Alice détective - Bibliothèque Verte tome 23 sur 86

Marguerite Sauvage (Illustrateur)Jean Esch (Traducteur)
EAN : 9782012011809
Hachette Jeunesse (21/06/2006)
3.79/5   70 notes
Il faut retrouver la danseuse Floriane, et vite ! Sinon, le château dont elle doit hériter ainsi que les secrets qu'il renferme vont lui échapper.
Or, quelqu'un semble s'intéresser de très près à ces secrets, quelqu'un qui aurait intérêt à ce que Floriane demeure introuvable... Alice a d'autant plus de soupçons qu'une ombre rôde dans le parc du château.
Que lire après Alice et la pantoufle d'hermineVoir plus
Quel plaisir de relire un "Alice". Tout y est, une enquête intéressante, les fidèles amies, une Alice en forme, des méchants à l'appât du gain.
Quand Alice rencontre une petite fille dont la tante a disparu, Alice comprend qu'elle se doit d'essayer de retrouver cette personne, une jeune danseuse du nom de Floriane, qui doit hériter d'un château laissé à l'abandon. Alice va visiter ce domaine mais n'est pas au bout de ses surprises!
A conseiller encore aux enfants, même si certains points commencent à dater! (pas de portable et pas d'internet!)
Alice rencontre une mère et une fille très pauvre. Leur seul moyen d'avoir une vie meilleure serait de retrouver leur proche soeur et tante respective afin de pouvoir hériter d'un grand domaine et peut être une fortune. Mais Alice a trois semaines pour retrouver cette tante disparue il y a près de dix ans. Quelqu'un va-t-il encore s'interposer entre Alice et son enquête ?
Mon préféré :)

Disparue depuis bientôt dix ans, Floriane, une danseuse étoile, n’a jamais acquis les biens que lui a légués son fiancé. Pourtant, si le château et les secrets qu’il renferme ne sont pas réclamés au plus vite, l’héritage sera perdu pour toujours ! Alice se lance donc à la recherche de la ballerine...
J'ai la même intuition que toi ! s'exclama Alice, toute jubilante. Or deux Roy ne peuvent se tromper, n'est-ce pas ? Demain, je vais interroger ces vieux murs croulants. peut-être consentiront-ils à me livrer leur secret !