David Stryker (Traducteur)Philippe Daure (Illustrateur)
ISBN : 2012008224
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 25 notes)
"C'est trop beau pour être vrai! Voir Paris ! "
Marion et Bess n'en croient pas leurs oreilles : Alice, la jeune détective américaine, veut les emmener en France pour y chercher la clef de deux mystères.
Jamais les trois amies ne s'étaient lancées dans une pareille aventure. Perdues dans le labyrinthe des rues parisiennes, arpentant les routes du val de Loire, elles se savent menacées par des ennemis invisibles, mais toujours présents.
Rien, cep... >Voir plus

garanemsa
  07 octobre 2016
Marion et Bess n'en croient pas leurs oreilles : Alice, jeune détective américaine, veut aller en France pour y chercher la clé de deux mystères ; et quels mystères. Trois amies dans le labyrinthe des rues de Paris et du val de Loire, puis le château de Versailles, menacées par d'invisibles ennemis pour arriver à leurs fins. Car une femme souffre et un homme a peur……(tirés un peu du 4ème de couverture). Vont-elles y arriver ?
Un très joli livre pour des jeunes de plus ou moins douze ans, il me semble, bien que je me sois amusée à le lire aussi. Il est monté comme un vrai roman policier mais pour les jeunes.
Bien écrit, rapide, souple et facile à comprendre par des jeunes, c'est très agréable. Mais quel est donc ce fameux mystère ?????
lovelybook
  14 mai 2016
Mme Blair fait des cauchemars, elle rêve qu'elle tombent de 99 marches. Pendant ce temps, M.Roy va enquêter à Paris où un homme d'affaire donne des grandes sommes d'argents et menace son entreprise de cette perte. Alice rejoint son père à Paris pour l'aider à élucider ces deux mystères.
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..