ISBN : B0000DU332
Éditeur : Hachette (20/04/1969)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 36 notes)
C'est souvent dans les trains et dans les gares que l'on fait les rencontres les plus inattendues. Un Hindou appartenant à un cirque voyageur offre à Alice Roy un minuscule éléphant d'ivoire qu'il prétend être un talisman merveilleux rapporté des Indes.
Le personnage est étrange, et Alice s'interroge, curieuse et inquiète, rêvant aux origines peut-être mystérieuses du bijou.
Mais comment pourrait-elle imaginer le tour dramatique que va prendre son enqu... >Voir plus

LeScribouillard
  19 avril 2018
Une autre aventure d'Alice, où cette fois elle se retrouve à enquêter autour de l'Inde. En-dehors du fait que certaines situations du scénario sont assez croquignoles et qu'Alice s'extasie sur un rien, nous avons là une histoire tout à fait honnête, avec des péripéties et une enquête bien menée (entendez par là : pas trop prévisible). On notera aussi que l'intrusion du surnaturel ne sera pas gratuite au récit, bien que ce soit encore un moyen pour aboutir à la traditionnelle happy end. Au final, un livre de la Bibliothèque Rose plutôt recommandable.
lovelybook
  28 mars 2016
Alice découvre un cirque lorsqu'elle rentre de ses vacances avec ses amies. Elle y rencontre un jeune indien de douze ans, maltraité par un homme qui a sa garde. le jeune Soya prend refuge chez Alice, mais elle ne sait pas que des malfaiteurs vont tous faire pour le retrouver, pire pour le tuer. Mais quelle est la véritable identité de ce jeune garçon ?
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..