Marguerite Sauvage (Illustrateur)Lisa Rosenbaum (Traducteur)
ISBN : 2012016456
Éditeur : Hachette Jeunesse (19/11/2008)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 30 notes)
Une fois de plus Alice prend tous les risques qu'impose le délicat travail de détective, même amateur. Pourtant, en arrivant à New York pour assister à une présentation de haute couture au cours d'un gala de bienfaisance, la jeune-fille était loin d'imaginer les événements singuliers qui allaient la jeter dans une aventure aussi inattendue que mouvementée !

lovelybook
  05 juillet 2016
Jacqueline, une jeune mannequin manque à l'appel et Alice doit la remplacer au dernier moment. Des tenues de défilés sont volées. Jacqueline réapparaît mais elle annonce que son frère a disparu. Des imposteurs, puis encore des mystères, Alice a nouvelle énigme à résoudre.
sld09
  28 juin 2017
Comme tous les romans de la série des "Alice", enfant, j'ai adoré Alice chez le grand couturier, je crois même que c'est mon préféré...
camillerusha
  03 mai 2011
c'est cool! j'adore tout les livre de caroline quine

marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..
sld09sld09   20 novembre 2017
Il demande à Alice de marcher jusqu’au fond de la pièce.
– Détendez-vous. Maintenant, tournez et revenez vers moi.
Le sourire qui s’épanouit sur son visage montre qu’il est satisfait de son mannequin improvisé. Un peu plus tard, il l’escorte vers la scène. Alice entend une voix annoncer dans le micro :
– Voici maintenant la robe « Nuit d’été », création de l’immense Richard Reese !
Puis quelqu’un la pousse vers le podium.