ISBN : 2010047400
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 34 notes)
Avec Alice et le Fantôme se poursuit la série des aventures de cette jeune Américaine audacieuse et dynamique.
Alice a une passion : dès qu'il survient, dans son entourage, un événement tant soit peu bizarre, elle n'a de cesse qu'elle n'ait trouvé le fin mot de l'affaire. Et, ce faisant, elle a souvent rendu de signalés services à bien des gens dans l'embarras.
Le hasard lui fait rencontrer un certain M. Hendrick qui, lui aussi, semble avoir une passio... >Voir plus

Norlane
  05 juin 2017
Quand le défi lecture ABC et le challenge Multi-défis se rejoignent et permettent de retrouver avec ses yeux d'adulte une héroïne jeunesse dont on a lu (et relu) de nombreuses aventures...
Je n'avais pas de souvenirs particuliers de cette histoire de fantôme au fond d'une grotte maritime où résonne une cloche. C'est une histoire riche en ramifications, bien ficelée, écrite dans un langage désuet et soutenu. Je n'ai par contre pas trouvé les personnages très attachants, peut-être parce qu'une fois passée l'enfance, il est difficile de ne pas voir qu'Alice et ses amis vivent dans un milieu très privilégié et ont une certaine dose d'arrogance qui rend leur gentillesse un peu condescendante...
LeScribouillard
  24 mars 2018
Parfum et jeunes filles riches : le "Club des 5" version Enjoy Phoenix ? Ça y ressemble. Alice, jeune détective de la Bibliothèque Verte, préfère de loin la beauté et ses amies à ses aventures. Pour autant, l'enquête n'est pas bâclée, il faut bien le dire, et ce n'est pas une cruche non plus.
Car si l'enquêtrice change, nous restons toujours sur le même fond : "Alice et le fantôme", un tome qui se veut effrayant, mais s'avère qu'il n'y parvient pas même pour son jeune public, reste néanmoins une enquête avec un brin de suspense et qui ne dépareille pas avec le reste des deux collections jeunesse Hachette. À réserver aux nostalgiques, donc.
lovelybook
  23 avril 2016
J'ai beaucoup apprécié ce roman là. Les histoires de fantômes me fascinent, et il y avait beaucoup de suspense. Dans une grotte, une cloche sonne, puis un fantôme apparaît, et une énorme vague détruit tout sur son passage. Est-ce des faits surnaturels, ou est-ce une machination pour éloigner les curieux ?
dorothe2
  15 septembre 2017
Je l'ai lu et relu une bonne dizaine de fois et qu'est ce que j'avais peur !!! La "mayonnaise" prenait à chaque fois.
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..