Alice détective - Bibliothèque Verte tome 48 sur 86
EAN : 9782010098963
Hachette (30/11/-1)
3.89/5   18 notes
Il est bien inquiétant, ce manoir de Seyton Hill avec ses murs obliques, ses cheminées branlantes, son escalier en zigzag et ses fossés dont l'eau semble être en feu la nuit.
Plus inquiétant encore, ce curieux robot qui rôde dans les couloirs et suit, dans l'ombre, Alice pas à pas.
Pourquoi ce pont qui apparaît et disparaît sans cesse, ces fossés en flammes, pourquoi surtout ce robot effrayant ?
Alice, que rien ne rebute, refuse de céder à la pe... >Voir plus
Que lire après Alice et le robotVoir plus
Mme Carrier demande de l'aide à James Roy et Alice pour trouver son frère Robert, un escroc. Pour retrouver sa trace, ils doivent visiter sa maison très étrange des escaliers biscornus, un pont qui monte et s'abaisse tout seul, une rivière qui prend feu et surtout un robot très intelligent.
Come souvent dans les autres ouvrages de la série, l'écriture est claire et l'intrigue bien ficelée. De quoi passer un bon moment pour les jeunes lecteurs.

"Aurais-tu une mission à me confier ? dit-elle, les yeux brillants de plaisir à cette perspective. Un mystère à élucider, par exemple ?"