Anne Joba (Traducteur)Philippe Daure (Illustrateur)
ISBN : 2012003753
Éditeur : Hachette (14/02/2001)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 40 notes)
Cette fois-ci, les adversaires d'Alice ont un caractère très spécial : ce sont des fantômes ! Oui... des fantômes qui rançonnent leurs victimes bien naïves. Mais pour impressionner la célèbre détective, il en faut plus ! Et même si d'opiniâtres recherches finissent par la conduire dans un manoir désert au fond d'une forêt hantée, Alice a l'esprit trop fin pour être déroutée par... des esprits !

rulhe
  27 juillet 2017
Alice reçoit la visite du bijoutier Coleman et une de ses amie et cliente Mme
clark . madame clark confie
a Alice qu'elle a entendu la voix de son mari décédé
il y a quelques mois, lui dire d, aller enterré ses bijoux dans un endroit qu'il lui a décrit, et de n, en
parlé a personne. sinon elle n, aura pas le plaisir de
recevoir sa visite.
une enquête prenante.
Colibrille
  27 janvier 2015
Gagnée par un sentiment de nostalgie, j'ai décidé de relire quelques uns des romans qui ont marqué mon enfance. Parmi ceux-ci figurent les romans policiers qui ont pour héroïne la jeune détective Alice Roy.
Je devais avoir 8 ou 9 ans quand j'ai découvert cette série. A cette époque, j'aimais déjà les livres, mais cette série a vraiment renforcé mon goût pour la lecture. Une fois plongée dans une enquête d'Alice, rien ne pouvait m'en sortir. Je rêvais d'être à la place de cette détective amateur ! Explorer des maisons hantées, résoudre un mystérieux vol de bijoux, retrouver une personne disparue, démasquer de soit-disant fantômes... les enquêtes d'Alice me semblaient toujours follement excitantes et ne manquaient pas d'assouvir ma soif d'aventures et de mystères.
Aujourd'hui, j'ai relu "Alice et l'esprit frappeur". La jeune fille est confrontée à des phénomènes inexplicables comme des silhouettes qui disparaissent dans les murs ou encore un orgue qui joue tout seul. Mais bien sûr, elle découvre rapidement que des malfaiteurs se cachent derrières ses mystérieuses apparitions afin de soutirer de l'argent à des personnes naïves. L'enquête est plaisante avec son atmosphère mystérieuse auréolée de fantastique.
Nul doute que je trouvais Alice courageuse étant enfant, mais maintenant, je dois avouer que je la trouve franchement imprudente, cette blonde détective ! Elle se fait assommer au moins 2 ou 3 fois dans cette intrigue ! Il faudrait peut-être qu'elle revoit ses méthodes d'investigation :-)
lovelybook
  28 avril 2016
De mystérieuses apparitions dans un vieux manoir, des défunts qui communiquent avec leur proche. Mme Clark entend la voix de son défunt mari qui lui dit d'enterrer ses précieux bijoux dans une forêt. Mais ceux-ci sont échanger par des faux identiques, Alice est appelé à la rescousse. S'agit-il de faits surnaturels ou est-ce que des escrocs se cachent encore derrière tous ces histoires ?
madlynn
  01 mai 2014
Je l'ai lu quand javai 9 ans sela mavait donné des frisson c'est tres captivant comme histoir ta l'impression d'etre dans le roman avec alice
marionf
  30 avril 2016
Un classique de la célèbre série de Caroline Quine.
On retrouve Alice une nouvelle enquête toujours aussi bien ficelée. L'histoire est bien menée et s'inscrit parfaitement dans la continuité des intrigues qui entrainent habituellement Alice.
A conseiller aux jeunes lecteurs.
Lien : https://troisiemesansascense..
ColibrilleColibrille   28 janvier 2015
Elle venait d'entrevoir, dans la chambre noire, l'inconnue de l'avion. L'instant d'après, les lumières du studio s'éteignirent. Les fenêtres étant obstruées par d'épais rideaux, ce fut l'obscurité la plus complète. Alors un vent froid envahit la pièce, Alice sentit une main moite se poser sur son visage et glisser vers sa gorge...
ColibrilleColibrille   28 janvier 2015
Pleine d'espoir à la pensée que ce pouvait être Ned ou son père, Alice regagna le rez-de-chaussée aussi vite qu'elle le put. Personne. Elle monta quatre à quatre l'escalier qui conduisait au premier étage. Sur la dernière marche, elle s'immobilisa : à l'extrémité du vestibules, une figure spectrale sortait du mur.
ColibrilleColibrille   28 janvier 2015
- Qu'est-ce... qu'est-ce que c'est ? bégaya-t-elle. Le fantôme ?
- Impossible... commença Marion, mais les mots expirèrent sur ses lèvres.
A l'autre bout de la pièce, une lueur bizarre, verdâtre, s'alluma, révélant la présence d'un orgue de chambre.
Devant le clavier, une silhouette lumineuse était assise !
ColibrilleColibrille   28 janvier 2015
Elle lisait encore quand elle entendit un bruit de pas : entre les arbres la silhouette d'une jeune femme se détacha soudain. Alice recula pour se dissimuler derrière l'énorme tronc du châtaignier.
Un coup brutal la frappa à la nuque. Avec un cri, elle s'abattit sur l'herbe.