ISBN : 2010019105
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 21 notes)
"Alice, voudrais-tu venir avec moi à Hong-Kong ? » lui demande son père.
Alice n'hésite pas une seconde, d'autant moins que son camarade Ned Nickerson est déjà là-bas... et qu'il y a du mystère dans l'air. Rien ne lui fait peur : ni le voyage, ni le danger des recherches dans une ville étrange, semée d'embûches.
C'est devenu une habitude : Alice s'est acquis une telle renommée par son habileté à résoudre les énigmes qu'on l'appelle à l'aide chaque fois... >Voir plus

lovelybook
  10 mai 2016
Alice part à New York, accompagnée de ses fidèles amies Marion et Bess. Sa tante, Cécile Roy a un mystère à lui confier. Son nouveau voisin, bon-papa Tsao, un vieux chinoix, n'a plus de nouvelles de sa petite fille Chami, parti en voyage avec des amies soudainement. Mais ce comportement ne ressemble pas à la jeune fille. Est-elle vraiment partie, ou a-t-elle était enlevé par de vilains desseins ? J'ai adoré les passages dans la ville de Hong Kong.
Elowynn
  03 novembre 2013
"Alice, voudrais-tu venir avec moi à Hong-Kong?" lui demande son père. Alice n'hésite pas une seconde, d'autant moins que son camarade Ned Nickerson est déjà là-bas... et qu'il y a du mystère dans l'air. Rien ne lui fait peur: ni le voyage, ni le danger des recherches dans une ville étrange, semée d'embûches. C'est devenu une habitude: Alice s'est acquis une telle renommée par son habileté à résoudre les énigmes qu'on l'appelle à l'aide chaque fois que surgit un problème embarrassant. Plus les mystères s'épaississent, plus Alice y prend de plasir. Aidée de ses inséparables amies Bess et Marion, elle vit à Hong_Kong des heures d'angoisse et d'émerveillement.
Une aventure de mon héroïne détective préférée Alice en Chine. Différentes couvertures et illustrations sont à retrouver sur le blog!
Lien : http://aliceroy.canalblog.co..
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..