Hélène Commin (Traducteur)Marguerite Sauvage (Illustrateur)
ISBN : 201201187X
Éditeur : Hachette Jeunesse (20/09/2006)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 63 notes)
N'écoutant, comme toujours, que sa générosité et son courage, Alice Roy prend la défense de son amie Linda : lorsque la police soupçonne cette dernière d'être la complice du malfaiteur qui met à sac la plupart des demeures de Rivers City, Alice se jure de tirer l'affaire au clair. Et la voici lancée dans une nouvelle enquête aux péripéties imprévues et romanesques.
Les énigmes s'accumulent. Que signifient ces menaces ? Qui sont ces étranges personnages masqué... >Voir plus

lovelybook
  19 mai 2014
J'ai adoré ce livre. Je commence à devenir accroc des aventures d'Alice. J'ai été absorbée dans cette enquête où Alice va démasquer la bande au Masque de Velours. J'ai eu des frissons et eu droit à une bonne dose de suspens. Alice est très intelligente et elle arrive à trouver des indices.
Cette fois j'ai été moins déçue par la fin que pour Alice et le secret du parchemin. La fin était un parfait épilogue où on s'aperçevait que tout était réglé et que chaques personnages étaients fiers d'Alice.
Je compte encore lire beaucoup de ses aventures et je suis persuadée que je serai transportée dans l'histoire.
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..
ninon16ninon16   15 février 2013
Alice venait de rentrer chez elle quand elle reçut un coup de téléphone de Linda Sedley. Celle-ci s'excuse de n'avoir pu se trouver chez Mme Linnell, comme convenu.
"C'est la faute de M. Tombar, dit-elle. Au dernier moment, il m'a chargée de faire une course et il s'est rendu boulevard des Erables à ma place. J'ai l'impression qu'il ne me croyait pas capable de tenir mon rôle."
Alice fit alors remarquer qu'en dépit de la présence de M. Tombar, tout ne s'était pas passé pour le mieux, et elle raconta le vol dont l'hôtesse avait été victime.
lovelybooklovelybook   19 mai 2014
- C'est donc si grave ! reprit-il. Puis sa voix se fit sévère et il continua :
- Ecoute-moi bien, Marion, et trêve d'enfantillages, s'il te plait : il s'agit sans doute d'une question de vie ou de mort pour Alice et Bess. Parle !
- Ned a raison, approuva Mme Webb. Tu ne vas tout de même pas donner plus d'importance à tes craintes qu'à la sécurité de Bess et d'Alice !
Marion demeura clouée sur place, comme assomée par les paroles qu'elle venait d'entendre. Et puis il s'opéra en elle une transformation extraordinaire : en quelques instants, ses yeux retrouvèrent leur éclat et le sang afflua à ses joues.
- C'est vrai, dit-elle d'une voix ferme, il faut que je vous aide à retrouver Alice et Bess.
lovelybooklovelybook   19 mai 2014
- Je ne suis pas encore fixée, il va falloir que je réfléchisse, dit Marion. Mais, en tout cas, je suis sûre du personnage que je ne chercherai pas à représenter !
- Lequel donc ? questionna Bess, étonnée.
- Celui d'Alice Roy, tiens !
Et Marion fit semblant de frissonner.
- J'ai essayé une seule fois de me travestir à sa ressemblance, mais l'expérience m'a suffi : le jeu est trop dangereux !