Marguerite Sauvage (Illustrateur)Hélène Commin (Traducteur)
ISBN : 2012011446
Éditeur : Hachette Jeunesse (22/03/2006)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 107 notes)
Un violent orage oblige Alice et ses amies à se réfugier dans une auberge isolée. Elles y font la connaissance d'une jeune orpheline, Peggy Bell.
Mais, très vite, la jeune détective comprend qu'un complot se trame à l'intérieur de la mystérieuse demeure : qui se cache dans la tour illuminée par d'énormes bougies ? Et pourquoi Bess et Marion refusent-elles de mener l'enquête ?
Le courage et l'ingéniosité d'Alice suffiront-ils à percer l'énigme du chande... >Voir plus

MCG-Juliette
  11 avril 2013
Parution en 1933 sous le titre : -The sign of the twisted candles-
Traduction en français en 1956
- Lors d'un orage, Alice et ses amies Bess et Marion trouvent refuge dans une vieille auberge. Un vieux monsieur malheureux, des individus suspects et voilà notre Alice, lancée dans une nouvelle affaire qui va lui réserver des surprises.
lovelybook
  17 mars 2016
Je n'ai pas été trop fan de ce volet là. L'enquête a mis du temps pour arriver, et lorsqu'au bout d'un moment ça commence, il y a pleins d'éléments qui apparaissent en même temps ce qui met pleins d'informations, on est un peu perdu. Je trouve que ce livre a été mal construit.
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..
MCG-JulietteMCG-Juliette   11 avril 2013
Le tonnerre roulait sans arrêt, ce qui rendait toute conversation impossible. Bess, assise entre Alice et Marion, fermait les yeux et se bouchait les oreilles en s'efforçant de se faire aussi petite qu'elle le pouvait. Cependant, sa cousine Marion montrait à la lueur des éclairs un visage pâle et crispé.