Alice détective - Bibliothèque Verte tome 77 sur 86

Marianne Costa (Traducteur)Pierre-Olivier Vincent (Illustrateur)
EAN : 9782012094659
Hachette Jeunesse (30/11/-1)
3.71/5   7 notes
Des cours de tennis, une piscine, des jacuzzis et des repas diététiques en plein désert de l'Arizona : l'Institut Solaris promet d'être un paradis sur terre.
Alice, Marion et Bess sont bien décidées à en profiter. Seulement voilà, en guise de bienvenue, une tarentule surgit d'un panier de fruits et lorsque Marion veut jouer au tennis, des pierres pleuvent à la place des balles. Très vite les événements étranges se multiplient. Le paradis tourne à l'enfer...>Voir plus
Que lire après Alice en ArizonaVoir plus
Nous suivons cette fois la jeune détective Alice Roy à un séjour dans un institut de bien être et de remise en forme, gagné par son amie Bess, et accompagnée de Marion, la cousine de cette dernière. Mais rien ne se passe comme prévu. Plusieurs faits étranges se produisent, et mettent en danger notre héroïne. Alice va bien évidemment enquêter et résoudre tous ces mystères.

Je suis encore et toujours captivée dans ses enquêtes et ses aventures. L'auteur à un vrai don pour le suspens.

Je comprend presque toujours qui est le coupable ou non, et je me dis toujours "je l'avais dis" lorsqu'une nouvelle preuve est découverte. Pour le coupable de ce livre, je l'avais deviné mais je ne m'étais pas attendu à qu'il soit aussi sinistre et cruel que ça. Quant à sa complice, elle m'a vraiment donnée la chair de poule, surtout lorsque j'ai vu l'illustration de son personnage en dessin.

J'aimerais lire encore et encore les aventures d'Alice, il y a tant de livres dans la collection, c'est impressionnant.

Bess plissa les yeux, l'air faussement inspiré :
- J'ai comme l'intuition qu'on va bientôt me demander d'être complice d'une effraction...
- Mais non, Bess, répondit Alice avec un sourire. Il suffira que tu ailles distraire Hank, voilà tout.
Le visage de Laurent tourna à l'écarlate.
- Qu'est-ce que c'est ? s'exclama-t-il.
Pour toute réponse, Melina Michaels se leva.
- Vous ne reconnaissez pas ces photos, Pierre ? Pourtant, le visage de ma soeur devrait vous être familier.
Un murmure courut parmi les invités.
- Où est le responsable de la sécurité ? cria Laurent. Cette dame ne se sent pas bien. Qu'on la raccompagne à sa chambre !
- Je vais très bien, répliqua Melina, contrairement à tous ceux qui ont utilisé des produits Florance du temps où vous dirigiez cette marque ! Vous avez ruiné la carrière de mannequin de ma soeur. C'est elle, sur la photo, avec ce visage marqué à vie. Elle vit recluse en France, trop honteuse de son infirmité pour sortir !
Alice saisit son amie par la taille.
- Tu vaux beaucoup mieux que Jacqueline. Et je suis bien contente que tu ne lui ressembles en rien !
Bess secoua ses cheveux blonds. D'un ton grave, elle interpella son amie.
- J'ai quelque chose d'important à te demander.
- Quoi ?
- Te reste-il une ou deux de ces barres chocolatées que tu appellais tes rations de vie?
- Mais bien sûr ! s'exclama Alice.
Elle ouvrit la porte de la casita et les deux amies s'y précipitèrent, riant comme des folles à la perspective du festin qui les attendait.
Dans la nuit étoilée du désert, les coyotes se mirent à japper.
Alice prit une grande respiration avant d'exposer spn plan d'action.
- Moi, j'entrerai chez Hank Meader, peut-être par la fenêtre, et je fouillerai partout pour chercher la chemise... Si mon père savait ça !...
- Oui, pouffa Bess. La fille de l'avoué le plus intègre de River City se transforme en espionne...
- Il s'agit bel et bien d'espionnage, confirma Alice. Mais c'est pour la bonne cause. Il nous faut retrouver Kim.