ISBN : 2010168623
Éditeur : Hachette Littératures (01/09/1990)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 28 notes)
Au fin fond de l'Arizona, existe un vieux ranch sur lequel plane une malédiction. On prétend que des chefs indiens lui auraient jeté un sort. Par esprit de vengeance...
Depuis, les Kachinas, ces poupées indiennes aux étranges pouvoirs, hantent la propriété.
Alice et ses amies Bess et Marion ne vont pas se laisser impressionner par ces légendes d'un autre temps. Elles n'hésiteront pas à affronter les pires dangers pour traquer l'être sans scrupule qui s... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mondaye
  01 septembre 2016
Petit roman policier lu il y a bien des années il m'a marqué pour deux raisons, très liés:
- un aspect fantastique avec les "poupées fantômes". (Tout n'est pas expliqué complètement par un raisonnement rationnel, ce qui est troublant pour un roman policier)
- une séries de rêve très... agité post lecture. (mieux vaut prévenir que guérir ^^)
Sinon on retrouve notre héroïne américaine toujours prête à lever e voile du mystère pour les gens dont elle se prend en sympathie.
Tout se termine pour le mieux, bref pas de grosse surprise, mais un bon roman policier pour les lecteur débutants pas encore mûr pour Agatha Christie ou Sir Arthur Conan Doyles.
coquinnette1974
  10 octobre 2015
J'adore ce livre, je l'ai relu il y a quelques jours avec un immense plaisir.
Enfant, j'ai lu la quasi totalité des Alice, et celui ci a toujours été mon préféré.
J'ai toujours frissonné avec Alice,et les poupées indiennes.
C'est un roman jeunesse bien ficelé, avec une histoire bien écrite et qui se tient de la première à la dernière page.
Ce n'est pas gnan gnan et j'adore vraiment ce roman jeunesse, je lui mets avec un immense plaisir cinq étoiles :)
rulhe
  27 juillet 2017
Alice reçoit une lettre de son amie Evelyne ncguire,
qui est partie en Arizona
avec son frère aîné, suite à la mort de leurs parents dans un accident d, avion.
ils ont transformé un vieux
ranch en un centre de détente et de repos.
mais alors que les travaux
sont finis tout va de travers. sa serai la faute
a une malédiction.
une étrange enquête rondement menée par une
Alice toujours aussi originale.
lovelybook
  08 juillet 2016
Alice part en Arizona aider un frère et une soeur qui sont en train de construire une maison de repos où ceux qui le souhaite pourront faire des sports ou des régimes. Mais deux énigmes les en empêche. La première, le neveu de la gouvernante est accusé de brûler des arbres, et la seconde, une poupée Kachina flotte dans l'air. Veut-elle guider Alice sur certains trésors ?
Elowynn
  02 novembre 2013
Voici un autre des tout premiers Alice que j'ai lus, et qui m'ont rendue accro aux mystères et aux énigmes, ainsi que grande fan de la jeune détective.
CielvariableCielvariable   10 février 2019
Tout semblait en ordre. Mais, quand elle tendit la main pour prendre son chemisier bleu tout neuf, quelque chose bougea à l'intérieur. Elle retira précipitamment sa main. Ensuite, elle saisit avec précaution un de ces cintres posés sur le lit et, du bout de cet objet, toucha l'endroit suspect. La "chose" bougea de nouveau, puis, à son grand effroi, Alice vit un énorme scorpion sortir de son vêtement. L'animal agitait furieusement sa queue venimeuse !
rulherulhe   03 août 2017
Alice regarda maria d'un air étonné.
- vous voulez dire que le trésor serait toujours ici?