AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Lisa Rosenbaum (Traducteur)Jean-Louis Mercier (Illustrateur)
ISBN : 2010138791
Éditeur : Hachette (17/06/1992)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 31 notes)
Résumé :
Alice reçoit un appel au secours angoissé d'une duchesse, dont le neveu a été enlevé. Tant pis pour les vacances, les balades en gondoles et les couchers de soleil sur la lagune... L'heure est grave : il s'agit de débusquer celui qui s'acharne sur l'une des plus anciennes familles de la ville.

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Fantine
  16 janvier 2011
Série policière pour enfants.
Chaque volume présente une histoire différente ayant pour héroïne une jeune détective amateur (Alice Roy) et ses deux amies (Bess Taylor et Marion Webb). Elles sont, toutes les trois, américaines.
Un petit rien est prétexte pour se retrouver dans les ennuis jusqu'au cou, y compris lors de vacances à Venise. de multiples rebondissements tiennent en haleine les jeunes lecteurs jusqu'au bout de l'enquête. Rien ne sont épargnées à Alice et ses amies : tentative de noyage sur la personne d'Alice, enlèvement des trois amies, etc, mais, leur intelligence, leur débrouillardise, leur sens de l'observation viennent à bout des différentes intimidations, et, les mène vers la victoire... ... tout en visitant Venise !!!!!!
Petit polar facile à lire. A partir de neuf/dix ans.
Commenter  J’apprécie          30
Colibrille
  28 janvier 2015
Ah, Venise... Qui n'a jamais rêvé d'y passer quelques jours en amoureux ? Alice, Bess et Marion comptent bien profiter de leur séjour, d'autant leurs amis Ned, Daniel et Bob doivent les rejoindre bientôt. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'elles apprennent que les trois garçons sont en prison ! Pas question pour elles de rester les bras croisés.
Rien de tel qu'un changement de décor pour donner un petit coup de fouet à l'intrigue. Dommage que l'auteur ne nous décrive que très brièvement la ville. Alice et ses amis circulent beaucoup dans Venise, une carte aurait été la bienvenue afin de pouvoir suivre leur parcours. Mis à part cela, il est agréable de suivre cette aventure menée aussi bien par les filles (Alice, Marion et Bess) que par les garçons (Ned, Daniel et Bob) !
Commenter  J’apprécie          20
lovelybook
  14 août 2016
On retrouve de nouveau Alice, cette fois ci dans la merveilleuse ville de Venise. Course poursuite en gondole, affaires louche à régler, Alice doit retrouver un jeune homme disparu, les malfaiteurs veulent récupérer la recette pour fabriquer des objets en verres.
Commenter  J’apprécie          10
Elowynn
  03 novembre 2013
"Je voudrais que vous m'aidiez à retrouver mon neveu, déclara la vieille dame très digne qui recevait Alice, Marion et Bess, en son palais du Grand Canal. C'est un jeune homme brillant. Un artiste. Il a été kidnappé." La jeune détective et ses amies ont rêvé de vraies vacances dans la cité des Doges, mais elles ne resteront pas sourdes à la prière de la duchesse Dandolo. le labyrinthe des ruelles et des canaux n'aura plus de secrets pour elles quand elles finiront par débusquer celui qui s'acharne sur une des plus anciennes familles de la ville...
Une aventure de mon héroïne détective préférée à Venise... Les couvertures et illustrations sont sur mon blog...
Lien : http://aliceroy.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   25 janvier 2019
Alice : jeune détective de choc, extrêmement perspicace et courageuse pour ses dix-huit ans. Au volant de son cabriolet, elle se lance dans des enquêtes toujours trépidantes... quitte à affronter des adversaires aussi malhonnêtes que dangereux.

Marion : Le garçon manqué de la bande. Avec Bess, c'est la meilleure amie d'Alice... Grande sportive, elle a le goût de l'aventure, et ne dit jamais non à une bonne enquête !

Bess : C'est la cousine de Marion. Gourmande, coquette et aussi un peu timorée, elle finit cependant toujours par suivre ses amies dans les aventures les plus risquées...

James Roy : Le père d'Alice. Ce célèbre avocat prête souvent main-forte à sa fille dans ses enquêtes... quand ce n'est pas Alice qui l'aide à résoudre les énigmes les plus ardues !

Ned : Lorsqu'il n'est pas retenu par ses épreuves sportives ou par ses cours à l'université, ce beau jeune homme aide les trois amies à résoudre les mystères les plus ténébreux... pour le plus grand plaisir d'Alice !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
CielvariableCielvariable   25 janvier 2019
- Tiens! Voilà Alice! s'écrie Daniel, attirant l'attention de Ned sur une jolie fille à la chevelure blond-roux vêtue d'une robe verte satinée.

Celle-ci quitte la piste avec son cavalier et va s'assoir à une table de six personnes. Peu après, une blonde qui ressemble à Bess émerge également de la foule.

- Le réceptionniste avait donc raison. Elles ont trouvé des flirts et sont venues ici pour danser.

- Hum! fait Daniel, les lèvres pincées. Pour leur donner une leçon, on devrait quitter l'Italie sans même les prévenir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   28 janvier 2015
Quand les amies quittèrent le commissariat avec leur interprète, Bess se mit à rire.
- Tu as entendu, Alice ? Fini le travail de détective ! Cela veut dire que nous allons être obligées de prendre des vacances. Un rêve devient réalité !
Commenter  J’apprécie          20
ColibrilleColibrille   28 janvier 2015
La barque glissa le long d'une rangée de bâtiments en briques écaillées qui se confondaient les uns avec les autres. Mais quand le gondolier plongea son aviron sous le pont, deux yeux verdâtres apparurent derrière la fenêtre entrouverte. Le cœur d'Alice se mit à battre à grands coups.
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   28 janvier 2015
Soudain, un inconnu bouscula Alice et la força à avancer. Elle se trouva pressée contre la chaîne. Rien d'autre ne la séparait de l'eau. Elle tenta de reculer, mais la foule derrière ne bougea pas.
L'homme appuya alors de toutes ses forces sur ses épaules pour lui faire perdre l'équilibre. Elle heurta les maillons d'acier et, avant que quelqu'un n'ait pu l'attraper, glissa sous le garde-corps !
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : veniseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Alice et les chats persans

comment s'appelle la dame propriétaire des chats?

Mademoiselle Arnold
Agnès
Marion

3 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Caroline QuineCréer un quiz sur ce livre