Prude à frange tome 2 sur 2
Hugo Poche (05/04/2018)
4.48/5   148 notes
Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.
Alors qu'elle est entrée dans le Round depuis plusieurs semaines, l'enquête de Cadence n'a pas progressé. Si elle veut en apprendre plus sur la disparition de sa meilleur amie, elle va devoir donner de sa personne et prendre des risques.

Elle doit pour cela accepter de s'abandonner totalement à Mas. Mais Cadence a de plus en plus de mal à étouffer ... >Voir plus
Que lire après Prude à frange, tome 2 : Second RoundVoir plus

Marie Force

4.12★ (749)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Pétard comme dirais pas Ma binôme. Je suis en manque de sommeil. CS Quill m'a tenu éveillée avec cette histoire de virginité à conserver coute que coute. Et quel Challenge, sacré Cadence et son tempérament de choc. Qui aurait cru qu'un hymen pouvait avoir autant d'ampleur pour un roman.

Ce tome final surpasse toutes mes attentes et il a joué avec mes nerfs avec brio. Des montagnes russes d'émotions. Quand on croit qu'il y a accalmie, on se retrouve dans une autre situation cauchemardesque à vous tordre le bide. CS Quill ne lâche rien, elle vous remue dans tous les sens.

Ici Mas ne contrôle plus rien et surtout pas Cadence. le pire mentor ou mac du Round. La trahison de trop le fait basculer et il lâche Cadence sur le trottoir. Mademoiselle va devoir reconquérir son mac si elle ne veut pas avoir de mauvaises surprises. Elle va devoir pousser plus loin son expérience. Cadence se perd dans sa quête et perd pied. Elle va devoir apprendre à se défendre, être plus maligne face à ceux qui convoitent la pureté.
CS Quill prend tout son temps pour nous dévoiler les secrets de nos héros. Elle ne lache rien et distille des informations à compte goutte. Petit à petit Mas et Virgin se dévoilent. Comment séparer profession et personnel? Comment jouer rester de marbre face au fruit défendu alors qu'on s'amuse à un jeu dangereux? Quelle tension sexuelle..... On tourne les pages avec fureur pour savoir quand ces joyeux lurons vont abattre cette barrière. On les sent au bord du précipice et à chaque un pan de leur personnalité surgit.
CS Quill manie à la perfection le new romance dans milieu obscure. J'ai connu plus hard certes en dark romance. Ce roman a un aspect plus polar avec la disparation d'Ingrid, l'illégalité de la prostitution et la double vie de Mas.
CS Quill nous vend un monde réaliste loin du conte de fée. Jusqu'à la dernière minute Cadence peut basculer dans le côté sombre. Jusqu'à la dernière Mas peut faire des mauvais choix. Un coup de coeur dont je n'aurais pas misé un copeck. Je voulais me taper un petit délire au départ, j'ai eu droit à un engouement général

NB : J'ai deux questions.
- Que faisait Cadence avant son entrée au Round?
- Quel est l'âge de Mas?
Attention, la chronique peut contenir des spoilers sur le tome précédent.

La réputation de C.S Quill n'est plus à faire. C'est indéniable, elle aime se surpasser pour offrir à ses lecteurs des récits qui sortent des sentiers battus. le final du premier opus m'avait l'effet d'une gifle, j'étais hyper frustrée et j'attendais cette suite avec impatience.

Mon avis sur le premier tome était hyper positif, j'avais totalement accroché à l'univers de l'auteure qui m'avait poussé en dehors de ma zone de confort, et j'adore ça ! Ce second opus est encore un cran au-dessus par rapport au début de l'histoire, j'ai complètement dévoré ce livre tellement c'était addictif.

Ici on reprend le cours de cette sombre histoire. Cadence n'a que très peu avancé dans son enquête. Par contre, elle commence à entrevoir une toute autre facette de sa personnalité depuis qu'elle a intégré le round. C'est une véritable quête identitaire pour Cadence qui se mue un peu plus en Virgin, mais après tout c'était le but, non ? Cadence a vraiment réussi à infiltrer cette organisation en donnant de sa personne. Avec cette suite, on découvre qu'elle est vraiment prête à tout pour retrouver Ingrid. Mas quant à lui commence à éprouver des sentiments troubles envers Cadence. Il doit vraiment lutter contre son attirance pour celle qui s'éloigne de plus en plus de celle qu'elle était au tout début.

Cadence et Mas ont tous les deux besoin de rester maîtres d'eux-mêmes. Ils défendent tous les deux des enjeux qui dépassent leurs désirs. le round aura-t-il raison d'eux ? Arriveront-ils à sortir indemnes de cette histoire ?

C.S Quill a décidé de bousculer encore un peu plus ses lecteurs avec cette suite. Si j'avais trouvé le premier opus excellent, celui-ci était totalement orgasmique. On avait vraiment eu qu'un bref aperçu de toute la puissance de cette histoire. Ce second tome est une pure merveille, préparez-vous car le round n'a pas fini de vous tourmenter. Nos deux personnages vont se révéler au fil des pages, j'ai vraiment eu le vertige avec cette histoire.

Cadence nous apparaît beaucoup plus forte dans cette suite, terminé de s'appesantir sur des doutes quelconques, non Cadence met la seconde en marche pour devenir une Virgin 100% déterminée. Elle sait que quelque chose est arrivé à Ingrid et malgré ses sentiments naissants pour Mas, elle ne souhaite pas changer de cap. C'est une Cadence beaucoup plus sauvage que l'on découvre et j'ai aimé ça. J'aimais déjà beaucoup son personnage mais ici ce fut une vraie révélation. Son humour est toujours aussi présent malgré les situations dramatiques qu'elle va devoir affronter. Mas quant à lui se métamorphose aussi au fil des pages mais chuuuttt vous allez voir j'ai juste craqué pour son personnage. Quand la lumière pénètre les ténèbres c'est juste trop bon. Mas est un personnage qui attire forcément le regard, il a su se composer un masque de froideur qui se fendille petit à petit. Ce second opus met en lumière son personnage de la meilleure des façons, l'auteure nous offre enfin des réponses, et j'ai trouvé que l'ensemble était vraiment convaincant. Il y a une certaine complexité autour de son personnage, tout est finalement bien pensé et le puzzle s'assemble pour notre plus grand plaisir. Mas reste quand même un héros perturbant qui agit sous le coup de son impulsivité. Ce qui démontre vraiment le combat intérieur qu'il mène, et même si j'avais voulu le détester je n'y serais pas arrivé car le contexte est diablement bien exploité. Nos héros ont plein d'imperfections qui les rendent plus accessibles.

L'intrigue de ce second opus est infernale, pas une minute de répit. Tout se met en place et les révélations tombent, j'ai été soufflée par l'avancée de l'histoire. J'avais essayé de deviner certaines choses mais j'étais loin du compte. Ici ce que j'ai aimé c'est les liens qui se sont tissés entre nos personnages. L'auteure nous offre beaucoup d'action et d'éléments qui nous poussent à essayer de comprendre tout ce qui se joue sous nos yeux. J'ai trouvé ce second tome un peu plus violent que le premier. C'était un excellent choix de la part de l'auteure, j'ai trouvé que l'étau se resserrait, j'ai ressenti pas mal d'angoisse durant cette lecture. Qu'on se le dise, ce n'est qu'une fiction et pourtant les émotions m'ont paru on ne peut plus réelles.

La tension est à son comble. On peut sentir l'attirance de Cadence et Mas. On sent la souffrance qui les consume. J'ai trouvé leur duo vraiment charismatique. Cadence n'est pas une vierge lambda et Mas n'est pas n'importe quel prétendant. Je les ai vu comme des supers héros, ils avaient chacun quelque chose à défendre. Ils forment une même unité et leur histoire m'a bouleversée au-delà du caractère malsain de cette romance. Cami Quill a réussi un tour de force dans le dénouement de cette saga. Elle a réussi à sublimer la relation de Mas et Cadence et je peux vous dire que certaines scènes m'ont poussé au bord du gouffre. Imaginez que vous deviez contenir toute cette tension sexuelle durant des mois, arriveriez-vous à résister à la tentation ? La raison aurait-elle une chance de l'emporter ?

Cette saga est vraiment sulfureuse, avec une héroïne vierge c'est quand même quelque chose, non ? Et pourtant la tension sexuelle est à son comble, au-delà de l'attirance physique, c'est toute l'ampleur psychologique de l'histoire qui entre en jeu. Nos héros sont tiraillés entre passion et raison. Ensemble, ils se rendent compte des enjeux. Ce second tome est vraiment bien orchestré, tout y est pour que le lecteur passe un excellent moment. Ce genre de romance me plaît énormément. L'auteure allie facilement fiction et réalité, elle explore des univers sombres et les met en scène avec beaucoup d'originalité. La romance a trouvé naissance dans le chaos et je suis encore émue du chemin que Cadence et Mas ont parcouru.

En bref, un second round qui va vous mettre K.O ! Ce second opus est un beau coup de coeur, j'ai adoré le tournant que l'histoire a pris. Je ne peux que féliciter C.S Quill d'être allé au bout de ses envies avec cette saga qui nous offre vraiment une histoire excellente. La lumière trouve naissance dans les ténèbres, nos héros se bonifient avec le temps à mesure que les révélations tombent. On retrouve une Cadence déterminée et un Mas désorienté. J'ai adoré que les rôles s'inversent et que l'intrigue nous pousse encore un peu plus loin. Cette new romance sort vraiment des sentiers battus, préparez-vous à vibrer avec Cadence et Mas. Sortirez-vous indemnes à l'issue de ce second round ?
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/04..
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️
⚠️ Pour public avertis ⚠️
🌸 Non ben sans surprise c'est une nouvelle fois une pépite ! Ce tome a dépassé mes attentes, C.S.Quill à une nouvelle fois jouer avec mes nerfs. Là, on est sur de sacré montagnes russes, accrochez bien votre harnais. Car quand on pense qu'enfin ça va un peu se calmer et bien non… On repart dans un nouveau cauchemar et jusqu'au dernier chapitre. 𝙀𝙣𝙘𝙤𝙧𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙛𝙤𝙞𝙨 𝙖𝙩𝙩𝙚𝙣𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙘𝙤𝙣𝙨𝙞𝙙é𝙧𝙚𝙧 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝘿𝙖𝙧𝙠 𝙍𝙤𝙢𝙖𝙣𝙘𝙚 !
⚠️ 𝐏𝐞𝐮𝐭 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐮𝐧 𝐩𝐞𝐮 𝐝𝐮 𝐬𝐩𝐨𝐢𝐥 !
🌸 Enfin voilà, dans ce tome nous sommes toujours en apnée avec une histoire de virginité à garder coûte que coûte ! Un challenger qui devient de plus en plus compliqué, car Cadence a toujours caractère bien présent, difficile d'éteindre cette par là d'elle. Toujours à la recherche d'Ingrid, elle refuse de baisser les bras, malgré que Mas l'abandonne…
🌸 Je suis contente de voir Cadence évoluer, malgré qu'elle s'efface complètement au profit de Virgin. Elle aussi prend du galons… Mas… oh mon dieu ce tome nous en apprend tellement plus que je n'aurais pensé en apprendre sur lui ! Il est génial ! Je suis trop fan ❣️Dans ce tome, Mas ne contrôle plus rien, même plus son propre esprit. Virgin est vraiment celle qui va mener la danse, et pour une vierge… vous êtes pas prêt !
🌸 Bref, le rythme dans le premier tome était déjà bien soutenu, ici, vous n'aurez pas le temps de dire ouf. Je me suis doutée de certaines choses… dont Shanna, et ce qu'il lui arrive (bon pas la totalité), c'est le charme à la C.S.Quill, elle nous laisse croire qu'on a tout devinez avant de nous dire : Eh ben f*** ! 😂 J'adore. C'est une vraie merveille cette duologie. Allez-y ! Foncez ! ❤️
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#csquill#darkromance#erotisme#réseauxdeprostitution
🍂🌙🍁 Prude à frange Part 2 🍁🌙🍂 de @c.s.quill & @hugonewromance

Bonsoir à tous,
Je vous retrouve pour la dernière partie de Prude avec frange, si j'étais déjà conquise avec le tome 1, la suite n'a été que meilleure.

Dans cette deuxième partie nous retrouvons nos deux protagonistes, Cadence Alias Virgin/Gin & Master/Mas. Mais cette fois-ci les enjeux ont changé, Cadence se rends compte qu'elle éprouve des sentiments pour lui et non plus juste une attirance, Mas quant à lui est totalement perdu et en proie à toutes les émotions qu'il avait enfouies pour pouvoir exercer le métier de tuteur. Si au départ il inspirait un sentiment de peur c'était surtout pour caché qui il était au fond et grâce à cadence il retrouvera ce brin d'humanité petit à petit ...
Mais ne sera-t-il pas trop tard ?

Si dans le premier tome tout tournait sur le milieu du round et l'apprentissage au métier, dans ce deuxième tome nous en apprendrons davantage sur ce qui tiraille tant Mas, nous ferons même la rencontre de sa famille et de celle pour qui il s'est lancé dans tout ça, nous en saurons également un peu plus sur le passé de cadence qui continuera de hanter ses nuits..

Tous les secrets & les mystères seront enfin élucidés, l'auteur n'a oublié aucun détail pour nous captiver.
Entre déceptions, retrouvaille,peur, suspense& amour, vous ne serez pas au bout de vos surprises, jusqu'au bout j'ai eu des poussées d'adrénaline. Cette fin sera d'ailleurs digne d'un super film d'action !!

Et pour finir comme à mon habitude, j'ai eu un pincement au coeur de devoir laisser Cadence & Thomas même si je les sais très heureux maintenant.

Si vous n'avez pas encore lu cette duologie, je vous la recommande vivement car ce serait passer à côté d'une histoire aussi palpitante qu'addictive.

♥ COUP DE COeUR ♥
J'ai littéralement dévoré le deuxième round !
Je me suis sentie plus à l'aise dans sa lecture car les personnages se dévoilent et l'histoire prend un autre tournant.
Cadence continue ses recherches pour retrouver sa meilleure amie. Mais les difficultés s'accentuent, pour elle, car ses sentiments envers Mas évoluent.

Toujours la présence de leurs deux points de vue qui rendent encore plus fluide la lecture et la projection que l'on se fait d'eux.

Cadence est un personnage en constante évolution tandis que Mas est un personnage en révélations constantes. Une vraie complémentarité à toute épreuve.

J'ai traversé avec eux les galères de leurs vies et les moments un peu moins durs.

Je remercie l'auteure d'avoir créé le personnage de Mas parce que oui, j'ai craqué pour lui alors que j'aurais pas dû !
Jusqu'au dernier chapitre j'ai été maintenu en haleine (expression bizarre mais très significative) par l'histoire et j'ai même maudit l'auteure mais gentiment bien sûr !

Je suis fan de l'écriture de Camille. Elle a une plume de folie, je ne peux pas le dire autrement. Les mots, les expressions choisies, l'intrigue et toujours des personnages intenses, forts et touchants. Une vraie écrivaine qui arrive à me toucher. Elle aborde des vies écorchées, ternies, en les mettant en lumière dans ses histoires.
Encore une fois j'ai été séduite.

Je vous laisse découvrir si ce n'est pas encore fait le second round de PRUDE À FRANGE pour connaître le dénouement de leur histoire qui saura vous surprendre.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥

« Je déteste cette journée. Je croyais avoir peur de la voir s’introduire dans ma vie et, en définitive, c’est moi qui suis terrifié à mesure que je m’introduis dans la sienne. Parce que je sais déjà que je n’en sortirai pas indemne. Chaque fois que je pose mon regard sur elle et que les barrières que je m’impose deviennent transparentes, je perds pied. Le pire, c’est que j’aime ce sentiment autant que je le hais. »
« Cette fille est un électron libre qui a des effets chimiques indescriptibles. Elle me fait passer par tous les états : colère, frustration, rire. Ses facettes sont si nombreuses que je ne crois même pas avoir le temps d’en faire le tour avant qu’elle me quitte. Cette évidence me laisse un arrière-goût amer, alors que je devrais m’en foutre. »
Parfois, la vie te laisse croire que tu ne vaux rien. Que quoi que tu fasses, les choses seront toujours horriblement compliquées. Alors l'argent semble être quelque chose qui peut tout régler. Quitte à souffrir, quitte à devoir subir une vie misérable, autant que ça paye.
Je déteste l'instant où les rêves se dissipent. Ce petit moment où l'obscurité se laisse envahir par la lumière du jour. Je ne veux pas me réveiller. Je refuse de reprendre pied dans cette réalité que j'ai été folle de choisir. Je préfère fuir.