Marguerite Sauvage (Illustrateur)Hélène Commin (Traducteur)
EAN : 9782012011441
Hachette Jeunesse (22/03/2006)
3.66/5   121 notes
Alice et le chandelier de Quine Caroline ,
Commin Hélène (Traducteur) , Chazelle Albert (Illustration)

Un violent orage oblige Alice et ses amies à se réfugier dans une auberge isolée. Elles y font la connaissance d'une jeune orpheline, Peggy Bell.
Mais, très vite, la jeune détective comprend qu'un complot se trame à l'intérieur de la mystérieuse demeure : qui se cache dans la tour illuminée par d'énormes bougies ? Et pourquoi Bess et... >Voir plus

MCG-Juliette
  11 avril 2013
Parution en 1933 sous le titre : -The sign of the twisted candles-
Traduction en français en 1956
- Lors d'un orage, Alice et ses amies Bess et Marion trouvent refuge dans une vieille auberge. Un vieux monsieur malheureux, des individus suspects et voilà notre Alice, lancée dans une nouvelle affaire qui va lui réserver des surprises.
lovelybook
  17 mars 2016
Je n'ai pas été trop fan de ce volet là. L'enquête a mis du temps pour arriver, et lorsqu'au bout d'un moment ça commence, il y a pleins d'éléments qui apparaissent en même temps ce qui met pleins d'informations, on est un peu perdu. Je trouve que ce livre a été mal construit.
maelleerkens
  12 mai 2020
Du suspens, des voleurs discrets, un héritage qui crée une énorme dispute et une orpheline qui trouve son grand-père.

BriseolBriseol   19 décembre 2020
— N’est-ce pas merveilleux de songer à cette longue histoire qu’a vécue M. Sidney ? reprit Alice, songeuse. Il a connu le temps des esclaves. Il a vu la lampe à pétrole remplacer les chandelles, puis être elle-même abandonnée pour les becs de gaz. Et aujourd’hui, on trouve l’électricité partout, jusque dans les fermes les plus isolées.
— Oui, dit Peggy, et il a vu aussi l’aéroplane concurrencer le chemin de fer qui, lui, avait remplacé la diligence. Et le téléphone, la radio, le chauffage central, les réfrigérateurs,… bref, que sais-je ? C’est inouï le nombre de choses dont nous ne pourrions nous passer et qui ont été inventées de son temps !
— En revanche, je ne pense pas que la nature humaine ait beaucoup changé sous ses yeux...
MCG-JulietteMCG-Juliette   11 avril 2013
Le tonnerre roulait sans arrêt, ce qui rendait toute conversation impossible. Bess, assise entre Alice et Marion, fermait les yeux et se bouchait les oreilles en s'efforçant de se faire aussi petite qu'elle le pouvait. Cependant, sa cousine Marion montrait à la lueur des éclairs un visage pâle et crispé.