ISBN : 2012097847
Éditeur : Hachette Jeunesse (01/01/1998)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
« Sauvez High Park. »

Pour réhabiliter un quartier du vieux Brooklyn, Alice vient prêter main-forte à son amie Zoé. Vente aux enchères, concert de rock, tout est prévu pour la fin de la semaine. Mais un jeune chanteur du groupe disparaît, et un mystérieux vandale s'acharne sur une collection d'animaux en fer forgé. Alice est bien décidée à ne pas se laisser impressionner...

Nyx
  10 janvier 2015
Cette année je suis prise d'une vague de nostalgie qui me fait fouiller mes cartons pour retrouver mes romans d'enfance. J'ai commencé avec un des romans de la série Alice qui m'avait le plus marqué : La Gazelle Verte.
Ce n'est pas le meilleur de la série, notamment parce qu'on se trouve en voyage à New-York et qu'on voit peu les garçons ou le père d'Alice, qui apportent vraiment quelque chose à un roman, mais ça restait une intrigue toujours plaisante et agréable à suivre.
J'appréciais surtout les animaux qui avait survécut à l'incendie même si...(comment peut on briser de tels animaux avec un marteau puisqu'ils sont en fer et non en verre ?)
Même adulte et connaissant le dénouement, j'apprécie cette lecture. Je recommande vraiment ce roman aux plus jeunes (puisque à l'origine c'est pour un public jeune et que des adultes seraient un peu frustrés sans le côté nostalgie).
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
lovelybook
  20 septembre 2016
Alice aide Zoé et d'autres étudiants à récolter des fonds pour redonner toute sa beauté à un parc du quartier. Parmi les objets vendus, trois magnifiques figurines d'animaux ayant été les symboles d'un manège de cirque, ayant brûler en 1941. Mais lorsque ces animaux sont détruis les uns après les autres, Alice découvrira-t-elle la cause ?
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..