Anne Joba (Autre)Jean Sidobre (Illustrateur)
ISBN : 2010071786
Éditeur : Hachette (01/10/1981)

CA, c'est le nuage mystérieux, lance le moniteur. On peut s'y perdre, car il est très vaste."
u mot "mystère", Alice Roy dresse l'oreille, puis suit avec attention les conseils de Bruce qui lui donne une leçon de pilotage et lui demande d'éloigner leur appareil de cette zone dangereuse.
Mais quand les deux jeunes gens aperçoivent un avion inconnu sortant de ce nuage inquiétant sans le moindre dommage, Alice décide qu'il faut à tout prix éclaircir cette... >Voir plus

lovelybook
  22 mai 2016
Ce tome est plus sombre, et humain que les autres. Alors qu'Alice est en vacances dans un ranch, avec Bess et Marion, alors qu'elle pilote un avion en apprentissage. Elle aperçoit un autre avion atterri au milieu de nulle part, et à l'intérieur, personne. le jours d'après lorsqu'elle retourne voir l'avion, celui-ci a disparu. Coïncidence, son propriétaire a aussi disparu depuis deux semaines. Alice a une nouvelle enquête à résoudre, plus forte que ces précédentes.
zoupi
  21 novembre 2014
J'ai bien aimmé par ce qu'il y a beaucoup d'aventure
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..