Hélène Commin (Autre)Guy Maynard (Illustrateur)
ISBN : 2010011287
Éditeur : Hachette (30/11/-1)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 26 notes)
Alice Roy vient de faire la connaissance des danseurs de ballet Franz et Nora, récemment réfugiés en Amérique.
L'adversité semble s'acharner sur ces deux jeunes artistes pour qui Alice éprouve une grande sympathie. D'anciens compatriotes les accusent d'avoir détour-né une fortune confiée à leur garde au moment de leur émigration. Menacés, traqués, Franz et Nora finissent par dis-paraître. Sont-ils vraiment coupables et ont-ils pris la fuite ? Ou bien, innocen... >Voir plus

Chocolatiine
  31 août 2014
Je ne saurais plus dire ce que racontait de tome-ci d'Alice, lu pendant mon enfance. Tout ce dont je me souviens, c'est que c'était l'un de mes préférés.
J'adorais Alice, tout comme ma mère et mes tantes avant moi ! La jeune détective, ses deux amies, Ned, James Roy et Sarah, tous sont des personnages fort sympathiques. Les Alice sont un bon moyen, je pense, de faire découvrir les romans policiers aux enfants.
lovelybook
  03 mai 2016
Alice rencontre un frère et une soeur qui tiennent des salles de danse pour des enfants. Mais ceux-ci sont perturbés. Ils étaient partis de France en toute hâte parce qu'ils avaient reçu des menaces de mort. Une nouvelle fois, alors qu'ils se croyaient en sécurité en Amérique, ils ont reçus de nouvelles menaces. C'est au tour d'Alice de protéger ses nouveaux amis. Livre un peu moins entraînant que les autres.
Samarianred
  20 mai 2014
Un joli secret de famille. Un bien joli tome.
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..