Anne Joba (Traducteur)Marguerite Sauvage (Illustrateur)
ISBN : 2012011683
Éditeur : Hachette Jeunesse (15/11/2006)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 63 notes)
On a beau s'appeler Alice et avoir résolu de nombreux mystères, que faire lorsqu'il s'agit d'arrêter... un fantôme ?
Et qui plus est, un fantôme capable de traverser les murs les plus épais et de se rendre invisible à volonté ! Seulement voilà : Alice ne croit pas aux esprits, surtout lorsque ceux-ci se montrent avides de s'emparer d'un magnifique diadème...

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
lovelybook
13 mai 2016
Alice passe ses vavances à Emerson. Elle est accueillie avecses deux amie, Marion et Bess par M.Rorick et sa gentille gouvernante Mme.Holmann dans leyr manoir. Deux mystères vont s'offrir à Alice. L'un, les ancêtres de M.Rorick emportait un trésor dans un bateau pour le mariage d'une de leur fille, mais le bateau coula. L'autre, un mystérieux fantôme se promène dans le parc et le manoir même. Ces deux mystères sont-ils liés ?
ValerieStangret
07 mars 2017
Un jour on grandit et on passe de la bibliothèque verte. On laisse Fantomette pour "Alice détective". Je ne les ai pas tous lu, mais je n'ai pas lu que celui ci. J'aurais voulu lui ressembler.
zaho0231
07 février 2015
j'adore trooop :3
marionf
30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : http://troisiemesansascenseu..
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
zazimuthzazimuth12 janvier 2017
Qui d'autres que l'oncle John aurait pu inventer un tel système de coffre-fort ? Et cela alors qu'il en possédait un !... Le fantôme avait-il eu vent de l'histoire ? S'était-il déjà approprié plusieurs billets ? (p.35)
zazimuthzazimuth12 janvier 2017
N'y pensez plus, ma jeune amie. Il nous arrive à tous d'oublier des choses de temps à autre, oui, à tous... même, ajouta-t-il en lui caressant la main, à la meilleure des détectives ! (p.248)