Claude Voilier (Autre)Jean-Louis Mercier (Illustrateur)
EAN : 9782010045257
Éditeur : Hachette (01/05/1984)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 43 notes)
Un vrai ranch ! De vrais cow-boys ! Des randonnées à cheval à travers le Far West ! Cela suffirait à remplir les vacances de n'importe quelle fille autre qu'Alice. Mais la jeune détective n'est pas de celles qui ferment les yeux lorsque surgit un mystère.

Un hasard lui fait découvrir une mignonne petite fille séquestrée dans une cabane. Alice s'émeut, s'indigne, veut tirer la situation au clair et... s'aperçoit qu'elle a mis le nez dans une affaire ex... >Voir plus

LeschroniquesdeJu
  06 avril 2020
Retour en enfance pour moi et cette relecture d'une collection que j'adorais!
Un roman pour enfant-ado de très bonne qualité
Elowynn
  03 novembre 2013
Un vrai ranch! de vrais cowboys! Des randonnées à cheval à travers le Far West! Cela suffirait à remplir les vacances de n'importe quelle fille autre qu'Alice. Mais la jeune détective n'est pas de celles qui ferment les yeux lorsque surgit un mystère. Un hasard lui fait découvrir une mignonne petite fille séquestrée dans une cabane. Alice s'émeut, s'indigne, veut tirer la situation au clair et... s'aperçoit qu'elle a mis le nez dans une affaire extraordinairement dangereuse! Il est trop tard pour reculer! D'ailleurs, est-ce que Alice a l'habitude de reculer?...
Une aventure de mon héroïne détective préférée Alice au Far-West cette fois... Plusieurs autres couvertures à découvrir sur mon blog!
Lien : http://aliceroy.canalblog.co..
lovelybook
  11 mars 2016
Une jolie petite enquête au thème d'enfants qui ont perdu leurs parents. Alice va enquêter et peut être réunir parents et enfants.
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..

BriseolBriseol   17 décembre 2020
D'un geste large de la main, Manner indiqua la vallée qui s'étendait au-dessous :
« Voici votre domaine, madame. Ce que vous voyez là-bas, c'est le Ranch de l'Érable ! »
Les voyageuses retinrent leur souffle. Pendant une bonne minute, personne ne parla. Alice et ses compagnes ne pouvaient que regarder avec émerveillement le superbe panorama qui s'offrait à leur vue... Au milieu des pâturages miraculeusement verts se dressait le Ranch de l'Érable. Et, juste derrière lui, s'élevait une montagne qui semblait jaillir à la rencontre du ciel bleu.