Critique de LiliCL

LiliCL
25 septembre 2020
Je n'ai même pas commencé à écrire cette chronique que je sais déjà combien cet exercice va être difficile. J'ai tellement adoré ce roman que je ne sais pas comment lui rendre hommage à sa juste valeur.
J'ai découvert la plume de C.S Quill avec « 49 jours je compterai pour toi » que j'ai adoré et qui figure parmi mes plus grands coups de coeur en romance. Avant même de débuter « Campus Drivers » et même si je savais qu'il serait différent, je me doutais que j'allais adorer. D'autant plus que vous l'avez tous vu, tous les avis sont extrêmement positifs !
Cette fois-ci, l'auteure nous embarque avec Lane, un étudiant qui a fondé sa propre appli avec ses potes. Ils jouent les taxis pour les autres jeunes du campus. Lane s'éclate, il adore sa caisse et peut emballer un tas de nanas avec ce concept ! Un jour, il tombe sur une fille, assise dans le hall de son immeuble. Elle a l'air complètement paumée et sans trop savoir pourquoi, il l'invite à prendre un café… Elle, c'est Lois, elle vient de se faire larguer, un véritable « Coeur brisé », tout ce que Lane déteste ; et pourtant…
Lane est génial. J'ai ADORÉ son personnage. On le voit tombeur de ses dames, solitaire, sans attaches et un brin égocentrique. Or, derrière ce comportement, il cache une terrible blessure… C'est cette partie de lui qui m'a touchée. Ses cicatrices le rendent plutôt mâture et même s'il ne le reconnaît pas, elles le rendent aussi altruiste.
Lois est touchante. Au premier abord, on la prend pour une pleurnicharde qui se retrouve complètement perdue après s'être fait jetée par son ex-copain. Cependant, on comprend vite qu'elle a juste besoin de retrouver son identité. En fréquentant le même garçon pendant quatre ans, alors qu'elle était toute jeune, elle s'est comme « perdue », et a désormais besoin d'apprendre à se connaître. Elle paraît faible et en fait, elle est SuperForte (ne vous inquiétez pas, je n'ai pas de problèmes orthographiques, vous comprendrez après avoir lu ce bouquin). Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Lois, qui est pleine de surprises.
Dans « Campus Drivers », il y a plein d'autres personnages et ils sont tous attachants. Les « Drivers » m'ont souvent fait marrer, surtout Lewis (c'est une honte, d'ailleurs). J'ai adoré passer du temps avec eux, j'ai eu l'impression de m'être fait de nouveaux potes^^.
Merci à Camille qui nous plonge dans un univers universitaire, amical et chaleureux. Les sentiments qui lient les personnages entre eux sont toujours bien menés, toujours touchants et c'est un SuperPoint dans cette histoire !
J'ai été impressionnée par la construction des personnages, elle est excellente. L'auteure a mis un point d'honneur à nous présenter des gens tous très authentiques, auxquels on peut s'attacher et parfois s'identifier. Les relations sont si bien menées, si sincères que je vous le dis, on a l'impression de les avoir réellement côtoyés !
Et entre Lane et Lois, c'est absolument parfait. J'adore quand la romance nous fait vivre des montagnes russes, qu'on passe par tous les sentiments, qu'on se pose mille questions, qu'on s'agace, qu'on est triste, impatient et heureux ! Ils sont beaux tous les deux. Lane m'a conquise…
Bravo C.S Quill, j'ai passé un excellement moment de lecture. Et le cliffhanger à la fin !?! Comment ne pas avoir envie de lire la suite ?!?
J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome !
Merci Fyctia pour ce SP, cette lecture a été un vrai régal.