Crimson Empire tome 2 sur 3
EAN : 9782302025301
Soleil (08/05/2013)
2.5/5   2 notes
L’état vassal de Luxesonne attend le couronnement de son prochain seigneur. Le premier sur la liste des prétendants n’est autre que le Prince Edward Winfree, jeune homme populaire, sociable et apprécié par tous. Cependant, derrière lui se trouve le sombre et renfermé demi frère, le prince Justin Roberuttey, second prétendant au trône dans la ligne de succession. Sheila, jeune femme vendue dans son enfance à un groupe de tueurs est formée pour devenir l’une des leurs... >Voir plus
Que lire après Crimson Empire, Tome 2Voir plus
Le volume précédent nous avait présenté une multitude de personnages dont on se demandait bien quel pouvait être leur rôle dans cette histoire. L'intrigue quant à elle n'avançait pas et dans l'ensemble, j'avais trouvé que c'était assez fouillis. Qu'en est-il de ce tome 2 ?

Eh bien dans ce deuxième tome, on retrouve toujours cette multitude des personnages. Par la suite, j'ai appris que ce manga était une adaptation d'un jeu vidéo s'adressant principalement à un public féminin et que par conséquent, il était assez classique que l'héroïne soit entourée de nombreux personnages masculins. Il n'empêche que c'est difficile de se rappeler de tout le monde. Il m'a fallu fournir un effort considérable pour me rappeler qui est qui. Mais une fois que l'on parvient à bien reconnaître tout le monde, la compréhension s'en trouve améliorée. Il est donc préférable de lire les tomes de cette série à peu de temps d'intervalle.

Nous sommes toujours à Luxonne. On retrouve donc Sheila qui est toujours au service du prince Edward. Mais pour une fois, elle est en congé et a donc décidé de sortir en ville pour faire quelques emplettes. Là-bas, elle tombe nez à nez sur le prince Justin, déguisé, qui essaie de passer inaperçu en ville. Dans ce volume, l'accent est mis sur le prince Justin. En effet, ce dernier est bien plus présent : on découvre certaines facettes de lui qu'on ne voyait pas dans le volume précédent et ça le rend plus attachant.

Le point positif de ce deuxième tome est l'humour qui est très présent. En effet, on note un net rapprochement entre le prince Justin et Sheila. Ces derniers ne font que se chamailler et ça donne lieu à des scènes assez drôles comme par exemple la petite séance de relooking. J'ai bien aimé leurs petites joutes verbales, c'était assez rafraîchissant. le point négatif est... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
Ce volume est un peu plus intéressant que le premier mais reste tout de même décevant et assez confus.

Je n'arrive tout simplement pas à distinguer certains personnages des autres et surtout à les identifier et à retenir leurs noms. de plus l'histoire est par moment un peu "fouillis" et on a toujours du mal à se repérer dans tout ça.

Bref, ce manga m'a déçu, dommage, il avait pourtant l'air bien !