Critique de Hiromichi

Le second volume nous laissait presque fébrile devant sa fin, ce troisième volume nous montre ce qu'on voulait savoir, bien que je n'ai pas été spécialement captivée par la résolution de cette affaire, en effet je m'attendais à quelque chose me captivant et cela a été plutôt léger.

Mais bon, on profite de ce passage pour observer des moments intimes entre nos deux personnages principaux. La mulplicité des personnages de ce manga fait que l'auteur essaye d'en refourguer pour que tout le monde soit contente de voir un peu son chouchou, mais fait aussi en sorte de laisse Alice seule avec celui-ci. C'est distrayant mais parfois ça devient tellement gros que ça en devient lassant, mais bon...

Nous découvrons aussi des spécificités de certains habitations, les pouvoirs de notre chaton sont aussi bien utile mais aussi mortèlement déprimant, on apprend des choses, le jeu qui semblait normalement s'être terminé continue doucement mais avec de nouveau enjeu.

Mais le plus important dans ce volume est le fort retour de la présence de Peter, la réalité d'Alice est aussi très présente et on apprend un tas de choses qui soulèvent une nouvelle fois de multiples questions.
Le rôle de Nightmare est aussi mis en avant et ses apparitions permettent d'alléger l'ambiance lourde, mélancolique et profondément ancré dans des souvenirs dont nous n'avons pas toutes les vues, notre Chat est un homme jaloux, possessif, sa nature égoïste lui fait faire des choses l 'éloignant de son côté mignon qu'il a plus tendance à nous montrer. Il se montre aussi plus entreprenant au niveau physique dans sa relation avec Alice, peu à peu il lui fait tomber ses barrières mais il se heurte violemment à la réalité d'Alice.

Alice est plutôt égale à elle-même, toujours entourée, toujours à vouloir protéger tout le monde, cependant, ceux qu'elle aime bougent dans l'ombre pour avoir non pas toujours son amour mais son bonheur le plus absolu, sans barrière du passée pour gêner la donne.
Et ces mouvements à son insu vont nous donner un volume quatre qui je suppose sera plutôt sombre.

Mais pour alléger le tout, on a le droit à un petit chapitre hors série d'une sortie en amoureux entre Boris (vous comprenez pourquoi j'aime bien l'appeler « le chat » ?) et Alice. L'histoire est toute mignonne, et pour une fois, c'est Alice l'entreprenante ! Enfin, Boris aussi, mais il laisse les commande à notre petite blonde.
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..