément audacieux ; sa plume est pour ainsi dire vivante. Ce premier volume auprès de Lane et Lois est tout simplement, un régal et sans égal, une lumière de plaisir, un rayon de bonheur et d'énergie hautement sismique.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Au mois de septembre de cette année, il était difficile d'échapper à la couverture du premier tome de cette saga que l'on voyait partout sur les groupes de réseaux sociaux dédiés aux lecteurs. Je me suis donc précipitée chez mon libraire pour me procurer ce pavé, tel un brave mouton suivant son troupeau. Mais, comme bien souvent, à trop voir un bouquin, j'en perds l'envie de le lire dans l'immédiat… Et je le ressors quelques temps plus tard et dans ce cas, ce fut pour mon plus grand bonheur de lectrice ! Quel kiff ! J'ai adoré cette romance dynamique, jeune et aux nombreux rebondissements !

Que signifie donc « Campus Drivers » ? Il s'agit d'une application que quatre étudiants d'une université américaine ont mis en place pour conduire les jolies étudiantes d'un point à l'autre du campus. L'occasion pour Lane et ses camarades d'ironiser : "Campus Drivers", où comment se faire conduire à travers le campus en trois clics. Une putain de bonne idée, aussi bien pour remplir mon tiroir- caisse que pour vider mes bourses. »
Lane, le mousquetaire de l'application en action dans ce premier tome, est un coeur d'artichaud qui, jamais, non jamais ne s'attache. Tout comme ses meilleurs amis, Adam, Lewis et Donovan, qui sont ravis de retrouver le chemin de la fac et des dortoirs des filles. Mais voilà qu'un soir, Lane trouve une étudiante endormie sur palier inférieur au sien dans les escaliers de sa résidence. La gamine l'ignore ; il passe son chemin. le lendemain, elle est toujours là. Lane, intrigué, va faire preuve d'une humanité exceptionnelle en lui proposant son aide. Loïs, jetée comme une vieille serviette par son ex, va trouver refuge sur le sofa du jeune Apollon, et ce qui ne devait être l'histoire de deux nuits va devenir une cohabitation de plusieurs mois.

Au fil du temps et des habitudes nouvelles qui s'installent, leur relation va bien évidemment évoluer. Lane se révèle secret et colérique, mais se refuse, dans un premier temps à en dévoiler la véritable raison à Loïs. « Tu es intolérant à la tristesse du moment que tu l'estimes inutile. Mais les autres ont le droit de souffrir aussi. Même à cause d'un coeur brisé. »

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette bande d'amis. J'ai eu l'impression de repartir vingt ans en arrière et j'ai tellement apprécié cette cure de jouvence que je vais, très vite, me jeter dans le tome 2 !
J'ai adoré ce premier tome, il s'est révélé être drôle, frais, on découvre petit à petit les personnages qui cachent beaucoup de choses derrière leur arrogance et leur sourire. Bref, un excellent premier tome qui sera difficile à détrôner. Hâte que le second tome sur Donovan sorte. Merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

J'ai tout simplement adoré ce roman. Je ne m'attendais pas à grand chose en particuliers mais il a su souffler sur toutes mes réticences et faire disparaître mon manque d'envie de lire. Je l'ai commencé sur un coup de tête et puis, au fil des pages, il a été impossible de le lâcher. À chaque chapitre je me disais « bon, c'est le dernier et après dodo. » IMPOSSIBLE.

En dépit du fait que j'ai adoré l'histoire du début à la fin, qu'on se le dise, c'est du déjà-vu, surtout en new romance : une jeune femme qui se fait plaquer, ayant tout perdu à deux jours de la rentrée, se retrouve à habiter chez son voisin de pallier, qui se trouve être un des quatre hommes les plus connus de son université, faisant partie de la joyeuse bande des « Campus Drivers ». Lois va alors squatter le canapé de Lane pour une durée indéterminée, (la référence à Superman est exploitée de la plus comique des façons durant tout le livre) devenant progressivement amis jusqu'à dérapé sur un peu plus que de l'amitié.

Si l'histoire est déjà-vu, la véritable force de ce roman sont les personnages et la plume de l'autrice qui sont incroyables.

Encore une fois, j'ai eu un coup de coeur pour le personnage masculin, auquel je me suis davantage reconnue et beaucoup plus attachée qu'à celui de Lois. Lane est un des membres des « Campus Drivers » : une application permettant aux quatre membres du groupe (Lane, Donovan, Lewis et Adam) de jouer les taxis universitaires et de faire tomber les filles dans leurs filets.

J'ai adoré la façon dont l'autrice a construit Lane : il a l'allure d'un séducteur arrogant, solitaire et sur de lui. Mais sous ses airs de Dom Juan se cache un tout autre homme. Lane possède sa propre armure pour se cacher du monde extérieur et notamment pour éviter d'avoir à souffrir à nouveau après le terrible événement qui a marqué sa vie et qui continue de le tourmenter en permanence, ne trouvant pas de répit à sa douleur. C'est un personnage que j'ai trouvé incroyablement humain, cachant ses cicatrises sous des beaux sourires et son humour. Des cicatrices que l'autrice révèle petit à petit, comme des pièces d'un puzzle qui ne sera entier que lorsque Lane se sentira capable de se confier sur ces démons qui le dévorent de l'intérieur.

Sous sa carapace, on découvre un Lane gentil, prévenant, méfiant mais qui est là pour venir en aide à une personne, compréhensif, drôle bien sur (les moments les plus drôles sont ceux où Lois et Lane se cherchent constamment à travers des petites piques et qui permettent de rythmer le roman au fil de leurs joutes verbales), c'est le genre de personne vers qui il faut aller pour apprendre à le connaître car il ne s'ouvre pas facilement aux autres, ne parle pas de ces problèmes ou de ce qui le tourmente facilement à qui veut l'entendre, il aura tendance à se dévoiler et à s'ouvrir uniquement aux personnes en qui il a confiance, est sur ses gardes…

Son évolution est très belle à lire, se rendant petit à petit compte que le confort de sa solitude ne vaut en rien le bonheur de partager son chez-soi, ses petites victoires quotidiennes, ses peurs, ses démons et sa vie tout simplement, avec une personne que l'on aime sincèrement. Bref, un personnage que j'ai trouvé d'une véritable force et d'une humanité touchante, en qui je me suis énormément reconnue en certains aspects de sa personnalité tourmentée.

Quant à Lois, c'est un très bon personnage également. Elle se retrouve à la rue, sans chez-soi et sans petit-copain à deux jours de la rentrée car celui-ci voulait profiter des joies de l'université sans s'encombrer d'une petite-amie. Elle va alors errer telle une âme en peine et fera la connaissance de Lane. Lois m'a agacé au début du roman, à pleurer sur sa relation passée, à vouloir récupérer son ex, à vouloir changer pour lui quitte à devenir une personne qu'elle n'est pas. Mais, à mesure qu'elle et Lane se chamaillent et se titillent, se découvrent et se rapprochent, elle change, prend conscience qu'elle n'a pas besoin d'un type qui n'a pas su voir ce qu'il avait sous les yeux durant ces dernières années, va s'ouvrir, montrer son côté humoristique, sa détermination, grandir et se révéler afin de devenir une jeune femme indépendante absolument charmante et drôle qui mérite d'aimer et d'être aimée.

Si j'avais succombé à sa plume dans le roman 49 jours qui m'avait bouleversé, C.S. Quill nous livre ici un roman frais, drôle, addictif au possible car une fois commencé il est impossible de le lâcher, les personnages secondaires sont aussi bien exploités que les protagonistes mettant en avant certains éléments que l'autrice utilisera pour approfondir leurs histoires dans les tomes à venir. Tous les personnages sont siphonnés, complètement givrés et c'est tellement plaisant à lire. Petit coup de coeur pour les personnages d'Adam et Lewis qui est cinglé et les petites mamies qui sont… uniques, c'est le moins qu'on puisse dire. L'autrice prend tout son temps pour faire naitre la relation amoureuse entre Lois et Lane et c'était parfait comme ça. Pour une fois, le fait que les rapprochements tardent à venir ne m'a pas dérangé et j'ai même préféré cela ici : c'est une romance qui s'inscrit dans la réalité des relations humaines qui se produisent dans la vraie vie.

En définitive, un roman frais, drôle, addictif, des secrets se révèlent au cours du roman même si on arrive à en deviner certains, les personnages sont super attachants… Un excellent premier tome qui m'a fait penser à Off-Campus de Elle Kennedy. Impatiente de lire le second tome sur Don, surtout avec cette fin…
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
J'avais acheté les trois premiers tomes de la saga sur un coup de tête il y a deux ans, et depuis je n'avais plus vraiment envie de les lire. J'ai donc profité d'une LC pour sortir le tome 1 de ma PAL, et finalement j'ai beaucoup aimé ma lecture !

Au début ça m'a laissé un peu perplexe, j'avoue avoir trouvé ça trop vulgaire. Même si le reste était plutôt accrocheur et que l'intrigue est rapidement captivante.

Je comprends cependant pourquoi cette saga a eu beaucoup de succès, notamment chez les jeunes. Ces livres sont très ciblés, la jeunesse y est très bien représentée et tous les ingrédients que les jeunes peuvent apprécier sont réunis. Pour ma part ce n'est pas tellement le type d'ambiance que j'affectionne (je ne dis pas ça parce que j'ai la trentaine hein, même quand j'avais 15 ans je n'étais déjà pas dans ce genre de délire).

Par contre, la seconde partie du livre est bien plus réussie selon moi. C.S. Quill a un don lorsqu'il est question de sujets plus sombres, de thèmes plus profonds et plus complexes ! Tout le côté dramatique du livre est superbement écrit et traité, les sentiments des personnages sont détaillés et approfondis de sorte à ce que l'on comprenne bien et puisse se mettre à leur place.
De plus, toute la fin (à partir environ de Fort Myers) est passionnante, voire page-turner même. Il est difficile de s'arrêter ! J'avais trop hâte de savoir la suite !
Quand la relation entre Lois et Lane (le correcteur automatique me corrige "Lane" en "L'âne", je meurs) devient plus intense, plus forte, plus profonde, c'est tout de suite bien plus captivant.

Les Campus Drivers sont "SuperAttachants", même si ce genre de personnes me mettraient mal à l'aise dans la vie réelle. D'une part, ce n'est pas mon type de fréquentations, d'autre part ils ont tous les quatre des côtés assez malsains quand même.

Lewis est de loin mon personnage préféré, car il m'a souvent fait rire et est attachant malgré qu'il soit casse-pieds parfois (souvent) !
J'ai bien aimé Lane aussi, mais j'ai trouvé qu'il manque de communication. Pas que ce soit facile, mais du coup il en devient toxique. Et puis bon, il faut bien le dire, c'est quand même un gros c... euh... un idiot. Même s'il s'améliore un peu à la fin.
Sinon, j'ai bien aimé Adam aussi qui est agréable et semble assez prévenant.
Quant à Donovan, il m'a paru plutôt fade en comparaison aux autres.
Et Carter, bien qu'il soit un ami important, je l'ai trouvé "too much". Il est vraiment agaçant et m'a souvent fait lever les yeux au ciel tant il m'a saoulé. Ce mec va parfois bien trop loin.
J'aurais aussi pu mentionner Lois, qui opère une évolution très importante, seulement on devine dès le début qu'elle va changer de cette manière. C'est tellement évident que ça en perd un peu de son charme, voire de son naturel.
Et puis Kirk... c'est un gars qui m'a beaucoup dégoûté ! Un type pareil, "c'est une honte" (comme dirait Lewis) !

Sinon, j'ai bien aimé lire la relation entre Lois et Lane, c'était extra ! L'enemies to lovers est génial j'ai trouvé, encore mieux que ceux que j'ai pu lire avant !
Leurs piques et coups bas de la première partie sont hilarants, puis leur relation ensuite est assez mignonne, avec des attentions qui font fondre le coeur !
Au-delà de ça, l'alternance des points de vue rend la lecture très dynamique ! Avoir la vision de Lois puis celle de Lane est très intéressant, et cela rend le suspense et la tension encore plus forts !

Ça a été un plaisir à suivre pour moi, encore plus la seconde partie comme je disais. Bien que parfois ce fut difficile car j'étais dans un mood assez similaire à ce moment-là, alors lire tous ces sentiments de détresse à pu être compliqué parfois.

Au final ce roman n'est pas un coup de coeur, déjà parce que l'histoire tourne trop autour de la vulgarité et du s*xe, il aurait pu être bien mieux sans car c'est complètement inutile.
Puis aussi parce qu'il est vraiment ciblé pour les 18-20 ans et que ce n'est pas la vibe que je préfère.
Mais j'ai quand même pris énormément de plaisir à le lire, et c'est même une des romances "new adult" que j'ai le plus aimées je pense sans compter le négatif que j'ai mentionné ! Au final, ça m'a laissé un goût de reviens-y !

-Qu’est-ce que tu penses de cette fin alternative ?
-Globalement, je la trouve affreusement fleur bleue. Où est le cul auquel tu m’as habituée ?
-Pardon ? je m’étrangle avec ma salive. C’est toi qui te plains depuis le début que je manque de romantisme !
-Ouais, eh bien, il y a quand même un fossé non négligeable entre un gars romantique et un mormon ! Le cul, merde ! Tu m’as induite en erreur tout ce temps.
Elle fait une pause théâtrale avant de reprendre :
-C’est une honte.
Je secoue la tête de tous les côtés pour trouver un ordre et un sens a tout ce qu’elle raconte.
-Tu… Attends, première chose : tu vas arrêter de traîner avec Lewis.
-Ça me parait compliqué, elle ricane en haussant les épaules.
-Deuxième chose… Compliqué ?
-Hum, Hum, elle acquiesce en souriant. Vas-y, continue, j’adore t’écouter me donner des ordres que je ne respecterai jamais.
Je lance le premier après avoir éteint les lumières. A la moitié, Loïs est déjà endormie. Alors, on le relance le lendemain soir, et ainsi de suite les jours suivants. Elle ne tient jamais jusqu’à la fin, et la trilogie nous prend près d’une semaine. Idem pour Le Hobbit. Et c’est comme ça que, sans vraiment que j’en ai conscience, deux semaines s’écoulent. Je ne lui avais pas donné de délai précis, mais Lois aurait dû quitter mon appart depuis longtemps. Je devrais la rappeler à l’ordre, mais je ne dis rien et elle non plus. Je vois bien le regard de Carter chaque fois qu’il l’aperçoit chez moi, mais il a la présence d’esprit de ne pas commenter. Le temps file encore, octobre passe et rien ne change. Hormis peut-être une chose. Elle me tient toujours tête quand je la cherche, et je l’envoie inlassablement bouler, mais une espèce de complicité bizarre s’est instaurée entre nous. C’est ma première pote fille et ce n’est pas si chiant que ça, tout compte fait.
Bref, j’ai pris l’habitude flippante de la voir potasser, dormir, râler ou manger sur mon canapé et je ne suis plus si pressé de la voir déguerpir.
- Elle a quoi Lois ? m'interroge Adam en observant son manège chaotique.
- Le mec qui est arrivé avec la soeur de Cart, c'est son ex.
- Celui qui l'a jetée à la rue comme une merde du jour au lendemain ?
- Celui-là même.
- Est ce que Lois va vomir ? intervient Lewis en nous rejoignant. Pourquoi elle tire cette tronche ?
Adam se penche à son oreille, et Lewis tourne la tête vers le fameux Kirk.
- Lui ? Il a intégré l'équipe, je le reconnais. Il tire pas trop mal, mais il court comme un pachyderme.
- Vous parlez de quoi, tout les trois ? demande Donovan en nous rejoignant. Tu veux un coup de main Lois ?
Elle agite sa main devant elle avant de ramener les trois piles de verres contre sa poitrine. Elle fonce à la cuisine, dépose tout près de l'évier et s'agrippe au plan de travail.
- Qu'est-ce que tu lui as encore fait, Lane ? me demande Don.
- Pour une fois, je n'ai rien à voir là-dedans.
- L'ex de Lois s'est pointé au bras de Juliet.
- Et ?
- Et c'est pas gentil ! précise Lewis en secouant la tête.
-Lois Lane, mec. Tu pouvais pas lutter, m'assène Adam en haussant les épaules.
- T'es amoureux d'elle, mon pote, répète Carter en souriant T'es le dernier à l'avoir capté, mais je suis sûr que c'est arrivé à la seconde où tu l'as trouvé dans l'escalier. Comment t'expliques le fait d'avoir laissé une fille squatter ton canapé pendant des mois ? il argue sans se démonter.
- Le canapé, soupire Lewis. C'est une honte.
-...
-Est-ce que tu lui a précisé qu’en plus d’être un crétin désolé, tu es amoureux d’elle ?
Je recrache l’eau et tousse comme un fumeur de gitanes.
-Et que si tu as réagi aussi violemment, c’est parce que tu as peur de tes sentiments, il enchaîne en prenant une horrible voix criarde.
-Comment… je m’étrangle en secouant la tête.
-Lane, Lane, Lane, chantonne Lewis en battant des cils. En trois ans d’amitié, je t’ai vu agir avec les filles, et crois-moi, ce que tu as fait vis-à-vis d’elle ne laisse aucun doute.
-Pourquoi tu crois qu’on a inventé Ramos Fernando ? continue Donovan. Franchement, dès le départ, on a capté que vous n’étiez qu’amour.
-C’est n’importe quoi ! Au début, c’est à peine si on se supportait !
-Lois Lane, mec. Tu pouvais pas lutter, m’assène Adam en haussant les épaules.
-T’es amoureux d’elle, mon pote, répète Carter en souriant. T’es le dernier à l’avoir capté, mais je suis sûr que c’est arrivé à la seconde où tu l’as trouvée dans l’escalier. Comment t’expliques le fait d’avoir laissé une fille squatter ton canapé pendant des mois ? il argue sans se démonter.
-Le canapé, soupire Lewis. C’est une honte.