ISBN : 2010168542
Éditeur : Hachette Littératures (01/08/1990)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 15 notes)
Alice et Tina se mirent à courir vers le passage souterrain. La jeune détective sortit de son sac une lampe électrique et éclaira l'entrée du tunnel. A moins de dix mètres se tenait un grand cheval, attaché à un poteau de bois. C'était un étalon à la robe brune, visiblement pur sang.
Mais comme elles s'en approchaient, Tina poussa un cri de désespoir : «Ce n'est pas Shooting-Star.»
Alors qu'elle pensait avoir trouvé la clé de l'énigme, Alice comprend q... >Voir plus

lovelybook
  15 août 2016
Un livre avec une enquête particulièrement passionnante. Alice doit dans un premier temps aider son père à attraper des contrebandiers qui volent des timbres rares, et dans un autre temps trouver qui met sans dessus dessous la maison d'une vieille amie de famille sans rien voler. Ces deux enquêtes sont-elles liées ?
sld09
  28 juin 2017
Comme tous les romans de la série des "Alice", enfant, j'ai beaucoup aimé Alice et le mauvais présage même si l'atmosphère était plus sombre que dans les autres volumes.
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..
sld09sld09   25 novembre 2017
L'inconnu resta un moment pétrifié de surprise.
"Dépéchez-vous ! pressa Alice. Ils vont m'attraper !
-D'accord, répondit l'homme. Je vais chercher de l'aide."
Il dégringola l'escalier, s'engouffra dans sa voiture et démarra sur les chapeaux de roues.Alors qu'il disparaissait dans un virage, Alice entendit la porte de la chambre voler en éclats. Elle s'approcha de la fenêtre, prête à sauter.
L'aide tant attendue arrivera-t-elle à temps ? C'est à souhaiter car la jeune détective n'a pas beau jeu avec le "gang des voleurs".