ISBN : 2012003605
Éditeur : Hachette Littératures (05/04/2000)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 30 notes)
"Ne vous mêlez pas de cette histoire de trésor ! Nul n'a jamais osé me braver ! " L'interlocuteur d'Alice ne plaisante pas. Mais la célèbre détective n'est pas d'un naturel soumis, et de telles menaces l'incitent plutôt à se jeter à l'eau... Aidée par Ned et leurs quatre amis, Alice retrouvera-t-elle le fameux trésor caché par un Indien dans une cité oubliée du Nevada ?

Samueldamon42
  03 juillet 2017
Ce livre est juste merveilleux;
J'ai lu toute la série des Alice et j'aimerai que d'autres livres sortes !
lovelybook
  14 août 2014
Toujours aussi bien, je l'ai déjà dit un certain nombre de fois. Captivant les enquêtes de Alice !
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..
CielvariableCielvariable   10 février 2019
Elle prit dans sa main un petit objet rond, le nettoya du mieux qu'elle put dans l'eau boueuse.

- Une turquoise! Exactement comme celles de votre collier, Wouanna!

Avant que l'indienne ait pu saisir la perle, Bess hurla:

- Alice, jette cette perle! Jette-la tout de suite! Elle porte malheur!
lovelybooklovelybook   14 août 2014
- Nous formerons une caravane, dit Ned. Il y aura des camions, des Land Rover, des jeeps, une cuisine sur remorque.
- Ce sera ta place toute désignée, Bess, observa Marion, taquine. Tu pourras mijoter à loisir les petits plats que tu apprécies tant.
- D'accord, répliqua Bess? Je t'en préparerai un spécial truffé de piments rouges.
Ils rirent de bon coeur à cette repartie.
lovelybooklovelybook   14 août 2014
Le professeur Don Maguire se leva ensuite.
- Tous ici, vous avez apporté une précieuse contribution à la science, dit-il. Je propose que nous fassions un ban en l'honneur d'Alice Roy dont la découverte est inestimable !
Alice rougit sous les applaudissements et les acclamations qui, soudain, animèrent le silence du désert.
CielvariableCielvariable   10 février 2019
Elle avançait vers l'objet quand l'eau afflua soudain avec impétuosité. Le courant la renversa et l'emporta comme un fétu de paille dans la rivière souterraine.