Citations sur Alice et le vison (2)

J'ai une torche sur moi, dit Alice. Je vais faire le signal S.O.S. Trois courts, trois longs, trois courts. C'est bien cela ?
- Oui.
Tout en progressant, Alice répéta plusieurs fois le signal. Leurs pas se faisaient plus lourds, plus lents, l'espoir d'être secourus commençait à les abandonner
Alice n'attendit plus. Elle frappa des poings la porte à coups redoublés.

« Bess! Marion! Je suis enfermée ici! » hurla-t-elle.

Elle entendit une exclamation de surprise, puis un bruit de pas rapides. En moins d'une seconde la clef tournait dans la serrure et la porte du placard s'ouvrait.

« Alice! Que t'est-il arrivé? demanda Bess éberluée.

- Mme Bruce a dit à ces gens de m'arrêter, expliqua Alice hors d'haleine. elle leur a raconté que j'étais une voleuse. »

L'homme plissa le front.

« Qui est Mme Bruce, s'il vous plaît?

- La femme au manteau de fourrure, répondit Alice. Elle a volé deux étoles de vison à Masonville, hier. Je suppose qu'elle se préparait à vous voler quand elle m'a aperçue.

Alice est détective », expliqua Bess.

La mine des deux propriétaires du magasin exprima la stupeur et l'inquiétude.

« Détective? » murmurèrent-ils en chœur.

Et l'homme s'empressa d'ajouter :

« Je ne vous voulais pas de mal, mademoiselle. »

Ce changement d'attitude fit sourire Alice mais ce n'était pas le moment de se perdre en récriminations.

« Par où est sortie Mme Bruce? demanda-t-elle.

- Par la porte de derrière, répondit le fourreur mortifié. Je suis navré de notre attitude à votre égard, mademoiselle.