Anne Joba (Traducteur)Marguerite Sauvage (Illustrateur)
ISBN : 2012011888
Éditeur : Hachette Jeunesse (12/07/2006)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 46 notes)
Quelle soirée pour la pauvre Mme Struttor ! Le concert auquel elle assiste est sublime. Hélas ! La musique tzigane ravive en elle de bien tristes souvenirs. Et les yeux remplis de larmes, elle ne voit pas l'homme, à côté d'elle, lui prendre son sac. Non loin de là, une jeune fille a suivi toute la scène et s'est lancée sans attendre à la poursuite du voleur.
Mais Alice est bien loin de prévoir que cet incident va la conduire jusqu'au roi des gitans...
... >Voir plus

lovelybook
  15 août 2014
Une lecture très agréable, sans jamais vouloir s'arrêter. J'ai déjà lu une dizaine de livres des aventures d'Alice Roy, et je compte bien en lire d'avantage.
steph5977
  22 janvier 2019
fan de cette série quand j'étais au collège, le charme est toujours présent,
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..
lovelybooklovelybook   15 août 2014
Voyant la tristesse creuser les traits de Romano à l'évocation de la femme qu'il avait tant aimée, Alice lui parla des dons de sa fille. Rose dévorait son père des yeux. Encore émue des heures angoissantes qu'elle venait de vivre, elle restait calme et douce.
- Tu viens avec moi chez Mamie, n'est-ce pas ? demanda-t-elle en lui prenant la main.
- Tu crois qu'elle souhaite ma présence ?
Alice se tourna vers lui avec un sourire lumineux.
- Mme Struttor m'a dit au téléphone avec quelle impatience elle attendait de vous serrer tous les deux dans ses bras.
lovelybooklovelybook   15 août 2014
- Monsieur Pepito, murmura Alice en poussant Rose devant elle. Je vous amène votre fille !
L'homme sursauta, la frayeur se peignit sur son visage. D'un air ahuri il fixa Alice, puis, Rose, se leva d'un bond, courut à l'enfant qu'il serra dans ses bras.
- Rose ! Ma petite Rose ! sanglota-t-il.
- Papa ! Ne me quitte plus, plus jamais..., supplia-t-elle.
- Non, je te le promets. Nous resterons toujours ensemble toi et moi. Peu m'importe ce que dira Zorus, nous partirons d'ici.
lovelybooklovelybook   15 août 2014
Elle sortit de son sac une seconde enveloppe, froissée, mais dont les cachets de cire étaient intacts. A cette vue, les yeux de Mme Struttor se remplirent de larmes.
- La photographie et la lettre volées avec mon sac ! Oh ! merci, merci ! c'étaient les souvenirs de ma fille dont je ne me séparais jamais.
- Personne n'y a jeté un regard, dit Alice avec un sourire. Pas même Tony qui les avaient enfermés dans sa valise. Leur secret n'a pas été violé, madame.
Alice ouvrit de grands yeux. Sans répondre, elle s'écria :
- Comment je n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Le soleil est source de lumière ! Attention au roi et à sa source de lumière !
Elle esquissa deux pas de danse.
- Enfin, la lumière commence à m'éclairer, ajouta-t-elle en riant.
Maria91Maria91   13 avril 2019
La force du vent était relativement faible, pourtant La Gracieuse filait à bonne allure.